Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une très bonne journée en perspective, d’abord parce que le Soleil en Gémeaux éclaire votre nature profonde et qu’il forme un bon aspect avec Pluton, qui est également en harmonie avec vous. Si vous êtes né au mois de Mars, il n’est pas impossible que vous soyez sur un projet ou que vous ayez eu une idée que vous allez pouvoir développer. Mais dites-vous bien une chose, ce n’est qu’un point de départ. Vous allez certainement traverser quelques difficultés l’année prochaine, mais cela vaudra le coup. Et puis vous serez soutenu...
Vous ne serez probablement pas très sensible à l’harmonie du jour entre le Soleil et Pluton. En revanche le fait que la Lune s’oppose à vous et à Mercure nous indique que vous pourriez avoir défendre vos idées et que si votre interlocuteur essaye de vous contredire, il en sera pour ses frais. Vous disposez d’une sorte de totale fermeté et rien ni personne ne pourra vous convaincre que vous avez tort. Mais, d’abord c’est très passager et ensuite cela concerne surtout tout ceux qui sont d’avril.
Que la Force soit avec vous ! Le Soleil, qui vient d’entrer dans votre signe, forme dès à présent un aspect harmonieux avec Pluton, planète qui (entre autres) représente le pouvoir, la puissance, la richesse. Et comme elle est en bon aspect avec vous, on peut penser que vous êtes sur la bonne (et longue) pente qui va vous permettre de gagner en pouvoir et peut-être même de vous enrichir. Les étapes seront nombreuses, les tests quant à votre honnêteté aussi, ne lâchez pas prise (1e décan jusqu’en 2030).
Le Soleil et Pluton sont alignés, et éclairent des secteurs liés à vos ressources, énergétiques ou financières. Il y a une pente à remonter pour le 1er décan. Ce n’est peut-être pas quelque chose d’important, juste des corrections à faire dans votre relation ou même dans vos relations avec les autres en général. En fait tout dépend de votre ascendant et de la place de Pluton dans votre thème natal. La planète peut autant être une source d’enrichissement qu’au contraire indiquer que vous devez vous reconstruire dans ce domaine.
Si vous êtes né en juillet, vous serez forcément sensible au bon aspect qui s’est formé entre le Soleil et Pluton. Peut-être que vous arriverez à obtenir quelque chose d’un partenaire qui, jusqu’à présent, s’opposait très fermement à vous, ce qui vous empêchait d’exister à votre manière. Il fallait tout faire à la sienne. Si vous êtes dans ce cas de figure, les choses vont peu à peu changer mais cela va prendre du temps parce que la personne qui est représentée par Pluton semble n’avoir aucune empathie et être totalement auto centrée.
Le bon aspect que le Soleil reçoit de Pluton augmente sa force et son inflexibilité également. Est-ce vous qui ne pourrez pas faire autrement que d’être imperméable aux problèmes des autres ? Où est-ce que vous aurez affaire, dans votre job, à quelqu’un qui joue les petits chefs et qui ne veut pas vous laisser une miette de son pouvoir, même si celui-ci n’est pas énorme. Ce n’est pas très moral ce que je vais vous dire, mais je pense qu’il n’y a qu’une chose à faire dans ces cas-là : lui mettre des bâtons dans les roues : a un pouvoir de nuisance, il faut opposer un autre pouvoir de nuisance.
Si vous êtes né en septembre vous avez d’incontestables avantages et vous sentez en vous le goût de la puissance et du pouvoir prendre un peu plus de place. Il est vrai que ce n’est pas trop dans votre nature, mais peut-être que vous occupez un poste où vous avez réussi, ou alors où il est nécessaire que vous affirmiez vos désirs et vos volontés. En douceur bien sûr, et en mettant vos talents en avant. Et ils sont en train de se révéler avec le bon aspect que vous envoie Pluton et qui est activé par le Soleil en Gémeaux.
Vous êtes dans la même ambiance très positive qu’hier, et même peut-être un peu plus étant donné que le Soleil en Gémeaux est en harmonie avec votre planète maîtresse, Pluton. Cela signifie que vous pouvez utiliser certaines situations de crise pour vous mettre en valeur, et montrer ce dont vous êtes capable pour les résoudre (né en octobre). De ce côté-là, vous avez des atouts que d’autres signes n’ont pas : vous n’allez pas prendre les autres de front, mais vous allez chercher de quelle manière les faire réagir.
Il est arrivé hier en Gémeaux, face à votre 1e décan, et le Soleil forme aujourd’hui un bon aspect avec Pluton. C’est une force, incontestablement, que vous avez le choix d’utiliser ou non. Il faut faire attention avec les forces de Pluton, parce que souvent vous allez vouloir être trop convaincant, ou prendre tout en main, alors que peut-être vous avez des personnes à qui vous pouvez déléguer en leur laissant un morceau du pouvoir. Il faut le partager, vouloir le garder pour soi fait que vous finissez par le perdre.
Pour l’instant il n’y a que le Soleil en Gémeaux, mais cela ne va pas durer et aujourd’hui il est en bon aspect avec Pluton. Apparemment vous cherchez à investir dans une affaire, peut-être la vôtre, et vous pensez à emprunter ; mais sur le long terme. Vous savez que vous vous mettez quelque chose d’un peu lourd sur le dos et peut-être que vous avez des doutes ; c’est en général ce que produisent les Gémeaux sur vous et bien entendu vous devez écouter vos petites voix intérieures. Sans pour autant renoncer.
Non seulement le Soleil est chez vos amis Gémeaux, mais aujourd’hui il est en harmonie avec Pluton qui se trouve dans votre 1e décan. Pluton c’est la planète des richesses, des ressources cachées, et vous pourriez bien trouver une sorte de filon, vous menant à des pépites : c’est probablement dans le travail que ça se passera. Il se peut qu’on vous fasse une proposition que vous ne pourrez pas refuser, à moins que Pluton ne libère des énergies qui vous donneront envie d’être votre propre patron, de n’avoir de comptes à rendre à personne (né en janvier).
Le Soleil et Pluton sont en harmonie, mais il n’est pas sûr que vous en sentiez le côté positif. Si vous êtes né en février, il semble que quelque chose vous tracasse intérieurement, vous angoisse même parfois, et cela peut concerner l’un de vos enfants adolescents, par exemple. Ou l’un de vos proches dont la santé fait partie des petits problèmes liés à la conjoncture. Dans un tout autre domaine, vous pouvez vous apercevoir que vous manquez de culture et avoir envie de combler ce manque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte