Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En-dehors des revirements possibles dont nous avons parlé hier, il se peut aussi que votre goût pour la vitesse et votre impatience soit très accentués, aussi évitez de vous mettre en danger. On sait que parfois vous aimez les extrêmes et la conjoncture d’aujourd’hui vous dit de ne pas exagérer, de ne pas dépasser certaines limites, malgré l’envie que vous en avez. Si vous écoutez ceux qui vous demandent d’être raisonnable, tout se passera bien.
Jupiter étant dans votre 1er décan, vous pourriez avoir tendance à l’auto-satisfaction. Il faudrait raison garder, avec cette conjoncture on se croit au-dessus des lois et on s’aperçoit vite du contraire. Vous êtes influençable en ce moment, c’est peut-être l’un de vos proches qui vous incite à vous croire plus fort que tout, qui vous flatte outrageusement, mais c’est peut-être pour obtenir quelque chose de vous. N’y croyez pas trop.
De l’instabilité pour le 3e décan, et c’est probablement en famille que ça se passe. Vous aimeriez bien être rassuré, ne plus avoir à vous inquiéter pour l’un de vos proches, mais c’est compliqué. Vous passez par des moments de tourmentes, et d’autres où la mer est calme, mais aujourd’hui, c’est loin d’être calme. Malheureusement, il n’y a que le temps qui y changera quelque chose. 2e décan, vous avez repéré quelqu’un qui vous plaît ; ne l’inondez pas de textos !
L’ambiance générale demeure tendue, mais vous bénéficiez aujourd’hui d’un bel aspect de Jupiter qui vous invite à vous détendre, et surtout à profiter d’un dimanche pas comme les autres. Peut-être serez-vous très entouré si c’est votre anniversaire ? Vous, vous serez là sans être là, vous vous échapperez par moments dans vos rêves et devrez faire des efforts pour revenir dans la réalité. Le sentiment de bien-être va durer quelques jours.
L’orage ne se calme pas pour le 3e décan. Cependant, Mercure vous envoie un bon aspect qui révèle que vous avez près de vous le roi des bons conseils. Mais vous ne l’écouterez pas ! Si ça peut vous consoler, la dissonance qui crée les tensions actuelles se défait à partir de mardi et se termine jeudi prochain. Toutefois, vous resterez un peu sur un volcan sur le plan émotionnel jusqu’au 7 juillet. Peut-être êtes-vous amoureux et que cela vous angoisse ?
Gare aux oublis et aux maladresses ! La Lune traverse votre 3e décan et forme des dissonances impliquant Neptune. Ne croyez que ce que vous voyez et surtout pas ce que vous entendez. Il y a même peut-être une théorie du complot à laquelle vous pourriez adhérer mais vous vous rendrez rapidement compte que vous faites fausse route. Ne prenez aucune décision ces jours-ci, surtout lundi et mardi, ne signez rien, ne vous engagez dans rien (né autour du 20 septembre).
S’il y a des embrouilles autour de vous, entre vos enfants par exemple, faites-vous plaisir : ne vous en mêlez pas, laissez-les se débrouiller tout seuls. C’est le meilleur service à leur rendre. Si vous le pouvez, profitez de ce dimanche pour vous isoler un peu et vous laisser aller à des rêveries éveillées qui vous permettront d’éprouver du plaisir. Imaginez des situations où vous vous sentirez bien, détendu, libre de toute contrainte.
Je ne vais pas vous mentir 3e décan, d’ailleurs vous le constatez vous-même, ce n’est pas la période la plus sereine de l’année. Il y en a encore pour quelques jours et ce sera terminé. Mais vous aurez peut-être l’impression d’être passé par une essoreuse ! Ou alors, vous n’avez rien ressenti parce que d’autres planètes vous protègent... 1er décan, l’harmonie Jupiter-Saturne se termine jeudi prochain : un contrat, une association de longue durée ?
C’est le brouillard aujourd’hui. 3e décan, vous avez la tête trop remplie et vos pensées sont brouillonnes, désorganisées. Vous subissez probablement trop d’influences différentes. Il faudrait que vous preniez du recul et que vous remettiez le compteur à zéro. Effacez toutes ces influences, elles ne sont pas bonnes pour vous. Et si vous êtes accro à quelque chose ou à quelqu’un, c’est la même chose, il faut prendre du recul.
Faites une totale confiance à votre intuition, même si cela ne vous semble pas raisonnable, pas rationnel, écoutez ce que disent vos petites voix intérieures à propos d’un de vos proches. Vous pourriez changer d’avis à son sujet, dans le bon sens comme dans le mauvais. Surtout si on essaye de vous plaire par tous les moyens : restez sur la réserve, ça pourrait bien cacher quelque chose. Né autour du 30 décembre, la chance est là pour un certain temps.
Pour vous aussi, ça continue à tanguer dans tous les sens, mais cela vient d’un partenaire ou d’un ami qui a peut-être une grosse épreuve à affronter. Si vous pouvez l’aider, vous n’hésiterez pas. Apparemment, c’est quelqu’un à qui vous tenez beaucoup (3e décan surtout), et qui peut avoir eu un imprévu ou même un accident. Et comme cela a l’air d’être un ami de longue date, vous serez forcément très inquiet ou malheureux pour lui/elle.
3e décan, méfiez-vous des apparences, des promesses qui ne seraient pas tenues et, malheureusement de vos propres rêves. Ils peuvent vous entraîner sur une pente glissante. Soit vous êtes « accro » à quelqu’un ou à quelque chose et cela vous permet de fuir une réalité où il y a un vide que vous ne supportez pas. Ou alors, vous avez un idéal qui est beaucoup trop inatteignable, mais vous persistez en pensant que c’est ce dont vous avez besoin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte