1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 15 novembre 2023

4 min de lecture

L'horoscope du mercredi 15 novembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 15 novembre 2023.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous avez peut-être l’intention de prendre un risque 3e décan ? Selon votre thème natal, cela peut avoir le résultat que vous espérez, mais ça peut aussi vous exposer à un danger que vous refusez de voir ! Écoutez votre instinct, en faisant la part entre votre intuition et votre désir : celui-ci peut fausser votre ressenti. En tout cas, réfléchissez aux conséquences avant de vous lancer. Si vous pouvez attendre la fin de la semaine ce serait mieux, un aspect indique que vous aurez une totale confiance en vous.

Taureau

La conjonction dont il est question aujourd’hui est celle du Soleil et de Mars, dans le 3e décan du Scorpion qui se trouve face à votre 3e décan. Vous aurez donc peut-être un conflit à gérer, avec des personnes très désagréables et que vous aurez envie d’envoyer promener. On peut aussi se montrer très exigeant avec vous et s’il s’agit de votre partenaire, ne restez pas passif ; dites-lui qu’il/elle exagère et que vous aimeriez bien savoir pourquoi il ou elle semble vous en vouloir.

Gémeaux

Vous avez trop de travail ou est-ce que vous avez attrapé un rhume ? En tout cas, vous n’êtes pas au top si vous êtes du 3e décan en particulier. Vous aurez tendance à vous enflammer, que ce soit parce que vous aurez de la fièvre, ou parce qu’un collègue ou un proche vous cherchera querelle. Ses motivations vous seront inconnues, aussi n’hésitez pas à l’affronter pour lui demander ce que vous avez fait de mal pour qu’il/elle vous traite de cette manière.

Cancer

À lire aussi

Vous avez de la chance en ce moment, la plupart des planètes sont en phase avec vous. Aujourd’hui, le Soleil et Mars sont conjoints et regardent votre 3e décan, vous insufflant une volonté sans faille et une vision très pertinente des situations, ou des personnes que vous côtoyez. C’est un avantage par rapport à d’autres qui n’y comprendront rien ! Vous, vous aurez saisi sans aucun effort ce que veulent les autres et même comment ils vont s’y prendre.

Lion

Des émotions fortes si vous êtes du 3e décan ! La rencontre du Soleil et de Mars s’éloigne heureusement d’Uranus, il n’y a donc plus de mauvaise surprise mais vous avez peut-être le sentiment de devoir vous battre, contre vous-même en premier lieu. Toutefois, vous pouvez aussi avoir à vous défendre contre un membre de la famille agressif, ou contre toute autre forme d’agression. Ça peut être un virus qui donne de la fièvre, aussi.

Vierge

La vie reprend son rythme normal et il sera même un peu accéléré pour ceux du 3e décan qui reçoivent les énergies de la conjonction Soleil/Mars jusqu’à la semaine prochaine. Vous serez très actif/réactif, mais peut-être plus intellectuellement que physiquement : ça dépend de votre thème. De toute façon cette conjoncture indique que vous avez des efforts à faire et que, peut-être aussi, vous allez devoir dire ce que vous pensez sans prendre de gants.

Balance

Vénus est toujours chez vous 1er décan, jusqu’à vendredi vous aurez des occasions d’évoquer quelqu’un que vous aimez ou que vous avez aimé. Vous pourriez aussi faire une rencontre et constater que la personne en question vous plaît, ou vous attire. Une affaire à suivre... 3e décan, la conjonction du Soleil et de Mars (2 astres de Feu) est active depuis quelques jours et éclaire votre secteur financier : si vous voulez obtenir ce qu’on vous doit, il faut taper du poing sur la table.

Scorpion

Le Soleil et Mars sont en exacte conjonction dans votre 3e décan, alors soit vous avez de la fièvre, soit vous vivez une passion dévorante, soit encore vous vous mettez en colère toutes les cinq minutes. Quand vous n’êtes pas trop impulsif ! Dans ce cas, vous prenez vos décisions trop rapidement et pouvez être maladroit, ce qui vous conduit à vous faire mal. Au positif, toute cette énergie martienne peut vous servir pour démarrer un nouveau travail, ou pour vous défendre de l’agressivité d’autrui.

Sagittaire

La Lune traverse encore votre signe jusqu’à demain, aussi serez-vous plus facilement touché par les malheurs des autres. Vous compatirez, aimeriez aider, mais vous n’en aurez pas la possibilité. Sauf à donner des conseils - vous serez excellent dans ce domaine – mais il n’est pas sûr qu’ils seront écoutés ! Né fin novembre, début décembre, le bon aspect entre Mercure (chez vous) et Vénus en Balance vous assure d’obtenir tous les accords que vous voulez.

Capricorne

3e décan, la rencontre du Soleil et de Mars devrait vous donner des ailes et surtout de l’énergie pour mener un projet à son terme, ou pour vous préparer à un événement qui doit bientôt se produire. Quoi qu’il en soit, vous serez plein d’énergie et de bonne volonté, même pour aider les autres si besoin est. 1er décan, les influx de Jupiter ne sont pas très actifs puisqu’elle rétrograde, mais peut-être que vous attendez quelque chose d’heureux, l’arrivée d’un enfant ?

Verseau

Contrairement au 1er décan, à qui des succès sont promis, le 3e décan doit se battre sur tout : pour terminer un travail, défendre un collègue, ou même défendre votre position car certains pourraient craindre de la perdre, d’être remplacés ou de devoir se mettre à jour parce qu’on leur a fait comprendre qu’ils étaient à la traîne. Il n’y en a plus que pour quelques jours, ça changera à partir du 22 lorsque ces deux mêmes planètes entreront en Sagittaire, en harmonie avec vous.

Poissons

3e décan, vous avez vraiment des armes pour vous défendre ou même pour attaquer. Si Neptune représente une situation de dépendance dont vous ne voulez plus (quel que soit le domaine), ou si vous avez affaire à un/e partenaire qui vous fait vivre dans une insécurité permanente, c’est le bon moment pour vous révolter, pour faire quelque chose pour que ça s’arrête. Il y va de votre estime de soi, de votre bien-être, et même de votre santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte