1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du jeudi 16 novembre 2023

4 min de lecture

L'horoscope du jeudi 16 novembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 16 novembre 2023.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Né fin mars, Vénus étant face à vous, vous pourriez être très séduit par quelqu’un et éprouver des sentiments ou de l’admiration vis-à-vis de cette personne. Mais il est possible que quelqu’un vous le/la descende en flamme, probablement par jalousie. Mais il est vrai, et vous l’avez sûrement déjà remarqué, quand on vous dit quelque chose sur quelqu’un, ça laisse des traces et vous ne pouvez pas vous empêcher de remettre vos sentiments en question.

Taureau

3ème décan, courage, comme nous l’avons vu hier Mars s’oppose à vous et crée un conflit, un rapport de force... On peut aussi vous refuser quelque chose. 1er décan, en revanche, tout va bien pour vous ! Vous serez on ne peut plus à l’aise et en confiance parce que vous sentirez qu’on est bienveillant avec vous, qu’on ne cherche pas à vous prendre en défaut comme c’est souvent le cas en période Scorpion. Vous garderez cette confiance, avec des chances de réussite aussi, jusqu’au 21 février.

Gémeaux

Vous serez un peu tracassé, mais pendant une ou deux heures, pas plus. Il s’agira de payer quelque chose, une facture, ou de rembourser une somme qu’on vous a prêtée. A priori, cela ne concerne que le 1er décan et l’inverse peut également se produire, c’est-à-dire qu’on va vous rembourser à vous, ou en tout cas que vous en serez averti. C’est le seul petit événement de la journée pour les natifs de fin mai, qui sont par ailleurs bien entourés en ce moment, et même peut-être amoureux.

Cancer

À lire aussi

Vous serez plus soucieux des autres ou de votre partenaire, que d’habitude. Est-ce votre vieille peur d’être abandonné qui se manifeste une fois encore (1er décan surtout) ? Ou avez-vous juste besoin d’être rassuré sur les sentiments qu’on vous porte ? C’est probablement un mélange des deux... Et si vous êtes célibataire en manque d’amour, pourquoi ne pas revoir un/e ex., de manière à vous redonner confiance en vous et repartir du bon pied ?

Lion

Le travail. Il peut être vécu de deux manières par le Lion : soit il vous ennuie et vous n’avez qu’une envie, c'est d’en changer pour un poste où vous auriez plus de reconnaissance. Ou alors, vous êtes un gros bûcheur, qui ne compte pas ses heures et ne pense qu’à grimper les échelons. Aujourd’hui, vous serez très concentré sur ce que vous ferez mais on viendra vous distraire ; quelqu’un qui flirte avec vous mais cela ne vous fera pas plus plaisir que ça (1e décan).

Vierge

Quand la Lune est en harmonie, vous êtes généralement bien dans votre peau et surtout en phase avec les autres : amis, alliés professionnels sont très présents. Soit vous vous sentez utile parce que vous les aidez, soit ce sont eux qui vous sont utiles si vous avez besoin d’un coup de main. On pourrait aussi vous parler de quelque chose d’intéressant, d’un poste ou d’un autre job qui vous permettrait de progresser différemment (3e décan).

Balance

1er décan, les bons aspects de Vénus et Mercure sont toujours là, mais la Lune en Capricorne vient jouer les trouble-fêtes ! Quelqu’un de votre passé pourrait se manifester, à moins que des souvenirs ne viennent vous rappeler une situation qui pourrait avoir des points communs avec la situation actuelle, ce qui vous donnerait le sentiment de devoir reculer. Mais n’écoutez pas la peur, elle est mauvaise conseillère. Parlez-en avec un/e ami/e qui vous connaît bien.

Scorpion

La présence de la Lune en Capricorne aujourd’hui renforce l’action de Saturne, dont je vous rappelle qu’elle est en harmonie avec votre 1er décan, et ce sera au tour du 2e décan en 2024, à partir du 1er mars. Pour l’instant, 1er décan, sachez que c’est son dernier passage et qu’elle vous encourage depuis mars de cette année à consolider vos relations avec votre entourage et, si vous êtes en âge ou si vous avez des adolescents à la maison, à prendre les études très au sérieux.

Sagittaire

Ne soyez pas trop gourmand aujourd’hui ! Il ne s’agit pas de vous priver mais de garder à l’esprit qu’il y a des limites à tout. Car on ne parle pas seulement de votre appétit pour les bonnes choses, les bons vins (par exemple), on parle aussi de l’argent que vous pourriez avoir à demander ; n’allez pas trop loin car on pourrait penser que vous en voulez toujours plus (ce qui est peut-être le cas). Essayez, pour aujourd’hui, de vous contenter de ce que vous avez.

Capricorne

La Lune entame sa traversée de votre signe, 1er décan, et forme une dissonance avec Vénus en toute fin de journée. Pas de quoi vous prendre la tête, mais il se pourrait que vous soyez déçu par quelqu’un, en particulier un/e ami/e que vous avez aidé/e et qui ne semble pas très reconnaissant. Si vous sentez qu’il ne faut rien lui demander en retour, écoutez ce que vous disent vos petites voix. Et tenez-en compte la prochaine fois qu’il/elle vous demandera de l’aide.

Verseau

Un peu de solitude ne vous fera pas de mal aujourd’hui ! Vous aurez besoin de vous ressourcer, peut-être parce que vous vous êtes pas mal stressé ces derniers temps avec la dissonance entre Mars et Uranus (votre maître). C’était la semaine dernière, mais on n’a jamais le contrecoup tout de suite et c’est justement quand on se détend que la fatigue vous tombe dessus. Et c’est ce qui pourrait arriver aujourd’hui, à moins que vous ne soyez un peu patraque.

Poissons

Ce sont vos liens amicaux qui seront au premier plan. Avant tout, conduisez-vous de manière à ce que votre entourage sente que vous êtes disponible s’ils ont besoin de vous... Ensuite, si vous-même avez besoin d’un coup de main, n’attendez pas qu’on vienne vers vous : demandez, ça ne vous tuera pas ! De plus, fin de journée, si vous êtes né fin février, vous pourriez avoir de bonnes nouvelles de l’un de vos proches qui se trouve actuellement loin de vous.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte