5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 2 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 2 mars 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 02 mars 2025

00:02:26

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous avez peut-être passé une bonne nuit, parfois amoureuse avec la conjonction entre Lune et Vénus. Mais quelqu’un blessera votre amour-propre dans l’après-midi. En effet, vers 15h, la Lune sera en dissonance avec Mars, et comme elle est dans votre signe, c’est votre propre sensibilité qui sera égratignée. Mais rien de dramatique (2e décan). Par ailleurs, né autour du 31 mars, Vénus stationne " sur" votre Soleil, comme nous l’avons déjà vu. Avez-vous fait une rencontre ou êtes-vous retombé amoureux de votre conjoint/e ?

Taureau

Le Soleil est à présent dans le 2e décan des Poissons, en dissonance exacte avec Jupiter. Il y a donc de l’exagération autour de vous, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit. Ou tout ce que vous lisez. En vous laissant influencer, vous risquez de croire en des idées qui se révéleront fausses, tronquées et peu compatibles finalement avec les valeurs que vous défendez. Au plan personnel, Jupiter occupant un secteur d’argent, c’est lui qui sera une source de préoccupation. Vous pourriez aussi être sensible à... une prise de poids.

Gémeaux

Bien placée en Bélier, la Lune vous sensibilise à ce qu’il se passe d’injuste et d’inégal autour de vous, ou même partout dans le monde. L’égalité sera votre priorité. Mais existe-t-elle vraiment, est-elle possible ? Cependant, n’est-ce pas utopique de penser que l’on peut être tous égaux ? Posez-vous la question, ou allez voir ce qu’en disent les philosophes, en particulier Platon et Aristote, pour qui l’équité est plus une possibilité que l’égalité. Et après, faites-vous votre propre idée.

Cancer

À lire aussi

La Lune traversant le Bélier offre sa lumière à Mars, qui est dans votre 2e décan. Ces jours-ci, veillez à ne pas sur-réagir et à ne pas prendre de décision au doigt mouillé. Éloignez tous ceux qui vous mettent la pression, surtout si vous êtes né autour du 9 juillet et si vous devez vous lancer dans quelque chose dans les prochains jours (surtout la semaine prochaine), prenez le temps de bien en évaluer les conséquences. Né autour du 2 juillet, il n’est pas impossible qu’un important accord se profile ; toutefois, Vénus devient rétrograde aujourd’hui, ça risque de prendre du temps.

Lion

Trouvez le moyen de vous évader, de vous changer les idées, c’est ce dont vous avez besoin aujourd’hui. Peut-être qu’une lecture ou un bon film seront suffisants. Mais peut-être aussi serait-il bien aussi que vous changiez d’environnement... Il se trouve que Mercure est en étroite conjonction avec Neptune et que vos pensées pourraient vous entraîner, 3e décan, sur des mauvais chemins, ou vous inciter à ne voir votre situation que sous un angle pessimiste. Le mieux est donc de vous empêcher de trop penser et pour cela il faut occuper autrement votre esprit.

Vierge

Vous serez certainement sensible à la rencontre entre Mercure et Neptune, 3e décan. Intuitions et sensations sont décuplées, mais les illusions/désillusions aussi. Tout dépend de votre thème natal : il est très possible que certains aient une importante prise de conscience par rapport à une relation qui peut être toxique alors que d’autres seront dans le flou par rapport à leur travail et aux changements qu’ils sentent venir, ou dont ils ont besoin.

Balance

La Lune du Bélier s’oppose toujours à vous, mais elle est moins arrangeante qu’hier et si vous êtes du 2e décan, vous trouverez que vos proches exagèrent. Vous pourriez même vous sentir en colère – sans toutefois l’exprimer parce que vous ne voulez pas faire de vagues. Cependant, ce n’est pas très bon pour la santé (né autour des 10, 11 octobre). En revanche, auparavant, la Lune sera en phase avec Jupiter et si vous êtes né le 5 octobre, vous pouvez vous sentir chanceux et optimiste, surtout ce matin.

Scorpion

3e décan, la conjonction exacte entre Mercure et Neptune est en phase avec vous et vous aurez toute la journée une compréhension intuitive de ceux que vous aimez. Il n’y aura pas besoin de grandes explications, vous sentirez ce qu’ils veulent, ce qu’ils désirent, et vous aurez le choix de leur donner ce qu’ils attendent de vous, ou non ! Par ailleurs, 2e décan né autour des 9, 10 novembre, vous chercherez à imposer vos volontés à tout prix, mais l’un de vos proches ne sera pas d’accord. Évitez d’aller au conflit !

Sagittaire

Vous aussi vous serez sensible à la conjonction entre Mercure et Neptune si vous êtes du 3e décan. Il n’est pas impossible qu’il y ait une sorte de trahison dans l’air. A moins que vous ne viviez un moment de déception ou de désillusion, comme vous en avez connu quelques-uns depuis 2011, chaque décan à son tour. Cela dit, c’est bientôt terminé pour le 3e décan puisque Neptune entrera en Bélier le 30 mars et sera en relation positive avec votre 1er décan. De plus, avec l’arrivée de Saturne au même endroit en mai, beaucoup de changements sont à prévoir.

Capricorne

Non seulement la Lune est encore en Bélier mais elle sera en mauvais termes avec Mars dans la journée. 2e décan, vous en voudrez à votre chérie/e ou à un enfant. Le vôtre, ou même celui d’un proche qui ne se conduira pas bien, selon vous. Quoi qu’il se passe, cela peut déclencher un petit conflit si vous dites ce que vous pensez. Mais la conjonction entre Mercure (la parole) et Neptune (le flou) fait que vous ne serez pas sûr qu’il soit utile de livrer le fond de votre pensée.

Verseau

C’est de bonne heure ce matin (8h) que la Lune et Jupiter mélangent leurs énergies, et vous confèrent un optimisme à toute épreuve, notamment 2e décan. Surtout ne vous raisonnez pas en vous disant que vous êtes toujours trop optimiste, ou que vous n’avez pas de vraies raisons de l’être... En fait, votre raisonnement est représenté par Mercure (planète du mental), or Mercure est aujourd’hui conjointe à Neptune : il est très possible que vous pensiez faux ! Ou même que vous soyez mal influencé par un proche.

Poissons

Mercure est en exacte conjonction avec Neptune et cela se passe dans votre 3e décan. Votre intuition est étonnante, mais votre côté influençable l’est également. N’écoutez pas ce qu’on vous dit, on cherchera certainement à vous faire croire que vos idées ne sont pas les bonnes, ou même que vous ne valez rien. Il ne faut en aucun cas adhérer aux discours négatifs, ou au contraire trop flatteurs. Suivez simplement ce que vous dit votre intuition et si quelqu’un vous met mal à l’aise, tournez-lui le dos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte