1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mardi 28 janvier 2025
4 min de lecture

L’horoscope du mardi 28 janvier 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 28 janvier 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Né en mars, l’entrée de Mercure en Verseau et sa conjonction immédiate avec Pluton vous sont favorables. Votre instinct sera très fort, vous « sentirez » immédiatement les personnes que vous croiserez, et votre sympathie ou votre antipathie sera immédiate. Et vous ne vous tromperez pas sur la nature ou sur les intentions de l’autre. En plus d’être très instinctif, vous disposerez également d’un très fort sens de l’anticipation : utilisez-les aujourd’hui et demain (nouvelle Lune), Mercure et Pluton se sépareront à partir de jeudi.

Taureau

Relisez l’horoscope d’hier, il est encore plus valable aujourd’hui puisque Mercure est entrée en Verseau cette nuit. Sa conjonction avec Pluton va durer jusqu’à jeudi soir et on ne peut pas dire que vous aurez des idées ou des nouvelles très optimistes à partager autour de vous, mais vous aurez le sentiment d’y voir clair en ce qui concerne l’avenir. Né entre le 20 et le 25 avril, des pressentiments pourraient donc accentuer votre tendance à l’anxiété, à moins que vous ne receviez de mauvaises nouvelles d’une personne que vous connaissez.

Gémeaux

Votre planète, Mercure, est entrée en Verseau cette nuit et forme une conjonction avec Pluton. A priori, un excellent aspect pour les natifs de mai qui seront dotés d’une forme de clairvoyance. Peut-être que vous aurez une sorte de révélation sur ce qu’un projet peut vous apporter, ou que vous comprendrez quelque chose de vous-même qui vous échappait jusqu’à présent. Vous aurez aussi des facilités à détecter les menteurs et les hypocrites et vous n’hésiterez pas à leur dire ce que vous pensez.

Cancer

À lire aussi

Mercure, qui gère vos interactions avec vos proches ou vos clients, vient d’entrer en Verseau (1er décan) et se trouve conjointe à Pluton, ce qui vous permet (entre autres) de disposer d’une grande perspicacité. Rien n’échappera à votre oeil de lynx jusqu’à jeudi, puis Mercure poursuivra son chemin en Verseau où elle restera jusqu’au 14 février. Dans ce signe tourné vers l’avenir, Mercure accentuera votre sens de l’anticipation, un peu pessimiste ces jours-ci à cause de sa conjonction avec Pluton. 

Lion

La conjonction entre Mercure et Pluton dont nous parlions hier est encore plus forte aujourd’hui et il ne faut pas vous étonner si le doute vous envahit, 1er décan. Avec Pluton, vous ne pouvez être sûr de rien étant donné que cette planète est la détentrice des secrets et des mystères de la vie et de la mort. Peut-être que vos pensées tourneront autour de ces problèmes ou que vous en parlerez avec quelqu’un. Par ailleurs, il faudra vous montrer très diplomate avec une personne qui semble vouloir vous voler votre pouvoir (c’est symbolique, bien sûr).

Vierge

Mercure, votre planète maîtresse, est entrée en Verseau cette nuit et rencontre tout de suite la planète des secrets et révélations, Pluton. Vous allez peut-être découvrir quelque chose qui vous aidera à mieux gérer, mieux organiser votre travail. En tout cas, vous y réfléchirez et il est très possible que vous trouviez la solution dont vous aviez besoin. Elle peut aussi venir d’une conversation avec un proche ou d’une lecture. Ce sont les natifs du 1er décan et surtout du mois d’août qui sont les plus concernés.

Balance

Si vous êtes de septembre, la conjoncture vous est vraiment très favorable avec l’entrée de Mercure en Verseau, immédiatement conjointe à Pluton. Vous réfléchissez peut-être depuis un certain temps à comment retourner une situation à votre avantage, ou comment « réparer » une relation, à moins que vous ne révéliez vos sentiments à quelqu’un, ou qu’au contraire ce soit quelqu’un qui vous révèle ce qu’il/elle ressent pour vous. Mais vous pouvez aussi entendre des compliments qui vous feront rougir...

Scorpion

Pluton, qui est la planète maîtresse de votre signe, reçoit la conjonction de Mercure ces jours-ci, et cela se passe en Verseau, votre secteur intime, familial. Littéralement, on peut interpréter cette conjoncture, pour votre 1er décan, comme la révélation d’un secret de famille... Mais évidemment, ça ne sera pas aussi important pour tous les Scorpion. Il y aura en tout cas une situation en rapport avec une question que vous vous posez souvent, à savoir si vous devez croire ce qu’on vous dit ou si vous devez en douter.

Sagittaire

Tout de suite associée à Pluton, Mercure vient d’entrer en Verseau et c’est de très bon augure pour votre 1er décan qui semble avoir fait une découverte intéressante. Cela peut concerner plusieurs domaines : votre relation avec un proche, les informations que vous entendez ou qu’on vous transmet, avec éventuellement une révélation à la clé. Quelque chose qui vous surprend, mais pas tant que ça parce que ce que vous entendez ou lisez, c’est exactement ce que vous pensiez il y a déjà quelque temps. Vous l’aviez prévu !

Capricorne

Mercure est entrée dans votre signe cette nuit et se trouve immédiatement conjointe à Pluton. Si vous êtes du 1er décan, vous pourriez faire une découverte sur vous-même, ou apprendre une nouvelle intéressante. Exprimez-vous, tout en vous contrôlant de manière à ne pas blesser l’autre en lui disant des vérités un peu dures à entendre. Réfléchissez bien aux conséquences de vos paroles autant que de vos écrits. Et surtout n’interprétez pas de travers ce que les autres vous diront... Toutefois, vous disposerez d’une forte intuition.

Verseau

C’est une bonne semaine, d’excellent augure si vous fêtez votre anniversaire, Mercure entre dans votre signe demain et vous promet une année de transformations. Pas forcément physiques mais plutôt psychologiques, avec une compréhension plus profonde de votre fonctionnement et de votre schéma relationnel. Et, de plus, Vénus est conjointe à Neptune toute la semaine, ce qui signifie que vous pourriez tomber, ou être déjà, très amoureux. À moins que vous ne soyez davantage attiré par la religion.

Poissons

La rencontre de Mercure et Pluton qui se fait en Verseau à présent, et pour de longues années, vous intéresse dans la mesure où elle accentue votre curiosité pour tout ce qui est mystérieux, voire ésotérique, ou alors pour les découvertes scientifiques. Par ailleurs, dans vos relations avec vos proches, vous aurez tendance à faire des secrets, ou ce sont eux qui (selon vous) vous cacheront des choses. C’est le 1er décan le plus concerné mais cet aspect ne sera plus très actif après jeudi et il ne se reproduira pas cette année.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte