Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’Eau du Cancer est en minorité aujourd’hui, 3 planètes se trouvent chez votre ami le Lion et beaucoup auront le coeur en joie sous cette conjoncture. Certains ne tiendront pas en place à cause d’une rencontre qui leur procure des émotions fortes... Toutefois, pour d’autres, il y aura un conflit avec votre partenaire ou avec un de vos enfants. N’imposez pas votre point de vue ou votre volonté, sans vous en expliquer auparavant.
En plus de vous relier davantage à votre entourage et de créer une agréable complicité avec un frère ou une soeur, le Soleil en Cancer (depuis hier) va vers une harmonie avec Jupiter, qui se trouve actuellement dans votre 1er décan (né fin avril). Un coup de chance est possible, une opportunité à saisir rapidement, c’est-à-dire sans y réfléchir pendant des heures ou des jours. Comme Jupiter gère vos finances, c’est peut-être dans ce domaine qui la chance peut se présenter.
Mercure aborde aujourd’hui votre 3e décan, tout en étant en harmonie avec Mars. C’est une bonne configuration pour dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas. On vous trouvera audacieux, culotté, mais vous n’en aurez rien à faire car ce que vous avez à dire ne peut pas attendre. Mais attention, Mercure allant vers une dissonance avec Neptune, ce que vous vous apprêtez à dire risque d’être mal interprété par votre partenaire ou votre boss.
Le Soleil dans votre signe forme cette année un autre bon aspect, si vous êtes né ces jours-ci vous recevez en effet des influx de Jupiter en Taureau. C’est une très bonne configuration pour vos amitiés et vos projets. Du côté des amitiés, vous pourriez voir l’une d’entre elles évoluer et être d’une aide précieuse dans certaines situations. Quant aux projets, vous en avez peut-être un en tête que vous allez pouvoir développer au cours de l’année à venir.
3e décan, Mercure est en phase avec vous et avec Mars qui se trouve dans votre signe. Évitez de dire tout ce qui vous passe par la tête, surtout si vous sentez que vous allez être un peu agressif. Sauf peut-être si vous avez quelque chose à réclamer et que ça tarde trop ; dans ce cas, vous laisserez passer votre énervement, mais n’exagérez pas trop ! Par ailleurs si vous prenez le volant évitez des excès de vitesse, fréquents avec Mars. Il pourrait y avoir de la casse !
La Lune rencontre Mars dans votre secteur 12, qui a tendance à la passivité. On peut donc penser que vous serez spectateur d’une querelle entre des amis et que vous vous retiendrez de vous en mêler. Et vous aurez raison. Vous pourriez aussi être témoin d’un acte de violence dans la rue, sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Par ailleurs, évitez de vous faire violence à vous-même en vous traitant de tous les noms parce que vous avez oublié quelque chose.
Un des aspects que le Soleil va former lors de son passage en Cancer devrait être chanceux. Il vous permettra, sous peu, d’atteindre l’un de vos objectifs et d’en retirer du profit. En effet, l’astre du jour entame dès à présent un bon aspect avec Jupiter (qui occupe votre secteur financier) et on peut donc penser que votre réussite vous rapportera (1er décan surtout). 2e décan, la rencontre Vénus-Mars laisse penser que l’amour peut vous surprendre.
En plus des bonnes nouvelles que vous apporte le Soleil en Cancer (voir hier), il se prépare à forme un bon aspect avec Jupiter, la planète de chance. Il est donc possible, 1e décan, qu’une opportunité se présente, qu’on vous fasse une offre sur laquelle vous n’hésiterez pas longtemps. Il se peut aussi que vous décidiez de vous marier, ou, si vous êtes célibataire, que vous fassiez une rencontre. Cela pourrait être quelqu’un d’origine étrangère.
La conjoncture est excellente aujourd’hui, la Lune en Lion active à la fois Vénus et Mars. Il serait étonnant que vous n’ayez pas quelque chose d’excitant en tête, que ce soit dans le domaine amoureux ou dans celui des plaisirs. En outre, Mercure est également en harmonie avec vous et on peut penser aussi que vous aurez une bonne nouvelle, un rendez-vous dont vous sortirez très joyeux, ou encore qu’on vous fera une proposition qui vous plaira.
Trois planètes occupent le Lion aujourd’hui, il gère plusieurs domaines dont celui des finances. Les pertes et profits sont à l’ordre du jour, surtout du profit pour le 1er décan grâce aux bons influx de Jupiter et peut-être aussi pour le 2e qui a quelque chose à vendre ou qui cherche à emprunter. Mais la peur de perdre vous prend la tête, vous vous tourmentez et votre intérêt serait de prendre du recul, ou alors de remettre le problème entre les mains de quelqu’un d’autre.
Vos relations avec les autres, ou avec votre partenaire, sont au premier plan, trois planètes occupent le secteur correspondant, dont Mars, et il va falloir être conciliant faire un compromis si vous voulez obtenir ce que vous espérez. Rien n’est perdu si vous faites preuve d’adaptation, de souplesse, même si vous avez l’impression qu’on ne vous laisse pas le choix, ce qui pourrait passablement vous énerver, surtout 2e décan et début du 3e (7 au 12 février).
Il se passe des événements qui vous énervent, surtout 2e décan. Ce sont sûrement des détails sur lesquels vous posez une loupe et qui vous apparaissent donc comme étant d’énormes problèmes. Apparemment, votre vie sentimentale (ou un enfant) vous pose question et il se peut même que vous n’en dormiez pas. La Lune active la conjonction Vénus-Mars aujourd’hui, si vous avez une décision à prendre il vaut mieux attendre que vos émotions s’apaisent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte