5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Chez votre voisin Poissons, la Lune va à la rencontre du Soleil et ce sera la nouvelle Lune demain. Pour l’instant, elle n’est pas très active et éclaire la planète maîtresse du signe, c’est-à-dire Neptune. Une planète à double tranchant (comme Jupiter) et qui entrera dans votre 1er décan le 30 mars. Certains natifs du début du signe doivent déjà la sentir : au positif, une intuition incroyable en ce qui concerne vos décisions et votre façon de « sentir » les personnes que vous croisez. Mais vous pouvez aussi, malheureusement, être aveuglé par vos sentiments, les bons comme les moins bons.
Il est question de Neptune aujourd’hui, pour deux raisons. D’abord la Lune est en Poissons et éclaire cette planète et ensuite parce qu’elle changera de signe le 30 Mars : elle entrera en Bélier après avoir passé 14 ans en Poissons. Elle y retournera provisoirement fin octobre et y retournera définitivement en janvier 2026. Son transit en Bélier ne s’est pas produit depuis 1861 qui a vu le début de la guerre de sécession en Amérique. Espérons que cela ne correspondra pas au début d’une guerre ! Peut-être que l’entrée de Saturne dans ce même signe en mai arrêtera un processus qui pourrait mener à une guerre...
Comme d’autres signes, vous serez content fin mars, c’est-à-dire très bientôt, de la fin du transit de Neptune en Poissons, où elle vous a bien embêté depuis 2011 (1er décan jusqu’en 2016). Elle est en ce moment en bisbille avec la fin de votre signe et entrera en Bélier le 30 mars. Les problèmes neptuniens ont souvent de nature familiale pour vous, ou alors un burn out à cause du boulot. Mais c’en sera terminé avec son entrée en Bélier, elle sera en phase avec votre 1er décan, lui conférant un rare feeling et un sens de l’anticipation qui sera rarement pris en défaut.
Vous avez bien profité de Neptune depuis 2011, le 1er décan jusqu’en 2016, et vous avez sûrement appris à mieux utiliser vos intuitions, à respecter davantage les messages de votre corps ainsi que d’autres formes de messages. Peut-être aussi avez-vous voyagé, découvert de nouvelles cultures... Elle est à présent dans le 3e décan, qu’elle quittera provisoirement le 30 Mars pour entrer en Bélier et regarder votre 1er décan, qui devra se méfier de ses choix : des erreurs de jugement seront possibles.
Neptune est en vedette aujourd’hui, la Lune venant d’entrer en Poissons dont elle est la planète maîtresse et où elle circule depuis 2011. Neptune a pu avoir un effet délétère sur votre argent : la crise vous en a fait perdre pour certains, alors que d’autres ont au contraire fait du profit. N’oubliez pas que, comme Jupiter, Neptune est à double face : elle peut être très généreuse financièrement, mais elle peut aussi vous cacher la réalité, vous faire croire que vous avez ou allez gagner beaucoup, mais ce n’est qu’une illusion. Rien de tout cela avec son entrée en Bélier fin mars, dont nous reparlerons.
Il est question de Neptune aujourd’hui et du fait qu’elle va enfin ne plus s’opposer à vous comme elle le faisait depuis 2011. Certains ont peut-être vécu une histoire d’amour exaltante, dont ils se sont aperçus, peu à peu, qu’elle n’était pas si belle que ça et qu’ils avaient affaire à quelqu’un qui était dans le pouvoir, ou qui vous mettait en état de dépendance... Quoi qu’il en soit, le 30 mars, Neptune entrera en Bélier et sera chez Mars. Son dernier passage dans ce signe date de 1861, début de la guerre de sécession en Amérique. Avec qui allez-vous faire sécession ?
La Lune quitte l’ami Verseau pour les Poissons où aura lieu la nouvelle Lune demain. En attendant, elle met l’accent sur la planète maîtresse des Poissons : Neptune. Cet astre était chez lui, en Poissons, depuis 2011 (1er décan jusqu’en 2016) soit vous a valu une agréable période où le quotidien était facile, enrichissant, soit vous avez eu petit souci sur petit souci... Et ça a été à peu près la même chose pour les autres décans. Le 30 mars, Neptune sera face à vous en Bélier et il est très possible que vous ayez à vous opposer à quelqu’un d’insaisissable, voire de nocif (1er décan).
La nouvelle Lune, c’est pour demain mais la Lune arrive déjà en Poissons à 9h48, mettant l’accent sur la planète maîtresse du signe, Neptune. Sa présence dans ce signe (le sien) depuis 2011, vous a permis de développer votre capacité à aimer d’un amour inconditionnel, mais aussi vos dons artistiques si vous en avez. En outre, l’arrivée d’un enfant a pu vous combler. Le 30 mars, Neptune entrera en Bélier, chez Mars, son dernier passage datant de 1861, ce qui correspond au début de la guerre de sécession en Amérique. Allez-vous faire sécession ?
Depuis qu’elle est entrée en Poissons en 2011, Neptune vous a valu pas mal de déceptions, de désillusions et autres problème intimes ou familiaux. De la dépression parfois... La planète, qui passe ses derniers jours en Poissons, ne vous embêtera plus après le 30 mars, elle sera même en harmonie avec votre 1er décan, qui avait dû supporter sa dissonance entre 2011 et 2016. Cette nouvelle position de Neptune va vous permettre de développer votre intuition, votre créativité et peut-être de rencontrer le vrai amour, celui qui est inconditionnel.
Lors de son entrée en Poissons à 9h48 ce matin, la Lune va donner plus de puissance au maître du signe, c’est-à-dire à Neptune. La planète est chez elle en Poissons depuis 2011, un bon aspect pour les relations du Capricorne, mais qui se terminera le 30 Mars. Neptune sortira des Poissons et entrera en Bélier, comme en 1861 (début de la guerre de sécession en Amérique). Vous pourriez vous aussi faire sécession avec une partie de la famille, peut-être parce que vous évoquerez une décision que vous avez prise il y a un certain temps et que vous voudrez mettre à exécution (tout début de votre signe) contre l’avis général.
La Lune sort de votre signe à 9h48, pour entrer en Poissons et éclairer le maître du signe, Neptune, qui y circule depuis 2011. La troublante et mystérieuse planète, est à double face comme Jupiter, elle a pu vous enrichir (1er décan entre 2011 et 2016), ou au contraire vous appauvrir parce que vous avez trop dépensé. Dans le 3e décan à présent, elle le quittera le 30 mars pour entrer en Bélier et former un bon aspect avec les natifs de janvier. Ce sera le tout début d’une nouvelle ère où vous aurez besoin de plus de spiritualité et de faire le bien autour de vous.
La Lune est entrée chez vous et la nouvelle Lune de demain semble déjà active (fin 1er décan), mais nous en reparlerons demain. Aujourd’hui, concentrez-vous sur Neptune si vous êtes de la fin du signe, c’est-à-dire 3e décan né après le 18 mars. Chez vous depuis 2011 (1er décan jusqu’à 2016), Neptune fera une première apparition en Bélier (secteur des biens et de l’argent) fin mars et retournera chez vous fin octobre et jusqu’en janvier 2026. En fin de course actuellement, elle prend déjà une teinte Bélier et vous invite à ne plus rêver, à être dans l’action.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte