Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Toujours face à vous, la Lune se relie à la charmante et belle Vénus aux alentours de midi. Auriez-vous un rendez-vous qui vous tient à coeur ? Attention, ce n’est pas forcément dans le registre amoureux, mais c’est quelque chose qui vous procurera du plaisir parce que vous pressentez que vous serez en accord avec cette personne. Cela concerne plus particulièrement le 2e décan. En revanche, le 3e est toujours soumis à la dissonance entre Mars et Pluton, qui sera exacte toute la fin de la semaine et qui a un pouvoir de blocage.
Votre chère planète, Vénus, est encore plus lumineuse pour vous aujourd’hui puisque la Lune y sera reliée vers midi et que ce sera l’occasion d’éprouver une satisfaction, probablement plus matérielle que morale ou affective. Peut-être que le courrier vous apportera la confirmation d’un virement, d’une vente, etc. Cela devrait concerner surtout le 2e décan. Né en avril, préparez-vous à l’entrée de Mars en Lion, disons que cela ne va pas vous plaire : colère pour les uns, fièvre pour les autres, ou encore dispute en famille (c’est le 4 que Mars entre en Lion mais certains doivent déjà le sentir).
Le bien-être et la détente persistent et signent ! Surtout aujourd’hui où la Lune en Balance sera en harmonie avec Vénus aux alentours de midi. Vous serez libre de faire ce que vous voulez, du moment que cela vous procure du plaisir. Déjeuner en bonne compagnie, faire du shopping, ou juste regarder les belles choses dans les vitrines, celles que vous imaginerez vous appartenant, qui vous font envie... Mais le climat de fond est toujours sous l’emprise de l’opposition entre Mars et Pluton, créatrice d’impasses, de blocages, de tyrannie parfois.
La notion de protection est également importante pour votre signe, vous avez besoin de protéger et d’être protégé/e. La Lune étant en Balance (la maison, la famille) et bien reliée à Vénus aujourd’hui, il se peut que vous passiez un agréable moment (vers le déjeuner) avec l’un de vos proches. A moins qu’il ne s’agisse d’un vieux copain que vous n’avez pas perdu de vue (2e décan surtout). Mais 3e décan, il y a toujours l’opposition entre Mars et Pluton, exacte ces jours-ci et qui bloque. C’est une impasse, mais cela devrait se solutionner la semaine prochaine, après le 4.
Jolie conjoncture ! 2e décan, vous semblez être gâté (mais il faudrait avoir votre thème natal pour en être sûr), surtout dans le domaine des échanges, déplacements, démarches, tout ce qui fait mouvement ! Vers midi, la Lune en Balance sera en phase avec Vénus, bien placée elle aussi, et peut-être qu’une rencontre vous plaira, ou que vous croiserez quelqu’un dont vous sentirez le regard admiratif. Ça vous fera un bien fou ! 1er décan, préparez-vous à l’entrée de Mars chez vous le 4, vous devez déjà sentir les fortes énergies, parfois coléreuses, liées à cette planète.
C’est encore mieux aujourd’hui, surtout pour le 2e décan qui subit l’opposition gênante de Saturne. La Lune Balance sera en phase avec Vénus aux alentours de midi et vous aurez une petite satisfaction personnelle, égoïste, et il ne faudra surtout pas vous culpabiliser d’être le/la seul/e à en profiter. Il est toujours bon d’accepter les cadeaux de la vie, sinon elle finit par se lasser et ne plus vous en envoyer. Il se peut, pour certains, que vous receviez de l’argent qu’on vous doit, ou que vous vous offriez quelque chose. Soyez « open », ouvert au plaisir, même ceux de la bonne chère.
Toujours chez vous, la Lune sera en harmonie avec Vénus en milieu de journée, une agréable conjoncture pour éprouver du bien-être, du plaisir, que ce soit lié à votre vie affective, financière ou artistique. Quoi qu’il en soit, vous serez joyeux et il vous est conseillé de le communiquer autour de vous afin de faire rayonner ce qu’il y a de positif en vous. Il y a tellement de négatif par ailleurs (pas en vous). En effet, l’opposition entre Mars et Pluton est active jusqu’au 4 novembre, il faut en prendre votre parti et ne pas forcer les blocages ; les analyser plutôt.
Si vos deux planètes maîtresses, Mars et Pluton, n’étaient pas en opposition, votre vie serait un long fleuve tranquille... Mais pour certains d’entre vous, rien ne va, vous n’aboutissez à rien (pour le moment), vous avez le sentiment que tout se ligue contre vous pour que vous ne puissiez pas progresser. Demandez-vous si, par hasard, ce temps d’arrêt ne serait pas nécessaire pour intégrer, digérer, un ou des événements survenus dans votre vie (3e décan) ? Vous êtes de ceux qui ne passent pas facilement d’une chose à une autre, il vous faut du temps pour que le processus se fasse.
En surface, la conjoncture est tout aussi agréable qu’hier, sinon plus puisque non seulement la Lune est « chez » Vénus, mais elle lui sera reliée dans la journée et le 2e décan en retirera une satisfaction, ou vivra un bon moment (vers 12h). En particulier né autour du 4 décembre, Vénus se trouvant en conjonction exacte avec votre Soleil. Toutefois, en climat de fond, il y a toujours cette opposition entre Mars (fin Cancer, secteur 8) et Pluton (fin Capricorne, secteur 2). Le domaine étant à la fois celui des besoins primaires (alimentation, sommeil, affection, etc.) et de l’argent : quelque chose bloque (a priori jusqu’au 15).
Un bon moment pour le 2e décan, avec une harmonie entre la Lune et Vénus vers midi. Peut-être un déjeuner d’entreprise ou, si vous ne travaillez pas, avec un parent ou un ami. Toutefois, n’oubliez pas, 3e décan, que Pluton dans votre signe s’oppose à Mars en Cancer et que l’aspect entre dans sa zone d’exactitude (vendredi, samedi, dimanche). Après, Mars changera de signe, ouf ! Cela dit, vous êtes très peu à le ressentir, quoique... Tant que Pluton est chez vous, vous pouvez tous avoir des échos de ses méchancetés.
Une très sympathique journée, favorable à vos relations, à tout ce qui peut vous changer les idées, mais aussi à un agréable sentiment, qui est plus présent qu’avant, celui de progresser, de ne plus stagner autant. Ce sera encore plus flagrant en 2025 quand Saturne entrera en Bélier (mai). Le Verseau vit mal le fait de ne pas pouvoir avancer dans ses projets ou d’être à l’arrêt ! En outre, l’opposition actuelle entre Mars et Pluton, qui se terminera en début de semaine prochaine n’aide pas. Ce n’est pas pour vous personnellement, mais il y a une sorte de blocage dans les rouages.
Vous aurez encore plus à coeur de vous « réparer » ou de réparer une relation, voire une situation défaillante, si vous êtes du 2e décan. C’est-à-dire que vous passez par des moments où vous y croyez encore, et d’autres où vous êtes totalement découragé, la fatigue n’aidant pas. Mais est-ce que vous n’y pensez pas trop, est-ce que ce n’est pas envahissant ? Dans ce cas, il serait bon que vous trouviez le moyen de changer le cours de vos pensées quand vous vous sentez assiégé par le problème qui vous préoccupe. Le meilleur moyen : l’action. Agir, bouger, faire, le mouvement empêche de penser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte