1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 28 octobre 2024
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 28 octobre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 28 octobre 2024

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 28 octobre 2024
00:02:35
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Bonne nouvelle, la nouvelle Lune de vendredi 1er sera en phase avec Saturne et cela vous donnera du poids dans vos négociations : pas d’arnaque en vue. Par ailleurs, les bons influx de Vénus accompagnent le 2E décan : un ami qui vit au loin pourrait être dans la région, ou alors vous aurez juste de ses nouvelles (Lune en Balance demain et jusqu’à jeudi, favorable à vos relations). Cela dit, un projet de voyage peut être à l’étude, à moins que vous n’ayez pris quelques jours cette semaine. Le week-end s’annonce vraiment bien si vous êtes né autour du 10 avril.

Taureau

La nouvelle Lune sera plus marquante parfois pour vous que pour les autres puisqu’elle occupera votre secteur des unions et associations. Un accord en vue ? Mais il n’y a pas que cet aspect cette semaine : Vénus, dont on sait qu’elle compte davantage pour vous puisqu’elle régit votre signe, donc Vénus se dégage de sa dissonance avec Saturne qui a dû vous ennuyer (jalousies, problème financier). Apparemment, les choses s’arrangent bien au cours de la semaine, il vous suffit de laisser faire.

Gémeaux

La détente vous attend, surtout vous, 2e décan, qui avez supporté une triste dissonance. La fin de semaine sera top, vous pourrez même faire la fête. En effet, Vénus se dégage dès aujourd’hui de Saturne (voir l’horoscope d’hier) et avance vers un bon aspect avec Jupiter (fin de semaine), qui se trouve chez vous, entre le 2e et le 3e décan. Nous en reparlerons. Par ailleurs, il y aura une nouvelle Lune le 1er, dans un secteur de « réparation », et cela tombe évidemment très bien pour les « victimes » de Saturne.

Cancer

À lire aussi

C’est la future nouvelle Lune du 1er novembre qui vous sera favorable parce qu’elle donnera une bonne image de vous. Mais c’est toujours difficile pour le 3e décan. Il faut attendre que Mars termine sa dissonance avec Pluton et ce sera fait la semaine prochaine. D’ici là, il y a peut-être un climat de violence autour de vous, à moins que vous ne viviez des moments très passionnés, même parfois trop. Mais il y a quelqu’un de très raisonnable autour de vous, vous devriez écouter ce que cette personne vous conseille.

Lion

La conjoncture s’éclaircit vraiment à partir de demain, la Lune traversera la Balance, le secteur de votre zodiaque qui vous permet de dire ce que vous avez sur le cœur. Et même si vous n’avez aucun ressentiment, il sera bon de vous montrer franc et direct, tout en respectant la sensibilité de vos interlocuteurs. Parfois on ne se rend pas compte que les autres n’ont pas les mêmes défenses que nous et qu’ils sont trop réceptifs, ou même trop influençables. Essayez de prendre des gants jusqu’à jeudi.

Vierge

La Lune est encore chez vous aujourd’hui et elle forme de bons aspects donc vous démarrez bien la semaine. Mais demain et mercredi, votre argent sera un souci. Surtout si vous êtes du 2e décan : Vénus est encore un petit peu dans la zone d’inconfort de Saturne. Mais cela va s’arrêter très vite et elle sera au contraire en harmonie avec Jupiter en fin de semaine et il n’est pas exclu qu’un parent vole à votre secours si vous avez des ennuis financiers. 3e décan, votre perspicacité sera à son maximum avec la Lune du Scorpion entre vendredi et samedi.

Balance

Une semaine intéressante, la Lune sera dans votre signe entre demain et jeudi soir et son harmonie avec Vénus et Jupiter vous promet de bons moments. Ce sont probablement vos relations avec vos proches et même avec votre clientèle qui s’amélioreront nettement, surtout si vous êtes du 2e décan. Il y aura même un pic en fin de semaine, dans la mesure où Vénus sera reliée à Jupiter. C’est toujours un aspect de satisfaction et de bien-être : vous vous entendrez parfaitement avec votre entourage. Dans certains cas, un petit déplacement sera source de plaisir.

Scorpion

Mercure a atteint votre 3e décan et sera en harmonie avec la dissonance Mars/Pluton. Un bon aspect pour comprendre l’origine d’un conflit intime, ou social. C’est valable à partir de mercredi et jusqu’à samedi. Dimanche, Mercure vous quittera pour le Sagittaire, mais elle n’aura pas oublié de se relier à Neptune jeudi, ce qui sera certainement un plus pour mieux intégrer les fortes énergies liées à l’opposition Mars/Pluton.

Sagittaire

Ouf, la dissonance Vénus Saturne se défait demain et sera suivie par de bons influx de la Lune en Balance. Vous ressentirez une sorte de soulagement, d’autant plus que Vénus ira tout droit vers un aspect harmonieux avec Vénus, les meilleurs influx que vous pouvez recevoir (avec la conjonction). La fin de la semaine sera donc top pour ceux qui sont nés à la limite entre le 2e et le 3e décan (vers les 11, 12 décembre). Quant à la nouvelle Lune de vendredi, elle met l’accent sur vos besoins financiers.

Capricorne

Si Mars et Pluton vous font souffrir, 3e décan, les bons influx de Mercure seront représentatifs d’amicaux et efficaces conseils pour vous sentir mieux. Heureusement, vous n’êtes pas nombreux à être sensibles à ces deux planètes qui opposent des modes d’action très différents, et parfois impossibles à accepter de votre part parce qu’ils vous mettent en grande difficulté. Quant à la nouvelle Lune de vendredi, nous en reparlerons, mais elle sera positive pour ceux de fin décembre, début janvier.

Verseau

Débarrassée de Saturne, Vénus vous regarde à nouveau avec plaisir, 2e décan et sa progression vers Jupiter ne peut que créer de la joie dans vos rangs. Ce n’est pas pour tous, mais si vous êtes né entre le 6 et le 11 février, vous serez les premiers à être honorés par cet aspect qui est plutôt propice au contentement de soi. Il y aura de la reconnaissance, parfois aussi d’agréables imprévus, des sorties, des rencontres amicales, mais sur une courte période, 2, 3 jours maximum et surtout le week-end prochain.

Poissons

Ça s’arrangera rapidement pour le 2e décan, dès demain, vous ferez fonctionner votre défense préférée qui est l’oubli. Et apparemment, ce sera efficace. Toutefois, ce n’est pas la meilleure arme, dans la mesure où l’oubli n’existe pas : votre inconscient n’oublie jamais RIEN, c’est simplement refoulé, mis au placard. Mais sur le moment, si vous vivez quelque chose de douloureux (surtout né début mars), une petite dose d’oubli, d’étourdissement ne fait pas de mal. Sans produits nocifs, bien sûr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte