Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre tempérament de Feu n’est pas très à l’aise avec l’Eau des Poissons et surtout depuis que Neptune (planète d’Eau également) s’y trouve (2011). Vous sentez que vous vivez dans un monde qui semble être en dissolution – symbolique neptunienne, et vous ne pouvez qu’être spectateur, vous ne pouvez pas agir. L’aspect du jour, entre Mercure et Neptune vous confirme ce que vous ressentez et cela peut vous déstabiliser, ou vous faire crier à l’injustice. Mais, en mars 2025, Neptune sortira des Poissons pour entrer chez vous, et ce sera une autre histoire !
Nous en avons déjà parlé, Mercure s’oppose à vous depuis le Scorpion et c’est le 3e décan le plus concerné ces jours-ci. La planète se relie à Neptune, laquelle est en harmonie avec vous, et vous aurez tendance à croire en quelqu’un, en dépit peut-être des avertissements qu’on a pu vous donner. Ce bon aspect entre Mercure et Neptune n’est pas si « bon » que ça, dans la mesure où vous n’exercerez pas votre esprit critique et que vous croirez ce que vous entendez ou ce que vous voyez. A votre place, j’examinerais les paroles et le actes des autres à la loupe.
Le "bon" aspect du jour, qui relie votre planète Mercure à Neptune, laquelle se trouve dans un secteur important de votre zodiaque, est susceptible de vous aveugler sur une situation que vous connaissez bien et qui vous déstabilise depuis 2020. A cette date, Neptune avait intégré le 3e décan des Poissons et depuis elle regarde votre 3e décan et crée du désordre. De l’incertitude, du flou, un sentiment voisin de la déprime parfois : il y a trop de détails ennuyeux qui se sont accumulés. D’ici mars 2025, vous devriez vous en être débarrassés !
Apparemment, vous saurez utiliser les énergies de Mercure et Neptune à votre avantage. 3e décan, ces deux astres vous regardent avec bienveillance et vous protègent de certaines difficultés, et surtout de celles que vous impose Mars, qui est chez vous et s’oppose à Pluton. Cela correspond à une situation angoissante, qui vous tourmente, à propos d’un partenaire affectif ou professionnel (toute fin du signe). L’aspect du jour pourrait vous permettre de ne plus y penser, ou mieux encore, de comprendre intuitivement que cela ne durera pas. Et vous aurez raison.
Vous êtes toujours très choyé par Vénus, mais méfiez-vous de votre imagination jusqu’à dimanche. Il y a en effet un bon aspect entre Mercure (dans votre secteur 4 de l’intime) et Neptune, située dans votre secteur 8 de la transformation et de la régénération. Vous pourriez vous illusionner sur une ancienne flamme, quelqu’un qui vous aurait retrouvé, ou que vous auriez retrouvé, et qui occuperait votre tête. C’est possiblement une chimère, mais : et si c’était vrai ! S’il y avait vraiment quelque chose ? (3e décan principalement).
Ne croyez pas ce qu’on vous dit, ne prenez pas certaines paroles pour argent comptant, même si elles ont un air d’authenticité et que vous êtes persuadé qu’on ne vous raconte pas d’histoire. Il faut douter, remettre en question, c’est la seule façon de savoir si on vous dit la vérité, ou si vous pouvez adhérer à ce qui est écrit. C’est valable pour tout le signe, mais plus particulièrement pour ceux de la fin du 3e décan, qui reçoivent l’opposition de Neptune. Il est possible que, malgré vous, vous manquiez de discernement.
L’harmonie du jour entre Mercure et Neptune, si elle ne vous porte pas à être un peu trop dans le rêve et l’idéalisation de quelqu’un ou d’une situation, me semble favorable et surtout inspirante dans votre travail, notamment s’il est créatif. Vous puiserez au fond de vous des sensations, des impressions, du ressenti que vous transformerez en ce que vous voulez, suivant ce que vous faites. Par exemple, si vous écrivez, vous aurez une belle inspiration, parfois très poétique ou même mystique. Mais cela peut s’appliquer à des tas de disciplines.
C’est Mercure, la planète du mental, des échanges et autres déplacements qui est la star du jour grâce à l’aspect harmonieux qu’elle forme, depuis votre signe, avec Neptune. Franchement, il n’y aura pas plus visionnaire que vous, vous aurez une formidable intuition, vous « sentirez » les ondes émises par ceux qui vous approcheront... Toutefois, il faut se méfier avec Neptune car elle est très idéaliste et vous pourriez attribuer aux autres ou à une situation des qualités ou avantages qui n’existent que dans votre imagination.
Mercure se relie à Neptune aujourd’hui, alors soyez très vigilant ! Et parce que c’est un aspect harmonieux, vous devez être encore plus prudent car rien ne nous alerte dans ce cas précis ! On trouve normale, agréable, inspirante une situation qui n’est peut-être pas aussi concrète, aussi réelle qu’on le croit. Si c’était une dissonance, il y aurait un malaise, vous y réfléchiriez à deux fois parce que vous sentiriez que quelque chose cloche. Ou alors la réalité vous apparaîtrait, décevante. Mais là, cela vous semblera idéal (3e décan). Toutefois, pour certains, ça le sera peut-être vraiment !
Le 3e décan est favorisé aujourd’hui, en dépit de la dissonance plombante entre Mars et Pluton ! Mercure se relie à Neptune, laquelle est en harmonie avec vous, ce qui pourrait vous permettre de voir clair dans une situation où justement tout vous paraît sombre, où il peut y avoir de la manipulation, ou des forces négatives à l’oeuvre. Avec l’aspect du jour, ce sera peut-être pour vous le moment où vous comprendrez intuitivement les « dessous » du problème, parce que vous lirez ou entendrez quelque chose et que vous ferez le lien avec votre situation.
L’aspect du jour, qui est une harmonie entre Mercure et Neptune, peut élever votre pensée pendant un bon moment. C’est-à-dire que ce que vous penserez vous emmènera plus loin, plus haut, surtout si vous avez un projet en cours et que vous vous demandez s’il peut réussir : 3e décan, vous y croirez ! Et s’il se réalise, il peut en effet vous emmener assez loin. Mais soyez malgré tout très circonspect parce qu’avec Neptune, on ne sait jamais : on peut être dans une totale illusion et ne pas s’en rendre compte. Justement parce qu’il s’agit d’une harmonie.
3e décan, Mercure se relie positivement à Neptune qui se trouve chez vous (vous avez dû vous en apercevoir depuis le temps !). Plusieurs possibilités avec cet aspect qui peut être révélateur pour certains. Depuis qu’elle a atteint votre 3e décan en 2020, Neptune a semé la pagaille chez les uns, créé des illusions chez d’autres, ou elle a au contraire été à l’origine d’un gros succès personnel. Mais avec probablement une forme d’isolement ou de sentiment d’être au-dessus des autres. En tout cas, pour certains, le rideau s’ouvre aujourd’hui, mais vérifiez bien que vous ne vous faites pas d’idées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte