En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous êtes plutôt chanceux si vous êtes né au mois de mars étant donné que la pleine Lune éclaire brillamment votre ciel. Elle occupe des secteurs qui parlent à la fois de démarches, de discussions et négociations, ainsi que de voyages. Et dans un autre registre, il peut aussi être question d’examen à passer et, avec ces aspects, à réussir. Les plus concernés sont ceux du mois de novembre, en espérant que vous en aurez tous des échos. En tout cas, c'est également une très bonne configuration pour toute forme d’échange commercial.
La pleine Lune active des secteurs qui parlent d’argent, qu’il s’agisse de faire un achat, un placement ou de réclamer de l’argent qu’on vous doit. Il se peut d’ailleurs que vous ayez les deux situations à vivre chacune à leur tour dans les 15 jours qui viennent. En ce qui concerne ce qu’on vous doit, tant que Mars occupera le Bélier c’est-à-dire jusqu’au 9 juin, vous aurez peut-être du mal à obtenir ce que vous voulez : vous aurez le sentiment qu’on vous ignore. Mais, heureusement, vous n’êtes pas de ceux qui lâchent prise facilement.
C’est votre pleine Lune, elle oppose le Soleil dans votre signe à la Lune dans le signe opposé du Sagittaire. Votre 1er décan est le plus concerné et aussi le plus chanceux puisque que cette PL est voisine de Jupiter et de Vénus. Une superbe conjoncture pour ceux nés ces jours-ci et qui peut être associée à une renaissance de l’amour, un nouveau gout pour la vie, ou à une belle rentrée d’argent. Les planètes étant toutes en harmonie avec Pluton, il y a vraiment une notion de renaissance pour beaucoup d’entre vous.
La pleine Lune oppose des secteurs qui parlent de travail, de réflexion, de faire une pause afin de voir plus clair dans une situation dont le contrôle vous échappe. C’est sûrement quelque chose de très banal et vous allez pouvoir éclaircir la situation rapidement. Il s’agit d’un petit souci de santé pour certains. Cela ne concerne a priori que ceux du 1er décan. 2e décan, c’est toujours Mars qui vous ennuie un peu : soit on se montre un peu trop autoritaire avec vous, soit c’est vous qui devez faire de l’autorité pour qu’on vous respecte (né après le 8 juillet).
La pleine Lune est extrêmement souriante pour votre 1e décan, qui pourtant affronte Pluton ! Mais apparemment, vous avez des armes pour vous défendre d’une personne qui semble vous vouloir du mal. Cette arme, c’est un ami et même peut-être quelqu’un de spécialisé dans le domaine qui vous préoccupe. Nous avons déjà évoqué le fait que vous pouvez avoir affaire à un partenaire décidé à vous barrer totalement la route, et parfois pire : cette personne se comporte en ennemi.
La pleine lune oppose des secteurs importants votre zodiaque, le secteur social avec le Soleil Gémeaux et le secteur intime avec la Lune en Sagittaire. Vous serez partagé entre l’envie de rester chez vous, peut-être pour travailler tranquillement, sans être dérangé, et l’obligation d’aller sur votre lieu de travail. On peut penser que votre sens du devoir et le respect des consignes qu’on vous donne sera plus fort que votre besoin d’intimité.
Vous disposez d’une très agréable pleine Lune si vous êtes du mois de septembre. Elle oppose le Soleil en Gémeaux, signe qui vous permet de développer vos activités, d’en élargir le champ, à la Lune en Sagittaire qui représente votre entourage immédiat et votre façon de réfléchir. La communication sera au centre de cette journée et soit vous entendrez de bonnes nouvelles soit c’est vous qui aurez à en transmettre. Un voyage peut également se préparer.
La pleine Lune vient se mêler aux planètes qui sont au début des Gémeaux, d’ailleurs elle est elle-même, cette PL, conjointe à Vénus qui arrive aujourd’hui dans ce signe, et à Jupiter qui y entrera samedi De plus, la configuration en général est en harmonie avec votre planète maîtresse, Pluton. C’est vrai que cette dernière peut vous fait des misères, mais en même temps elle peut vous aider à découvrir quelque chose sur vous-même, une sorte de secret de famille qui a eu un impact sur vous dans le passé.
Vous êtes sensible à la pleine Lune d’aujourd’hui, puisque la Lune se trouve chez vous, dans votre 1e décan, et opposée au Soleil qui est dans le 1er décan des Gémeaux, le tout étant en phase avec Pluton. C’est une configuration qui symbolise une renaissance, un retour, une sorte de renouveau et cela se passe dans le domaine de vos relations. Peut-être que vous avez été seul pendant longtemps et que vous venez de faire une rencontre, ou que vous allez en faire une au cours d’une soirée ou d’un mariage.
La pleine Lune va vous donner du cœur à l’ouvrage, en tout cas si vous êtes né en décembre. Que vous travailliez ou non, vous vous attellerez à quelque chose d’intéressant et cela vous fera beaucoup de bien parce que vous aurez besoin de vous concentrer et de ne penser à rien d’autre qu’à ce que vous êtes en train de faire. C’est parfois une très bonne tactique pour oublier le reste, et même si cela n’a qu’un temps, cela ne peut que provoquer de la détente. Et vous en avez besoin en période Gémeaux.
C’est peut-être une des meilleures pleine Lune de cette année, en tout cas si vous êtes né en janvier. Elle oppose vos amis Gémeaux où se trouve le Soleil à votre ami Sagittaire où se trouve la Lune. Le tout étant en rapport avec Vénus, Jupiter et Pluton. On peut penser que vous allez essayer de vous dépasser, de voir plus grand, et il ne faut pas que cela vous effraie et que vous fassiez marche arrière face au défi qui vous est lancé : il va peut-être vous demander de vous investir à fond.
La pleine Lune devrait confirmer ce que je vous ai dit hier à propos de la famille ou de votre logement. En effet, le Soleil en Gémeaux, s’oppose à la Lune en Sagittaire et vous avez probablement un choix à faire qui concerne soit votre lieu de résidence, soit une nouvelle orientation à donner à votre carrière. Cela concerne encore une fois les natifs de février. Et comme Vénus se mêlera demain de la conjoncture, vous devriez être content des résultats dans la mesure où vous obtiendrez peut-être un accord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte