1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 1er décembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 1er décembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 1er décembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 01 décembre 2024
00:02:20
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Une configuration qui pourrait être idéale pour préparer un voyage ou, dans un autre domaine, demander une promotion ou une mutation. Mais Saturne freine. C’est-à-dire qu’un problème administratif vous empêche de vous sentir totalement libre de partir quelque part ou de demander ce que vous voulez. Cela concerne surtout ceux nés le dernier jour du 1er décan (30 mars) et ceux du début du 2e décan, nés les premiers jours d’avril. Toutefois, il est très possible que les freins ne soient pas très puissants ! Vous parviendrez à éliminer les obstacles.

Taureau

La nouvelle Lune Sagittaire se fait dans le secteur de votre zodiaque lié à votre productivité, et si vous avez beaucoup d’espoirs, peu se concrétisent pour l’instant ! La présence de Saturne (reliée à la nouvelle Lune) dans votre 2e décan et dans un secteur lié à l’avenir et aux projets, empêche probablement l’un de ces projets de se développer, mais vous pouvez également avoir des soucis avec l’un de vos enfants. Dans certains cas aussi, Saturne en secteur 11, vous éloigne provisoirement de vos amis ou impacte votre vie sociale.

Gémeaux

La nouvelle Lune s’oppose à vous, fin 1er décan, début du 2e et se trouve reliée à Saturne, un classique des moments de solitude. Mais ils ne durent pas chez les Gémeaux. Vous avez en effet l’art de vous faire des relations et si vous préférez rester seul en ce moment, c’est que vous avez à réfléchir à votre situation professionnelle ou familiale. Cela dit, c’est le dernier souffle de Saturne, elle quittera le 2e décan des Poissons d’où elle vous envoie sa dissonance pour le 3e décan le 23 février.

Cancer

À lire aussi

La nouvelle Lune du Sagittaire, signe de Feu, n’est pas votre préférée parce qu’elle vous impose une contrainte dans le travail ou dans votre vie privée ; mais rien de durable. Cependant, la dissonance que forme cette NL avec Saturne indique tout de même que quelque chose vous crée du souci dans l’un de ces domaines. Mais comme le Sagittaire gère aussi la forme et ce que vous ressentez de votre corps, de vos organes, il est possible que l’un d’entre eux soit un peu bloqué, mais très provisoirement.

Lion

En principe, la nouvelle Lune du Sagittaire est positive car elle vous permet de rayonner, de vous mettre en avant. Mais Saturne fait obstacle : sûrement un jaloux. En tout cas, c’est la première interprétation qui vient à l’esprit. Vous pouvez aussi avoir des dépenses à faire, quelque chose à payer pour les enfants (par exemple) ou pour votre bien-être personnel et en être provisoirement empêché (Saturne) parce que vous craignez d’être dans le rouge à la banque.

Vierge

En aspect dynamique avec vous, la nouvelle Lune éclaire votre secteur familial, mais sa dissonance avec Saturne indique qu’il peut y avoir un souci dans ce domaine. Peut-être avec l’un de vos parents ou un enfant... Cela dit, ce n’est probablement pas nouveau et si vous êtes né autour des 4, 5 septembre vous êtes encore plus dans le viseur de Saturne que les autres. La solution ? Saturne vous dit le que temps est votre allié et que patience et persévérance vous seront très utiles ; donc, par la peine de vous énerver.

Balance

Vous serez peut-être le seul à profiter de cette nouvelle Lune, sans que sa dissonance avec Saturne vous inquiète. Vous sentez, ou vous savez que le ciel va se dégager. Depuis que Neptune s’approche du Bélier et s’oppose donc à votre 1er décan, vous avez peut-être remarqué que vous sentiez davantage les choses, surtout à travers des renseignements que vous captez dans l’attitude des autres ou dans ce qu’ils disent, ou plutôt ce qu’ils ne disent pas quand ils s’expriment. Ce sera une force à exploiter l’année prochaine, à partir de fin mars quand Neptune sera en Bélier.

Scorpion

La nouvelle Lune du Sagittaire est axée sur l’argent, les biens et votre instinct de possession en général. Évitez de vous montrer trop possessif avec votre chéri/e, par exemple. Ne le/la traitez pas comme un objet vous appartenant, ce serait toxique pour votre relation. Côté argent, étant donné que la nouvelle Lune est en dissonance avec Saturne, vous avez probablement un manque. Ou alors, vous anticipez ce manque et vous débrouillez pour dépenser le moins possible.

Sagittaire

Vous êtes l’hôte de cette nouvelle Lune qui est malheureusement en dissonance avec Saturne. C’est-à-dire que vous devez accepter une réalité déplaisante. Mais si vous êtes né aujourd’hui, Saturne ne vous regarde plus, en fait, elle regarde le 2e décan et en particulier ceux nés autour des 4, 5 décembre. Saturne stationne et appuie là où ça fait mal. La bonne nouvelle, c'est qu’elle (et ses problèmes) est sur le départ, elle ne regardera plus le 2e décan après le 23 février. Aussi, gardez le moral, et surtout ne vous dépréciez pas, ou ne laissez personne le faire.

Capricorne

Une nouvelle Lune qui vous ressemble puisqu’elle est reliée à votre maître, Saturne. L’ambiance n’est cependant pas joyeuse, vous ne pourrez qu’en convenir. Et cela va durer deux ou trois jours où vous sentirez que ceux que vous fréquentez n’ont pas trop la pêche (à part les Lion et Bélier). En outre, sur le plan personnel, vous ne serez pas satisfait de votre travail, voire de vos conditions de travail. Il est possible que vous ayez pas mal de critiques à faire sur l’organisation des tâches ou sur vos collègues/collaborateurs.

Verseau

Si vous avez un souci d’argent, 2e décan, la nouvelle Lune étant fâchée avec Saturne qui est dans votre secteur d’argent, il est possible que vous soyez en manque. D’argent, bien sûr, mais d’autres besoins primaires peuvent ne pas être comblés : vous dormez mal, ne mangez pas assez ou trop, et par-dessus tout il se peut qu’on manque d’attention et d’empathie à votre égard, et cela dure depuis un certain temps. Mais ce sera une histoire ancienne quand Saturne ne vous regardera plus (fin février). Le 3e décan devra la supporter jusqu'à fin mai.

Poissons

C’est la fin du 1er décan et le début du 2e qui reçoivent les influx d’une nouvelle Lune en dissonance avec Saturne. Frustration et tristesse, ne dureront pas, courage ! Cependant, comme nous l’avons probablement déjà dit, il se peut que vous ayez un souci à cause ou avec un parent dont vous vous sentez responsable. A moins qu’au travail, un supérieur n’abuse de sa position et ne vous traite pas bien. Si c’est le cas, il faut absolument en parler autour de vous ; ce genre de personnage ne doit pas avoir les mains libres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte