1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du jeudi 18 septembre 2025

5 min de lecture

L’horoscope du jeudi 18 septembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 18 septembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

C’est de nouveau compliqué pour le 1er décan à cause de l’entrée de Mercure en Balance, le signe qui vous fait face, et son opposition avec Neptune qui se trouve chez vous. Il se peut que vous n’ayez pas les idées claires avec cette conjoncture ou que l’un de vos proches cherche à vous influencer, alors que d’habitude vous n’êtes pas quelqu’un d’influençable. Et le côté hésitant de Mercure sera d’autant plus important qu’elle est opposée à Neptune, planète qui peut brouiller votre jugement. Si possible, ne prenez aucune décision ces jours-ci.

Taureau

C’est votre 6ème secteur du travail et de la forme qui va être occupé par Mercure jusqu’au 6 octobre, 1er décan jusqu’au 24 septembre. Mercure représente plusieurs domaines, celui du travail quotidien, des rapports avec les collègues ou avec les frères et soeurs, et le secteur où elle se trouve est également représentatif des questions touchant à la santé, la vôtre, ou la santé publique. Quoi qu’il en soit, avec Mercure vous êtes obligé de vous poser des questions, de regarder les situations avec lucidité, ce qui ne sera pas facile à cause de son opposition à Neptune.

Gémeaux

C’est une très bonne conjoncture qui s’offre à vous parce que même les dissonances que Mercure peut faire tourneront à votre avantage. Par exemple en entrant en Balance, la planète s’oppose à Neptune mais comme Neptune est en harmonie avec votre 1er décan, cela va décupler votre intuition et votre réceptivité. Vous devinerez facilement les états d’âme, ou l’état d’esprit des personnes avec qui vous communiquerez. Il est également possible que vous ayez une bonne nouvelle ces jours-ci, surtout si vous êtes né au mois de mai.

Cancer

À lire aussi

Lors de son arrivée en Balance aujourd’hui, Mercure s’oppose à Neptune. D’abord elle va occuper votre 4ème secteur, celui de la famille, de la maison et qui gère également votre sensibilité. Il peut donc y avoir une embrouille, à cause de Neptune, au sein de la famille ou avec un de ses membres qui se sera montré vexant. Disons que la communication, représentée par Mercure, ne sera pas facile parce que vous ne vous comprendrez pas, vous ne serez pas sur la même longueur d’onde. Cela concerne le 1er décan jusqu’au 24 septembre.

Lion

Mercure va jouer un rôle positif dans votre vie, 1er décan jusqu’au 24 septembre, elle forme des aspects qui seront une aide précieuse pour vos relations avec votre entourage, privé ou professionnel. Mercure s’oppose à Neptune ces jours-ci mais pour vous cela correspond à une forte réceptivité, à une accentuation de votre intuition : ce sera comme si vous entendiez ce que les autres ont dans leur tête. Par ailleurs cette planète, qui représente aussi les frères et soeurs, occupe un secteur de même nature, il est donc possible que vous vous rapprochiez de votre fratrie.

Vierge

Mercure vous quitte pour entrer en Balance à 12h06 ! Je vous souhaite bien du plaisir parce que la planète dans le signe de l’hésitation ne vous aidera certainement pas à faire vos choix facilement. Connaissant l’activité parfois excessive de votre mental, si vous avez un achat à faire vous pèserez le pour et le contre pendant des heures pour finir par ne rien acheter, en vous disant que vous trouverez mieux plus tard ou ailleurs. Cette hésitation se retrouvera dans toute situation où vous aurez un choix matériel à faire. 1er décan jusqu’au 24 septembre.

Balance

Mercure entre dans votre signe à midi, prenant un petit peu d’avance sur le Soleil qui y entrera lundi prochain. Évidemment cette conjoncture vous invite à être plus réfléchi, à avoir l’esprit plus critique, surtout que Mercure s’oppose à Neptune, ce qui pourrait vous valoir un moment d’égarement. Mais, après cette dissonance, Mercure vous incitera aussi à vous exprimer tranquillement, sans faire de vagues et en disant clairement ce que vous pensez, sans crainte de blesser vos interlocuteurs. Vous serez un très bon négociateur, 1er décan jusqu’au 24 septembre, votre sens de la diplomatie sera votre point fort.

Scorpion

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 octobre, Mercure la planète de l’intellect et de la communication traverse votre voisin la Balance. C’est-à-dire qu’elle se trouve dans votre 12e secteur, celui du secret, du mystère, mais aussi de la croyance et de l’empathie. Si Mercure représente le mental, elle est aussi très fortement liée aux frères et soeurs ; il est donc possible que vous vous rapprochiez de votre fratrie, à moins que l’opposition de Mercure avec Neptune ne corresponde à une situation embrouillée avec l’un de vos proches.

Sagittaire

Mercure en Balance est positive pour vous, même son opposition à Neptune ne vous dérangera pas, au contraire, elle accentuera votre intuition et votre réceptivité aux ondes que les autres émettent. Vous aurez donc un mental très fort et le secteur où se trouve Mercure, c’est-à-dire le 11e, vous permettra d’anticiper les réactions des autres ou d’avoir de bonnes idées innovantes. Les projets seront également au premier plan et vous pouvez vous faire confiance quant à leur faisabilité, Mercure étant également en bon aspect avec Pluton et avec Uranus.

Capricorne

Avec Mercure au zénith de votre zodiaque jusqu’au 6 octobre, vous serez solide à la fois mentalement et nerveusement. Vous aurez peut-être d’importants rendez-vous, vous pourriez être impressionné, mais ça ne sera pas le cas : vous garderez votre sang-froid en toute circonstance. Par ailleurs cette position de Mercure peut vous inciter à jouer les intermédiaires, à faire de la diplomatie en famille ou dans votre travail : vous pourrez ainsi diminuer, arranger ou éviter d’éventuels conflits.

Verseau

Son transit en Balance est une des meilleures positions de Mercure par rapport à votre signe. Non seulement elle se trouve « chez Vénus », maître du signe, ce qui va vous inciter à éviter les conflits et même à vous débrouiller pour que ceux qui vous entourent s’entendent bien. De plus Mercure occupe à présent un secteur, le 9ème, dont on dit qu’il est un secteur de joie. Il est donc possible que vous ayez de bonnes nouvelles à diffuser ou à recevoir. Vous pouvez également avoir de sympathiques informations sur l’un de vos proches qui est à l’étranger, à moins que vous ne prépariez un voyage.

Poissons

Il va être question de gestion de vos finances (perso, ou dans votre boulot), et de productivité, avec la présence de Mercure dans le signe de la Balance. 1er décan jusqu’au 24 septembre, vous aurez peut-être à parler avec un organisme, ou avec votre banque, soit parce que vous voulez emprunter de l’argent, soit parce que vous voulez en placer et obtenir un rapport maximum. On vous fera des propositions, et il faudra que vous preniez une décision, ce qui peut s’avérer une épreuve étant donné que Mercure en Balance est terriblement hésitante. D’autant plus qu’elle s’oppose à Neptune, planète de l’incertitude.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte