1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 19 mai 2024

5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 19 mai 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 19 mai 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 19 mai 2024

00:02:34

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous le savez, Mars est de passage chez vous et s’oppose donc à la Lune. Il faudrait trouver le moyen de vous montrer conciliant et surtout gentil avec les autres. En fait, vous aurez affaire à des personnes très agréables et qui ne voudront absolument pas de conflit. Mais vous serez énervé, irrité et vous ne l’entendrez pas de cette oreille. Vous aurez besoin de vous bagarrer ou en tout cas de faire preuve d’autorité, ce qui empêchera l’autre d’exprimer ses volontés et de se sentir à égalité avec vous.

Taureau

Nous ne sommes pas dans le même régime qu’hier, la Lune cette fois s’oppose à Mars et vous vous en doutez cela provoque du mécontentement. La Lune est en Balance, Mars en Bélier ce sont des secteurs qui parlent de discrétion, de retenue, et il y a des chances pour que vous n’exprimiez pas ce que vous allez ressentir par crainte d’un conflit. Mais vous ne pourrez pas tous l’éviter et ça ne serait pas une bonne stratégie dans la mesure où le problème ne sera pas durable et oui il ne faut pas garder les mauvaises énergies en soi.

Gémeaux

La Lune et Mars forment une opposition mais elles sont toutes deux en harmonie avec vous ; donc vous aurez du nerf aujourd’hui et il ne faudra pas vous chercher. Vous ne vous laisserez pas faire et vous enverrez balader tous ceux qui essaieront de vous imposer leur loi, leurs désirs, leur façon de faire. Vous aurez besoin de vous sentir indépendant, aussi ne vous mettez dans aucune situation où vous seriez obligé, contraint de rendre des comptes à quelqu’un. Se sentir libre est indispensable pour un Gémeaux.

Cancer

À lire aussi

La conjoncture n’est pas très calme en ce qui vous concerne, il risque d’y avoir un conflit en famille, une petite querelle : chacun voudra se mesurer à l’autre. Vous vous laisserez entraîner par cette ambiance, parce que vous n’êtes pas de ceux qui renâclent et qui refusent les conflits. Au contraire. Cela concerne surtout le 2e décan, alors que pour le 1e, c’est Mercure qui est en dissonance et cela peut correspondre à une importante discussion. Ceci est valable jusqu’au 23 (1er décan).

Lion

La conjoncture qui oppose la Lune et Mars est positive pour votre signe et si vous êtes du 2e décan vous serez le chef, vous entraînerez tout le monde à votre suite. Cela dit avec la Lune en Balance, c’est votre charme qui fera qu’on vous suivra et comme l’astre sera associé à Mars en Bélier, votre énergie sera également un fort stimulant pour ceux qui vous entourent. Cela dit si vous êtes sportif, il peut évidemment être question d’un entraînement et même parfois d’une compétition et on peut penser que vous partirez gagnant.

Vierge

Ce sont des acteurs d'argent qui sont opposés par d’un côté la Lune en Balance et de l’autre Mars en Bélier il pourrait y avoir une dispute à propos de ce délicat sujet. À moins que cela ne demeure intérieur, et que vous vous sentiez en urgence du côté de l’argent, que vous soyez obligé d’en trouver rapidement. Les questions de confort et de bien-être sont également au programme avec cette configuration et il est possible que vous ne soyez pas très bien dans votre peau. Mais juste aujourd’hui.

Balance

Vous vous en doutez, vous êtes le signe qui sera le plus remué par l’opposition Lune/Mars, et c’est avec votre partenaire qu’il y aura un malentendu. 2e décan, vous aurez le sentiment que l’autre a plus de force et de pouvoir que vous, mais c’est probablement une vue de votre esprit. À moins que vous n’ayez à faire à une armoire à glace ! Sinon, il vous est conseillé de ne pas vous laisser faire et de passer à autre chose si vous sentez que cela dérape.

Scorpion

Les secteurs qui sont activés par l’opposition Lune/Mars, sont ceux qui sont liés au travail et à la vie quotidienne. Il est donc possible que vous ayez un grand ménage à faire. Cela dit, cela peut s’entendre à plusieurs niveaux : des rangements drastiques à faire chez vous, en jetant ce qui est devenu inutile si vous y arrivez, ou alors faire place nette dans votre tête afin de pouvoir réfléchir posément à une situation, très banale, mais qui néanmoins vous tracasse. Certainement un point de détail.

Sagittaire

Vous ne serez pas gêné par la conjoncture, au contraire, elle a des chances de vous stimuler et surtout d’accentuer votre pouvoir de séduction. Vous plairez sans effort. En tout cas si vous avez quelqu’un dans votre collimateur, ce qui pourrait très bien être le cas. Maintenant si vous êtes déjà en couple, faites savoir à l’autre que vos sentiments sont toujours là et que vous n’avez qu’une envie c’est de le où la rendre heureux/se. Il faut que vous parveniez à lui faire plaisir : ce sont des bonnes ondes qui vous reviendront.

Capricorne

Vous faites partie des signes qui seront embêtés par la conjoncture car elle occupe des secteurs importants de votre thème il peut avoir une altercation avec un parent, avec un enfant, en tout cas quelqu’un de la famille. Toutefois il n’est pas exclu que vous soyez dérangé chez vous, qu’il y ait un problème dans la maison ou peut-être même que vous déménagiez – ou en tout cas que vous en parliez. Le 1e et le 2e décan sont les plus concernés, alors que pour le 3e, apparemment ça se passe très bien en ce moment.

Verseau

Ce sont des secteurs de communication et de relation avec les proches qui sont concernés par l’opposition de la Lune et de Mars, essayez de ne pas parler trop vite. Vous aurez du mal à ne pas réagir à l’attitude de l’un de vos proches, ou à ses paroles, et vos propos seront probablement un peu exagérés. D’ailleurs vous le regretterez très vite. Aussi vaut-il mieux vous retenir et éviter de réagir trop vite. Le 1e et le 2e décan sont les plus concernés, allez-y mollo.

Poissons

Pour vous aussi ce sont des questions d’argent qui seront agitées par la conjoncture, on pourrait vous reprocher de dépenser de l’argent que vous n’avez pas. Vous mettre en délicatesse avec votre banquier n’est pas une bonne idée, vous savez bien que ce sont eux qui ont le pouvoir et que, quelles que soient vos raisons et même si elles sont bonnes, vous serez considéré comme un mauvais payeur et mal classé par l’organisme bancaire : vous n’appartiendrez pas à la bonne catégorie !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte