Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
1er et 2e décan, une semaine faste pour faire des projets ou pour en concrétiser un, vous avez le vent dans le dos et des idées qui peuvent surprendre par leur créativité. 1er décan, Mercure sera toute la semaine en bon aspect avec vous, profitez-en pour défendre vos idées, votre cause, ou l’un de vos amis injustement attaqué. La nouvelle Lune de mercredi regardera de près les natifs du 30 Mars et sera très stimulante autant pour vos projets que pour vos relations, professionnelles ou amicales. Il y a ou il y aura du nouveau.
L’entrée de Mercure en Verseau s’accompagne de sa conjonction avec Pluton et si vous êtes du début du signe, vous êtes probablement en pleine remise en question. Beaucoup de vos certitudes sont en train de vaciller depuis quelque temps et c’est peut-être la voie que vous avez choisie qui vous semble être une impasse. Et vous vous demandez si vous devez/pouvez en changer. Connaissant votre obstination, on peut se demander si vous n’allez pas persévérer alors que le changement est éventuellement souhaitable.
Les planètes en Verseau plus la nouvelle Lune de mercredi, tout concourt à vous donner les moyens de prouver vos compétences et de prendre de la hauteur dans votre boulot. Vous pourrez également accentuer le niveau de vos connaissances, vous qui aimez apprendre, qui êtes curieux de tout, vous serez servi : les informations seront même parfois très étonnantes. Seul le 3e décan doit rester méfiant : Vénus est conjointe à Neptune toute la semaine et vous pouvez vous illusionner ou au contraire ressentir une désillusion.
La nouvelle Lune s’annonce pour mercredi et vous y serez sensible, or elle forme un bel aspect avec Jupiter. Vous pouvez donc espérer que vos histoires d’argent s’arrangent. Ça ne sera pas magique, mais le fruit de longues négociations où vous n’aurez pas souvent eu le sentiment d’avoir le contrôle. Vous pouvez, à juste titre, avoir le sentiment qu’on vous a manipulé et vous pourriez continuer à vous battre, mais vous en avez ras-le-bol et c’est compréhensible. Ça peut durer ainsi encore longtemps si vous n’y mettez pas un terme.
Mercure entre aujourd’hui dans le 1er décan du Verseau. Face à vous elle rencontre Pluton et cette conjonction vous incitera à explorer des sujets tabous ou des vérités cachées. Toutefois, la conjonction de ces deux planètes peut également entraîner une tendance à l'obsession, à la manipulation ou à la paranoïa dans la communication. Il est important de rester conscient de ces tendances, les vôtres ou celles de vos interlocuteurs, et de veiller à utiliser cette énergie de manière constructive et éthique.
Les énergies du Verseau dominent cette semaine et s’appliqueront dans le secteur de vos activités quotidiennes. La conjoncture vous invite à changer votre routine. Pas entièrement, mais une partie doit être renouvelée de manière à ce que vous libériez de nouvelles énergies et que vous retrouviez des motivations pour avancer. Changer de travail peut aussi être parmi les projets que vous avez pour cette année, mais cela ne concernera que les natifs d’août, et encore pas tous : ceux des premiers jours du signe : 23 au 26 août.
A priori, une excellente semaine pour montrer ce que vous valez et pour vous faire apprécier de tous, autant dans votre vie professionnelle que personnelle. Votre art de la séduction sera décuplé, de même que vous trouverez le moyen d’améliorer votre apparence et donc de vous aimer davantage. C’est surtout valable pour les natifs de septembre. Cependant, ceux de début octobre bénéficient d’un bon aspect de Jupiter, significatif de croissance personnelle ou professionnelle.
Autant l’entrée de Mercure en Verseau aujourd’hui que la nouvelle Lune de mercredi, tout vous confronte à votre passé en ce moment, notamment 1er décan. Nous avons déjà parlé de ces souvenirs qui remontent malgré vous à la surface, à moins que vous ne fassiez un travail sur vous-même et que vous ne fouilliez volontairement dans votre mémoire pour y retrouver des souvenirs que vous avez refoulés. 3e décan, Vénus et Mars vous proposent des moments intenses dans le domaine affectif.
Vous disposez d’une conjoncture de choix, 1er et 2e décan, les connaissances que vous avez acquises vous permettent de vous distinguer des autres, de faire parler de vous. En bien, dans la majorité des cas. 2e décan, il se peut qu’on vous reproche quelque chose sur le plan administratif, notamment né autour du 3 décembre, mais cela ne devrait pas tarder à être réglé (à partir du 4 février). 3e décan, la conjonction Vénus/Neptune, active toute la semaine peut soit vous aveugler, soit au contraire vous obliger à ouvrir les yeux sur une illusion.
Le Verseau étant très dominant cette semaine, il y a une solution à trouver sur le plan financier. Soit pour vous, soit pour un proche qui a des ennuis dans ce domaine. Mercure étant en conjonction avec Pluton ces jours-ci, une idée brillante peut vous venir en tête pour régler le problème. Par ailleurs, votre bien-être peut aussi être en question, mais dans une visée réparatrice. C’est-à-dire qu’on pourrait vous trouver un traitement anti-douleur qui vous fera du bien, par exemple.
C’est une bonne semaine, d’excellent augure si vous fêtez votre anniversaire, Mercure entre dans votre signe demain et vous promet une année de transformations. Pas forcément physiques mais plutôt psychologiques, avec une compréhension plus profonde de votre fonctionnement et de votre schéma relationnel. Et, de plus, Vénus est conjointe à Neptune toute la semaine, ce qui signifie que vous pourriez tomber, ou être déjà, très amoureux. À moins que vous ne soyez davantage attiré par la religion.
Si vous êtes du 3e décan, Vénus est chez vous et conjointe toute la semaine à Neptune. Soit vous êtes en pleine love story, soit vous vous faites des illusions sur quelqu’un. Cela dit, quand on tombe amoureux on peut être aveuglé par l’amour, c’est peut-être ce que signifie cette conjonction Vénus/Neptune... Pour les autres, soyez très méfiant, vous pouvez vous tromper sur un scénario que vous avez élaboré, sur vos sentiments ou sur ceux de celui/celle pour qui vous avez des sentiments. Il/elle peut être manipulateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte