Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjonction qui se prépare entre Vénus et Neptune est réputée pour créer du faux, de l'illusion, et surtout des erreurs dans votre choix. Aussi, soyez prudent jusqu'à lundi prochain, surtout si vous êtes du 3e décan, ne prenez aucune décision importante. Les autres décans n'auront, en principe, aucun écho, mais soyez quand même attentifs parce que vous pourriez perdre quelque chose ou, pire, vous le faire voler. Ce n'est donc pas une bonne période pour être distrait avec les objets ou pour oublier ce que vous avez à faire.
Vénus est en chemin pour rencontrer Neptune et cela devrait avoir un impact sur votre 3e décan. A priori, c'est un bon aspect pour vous, qui accentue votre empathie et votre volonté de faire le bien autour de vous. Peut-être que l'un de vos amis a des soucis et vous n'êtes jamais à court de bons conseils... Mais vous pouvez aussi compatir à un événement qui vous touchera, comme il peut toucher tout le monde d'ailleurs. Attention cependant à ne pas idéaliser une idée ou une cause, vous pourriez avoir une déception en avril.
Les natifs de la fin du signe seront concernés par la rencontre qui se prépare et qui est déjà active entre Vénus et Neptune. Né après le 17 juin, elle continue à vous faire croire qu'une situation peut s'arranger, ou que vous êtes avec quelqu'un qui ne veut que votre bien. Quelle que soit la situation, elle est déstabilisante parce que vous ne savez jamais si vous devez y croire ou non. Il semble malgré tout que vous parviendrez à vous débarrasser du problème au mois d'avril, mais que cela vous demandera un renoncement.
Vous recevrez vous aussi les influx de la rencontre entre Vénus et Neptune qui peut être à double tranchant si vous êtes du 3e décan. Il est vrai que vous pouvez être très amoureux et vous sentir sur un petit nuage. Vous êtes en fusion avec l'être aimé et vivez des jours heureux. Mais vous pouvez aussi vous raconter une histoire, vivre une relation qui n'a aucune base sérieuse avec quelqu'un qui n'est pas du tout sur la même longueur d'onde que vous. Quoi qu'il en soit, faites fonctionner votre esprit critique.
1er décan, la connexion avec l'un de vos proches a l'air d'être perdue, ou alors vous avez beaucoup de mal à communiquer, l'opposition de Mercure et de Pluton étant toujours active, mais elle est en train de se défaire. 2e décan, un bon aspect entre le Soleil et Jupiter réveille cette dernière qui n'est pas très active parce que rétrograde : un projet revient sur le devant de la scène. 3e décan, la rencontre qui se prépare entre Vénus et Neptune vous expose à une ou des manipulations concernant les finances. Gardez les yeux grands ouverts !
Vénus rejoint Neptune face à vous en Poissons. Cela concerne surtout le 3e décan qui reçoit cette opposition de Neptune depuis des mois. Soit vous avez rencontré quelqu'un pour qui vous avez une profonde admiration, des sentiments inconditionnels, mais est-ce qu'il ou les mérite ? Soit vous avez face à vous une personnalité toxique et qui a tendance à vous rabaisser. Mais, quoi que ce soit, ce sera remis en question au mois d'avril, la vie se chargera de remettre la situation sur les bons rails.
La conjoncture est toujours excellente pour le 1er décan, surtout du côté de la communication. Elle l'est également pour le 2e décan qui reçoit à présent des influx positifs du Soleil et de Jupiter ; et même si celle-ci est rétrograde il se peut que vous ayez une opportunité à saisir dans les prochains jours, quelque chose qui participera à votre croissance personnelle ou professionnelle. 3e décan, la rencontre en Vénus et Neptune peut n'être qu'un écran de fumée, soyez très attentif aux promesses qu'on vous fait, ou même à votre imagination débridée.
Si vous êtes né après le 17 novembre, vous serez sensible à une association entre Vénus et Neptune qui vous regarde avec bienveillance et empathie. Vous pourriez aimer très fort sous cette conjoncture, de manière inconditionnelle pour certains, et cela peut autant s'adresser à un adulte qu'à un enfant. À moins que vous ne soyez artiste et que votre inspiration ne soit au top ! Attention cependant à ne pas rester dans un monde qui n'est pas celui de la réalité et dans lequel vous vous sentez plus à l'aise que dans l'autre !
Si tout baigne pour le 1er décan et le 2e, que Jupiter vous invite à vous associer, voire à vous marier (mais pas tout de suite, elle est rétrograde comme nous l'avons vu hier), le 3e décan doit se montrer très prudent et avoir l'esprit critique. En effet, Vénus et Neptune sont à présent en conjonction, ce qui est représentatif des illusions que vous pouvez vous faire ou de croyances qui ne sont basées sur aucune réalité. En outre, vous avez peut-être un choix à faire ? Dans ce cas, attendez que cet aspect soit terminé (semaine prochaine) pour être sûr de ne pas vous tromper.
La future rencontre entre Vénus et Neptune, déjà active, sera surtout ressentie par ceux du 3e décan. Pour vous, cela semble être un bon aspect, qui indique un rapprochement avec quelqu'un que vous aviez laissé tomber. Elle peut aussi mettre l'accent sur une relation que vous gardez secrète pour le moment. Vous pourriez également rencontrer quelqu'un dont l'intelligence vous séduira, mais je vous conseille malgré tout de vous méfier des apparences... De toute façon, quand Neptune est impliquée dans un aspect, il faut avoir l'esprit critique.
Vénus, planète en charge de vos amours et de votre argent a entamé une conjonction avec Neptune. C'est de bon augure pour les uns, qui recevront de l'argent tombé du ciel ou qui recevront un énorme cadeau et de moins bon augure pour d'autres qui seront dans le brouillard quant à leurs sentiments ou même quant à une relation dont ils ne savent pas s'ils doivent s'y accrocher ou pas. Elle n'est peut-être pas assez solide pour pouvoir perdurer, à moins qu'elle ne soit virtuelle, c'est-à-dire totalement imaginaire.
Vénus va à la rencontre de Neptune et cela se passe dans votre 3e décan. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, et sa nature illusoire continue à vous donner envie de croire en quelque chose qui ne peut pas être positif pour vous. Peut-être parce que la relation est toxique ? Ou que vous aimez quelqu'un qui ne vous aime pas ? Quoi qu'il en soit, le mois d'avril sera intéressant à cet égard car la réalité se manifestera un peu durement, Vénus restant presque tout le mois en conjonction avec Saturne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte