1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 2 juin 2024
4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 2 juin 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 2 juin 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune traverse votre signe ce week-end alors essayez de ne pas changer trop souvent d’humeur et surtout de ne pas vous montrer trop susceptible et irritable. En fait vous serez très sensible à l’attitude des autres que vous pourriez interpréter de travers. Vous leur prêterez des intentions qu’ils n’ont peut-être pas... aussi vous est-il conseillé de réfléchir avant de réagir. Toutefois, vous aurez du mal car la Lune dans votre signe vous incite à être très et même trop réactif.

Taureau

Vous aurez envie de traîner, de prendre votre temps, mais l’un de vos proches vous mettra la pression pour que vous accélériez le mouvement. Vous lui en voudrez, mais vous ne le lui direz pas parce que vous ne voulez pas de conflit, ça vous déplaît encore plus que de vous presser un peu ! Du coup, vous aurez tendance finalement à vous laisser entraîner par les autres ; il faudra donc leur mettre des limites, parce qu’ils pourraient vous pousser à dépenser alors que vous n’en avez pas envie.

Gémeaux

Une belle et dynamique conjoncture pour un week-end hyper actif ! La Lune en Bélier booste vos énergies, celles-ci étant aussi décuplées par Jupiter dans votre 1er décan. La chance peut être au rendez-vous dans le domaine des rencontres, surtout sur le plan amical, à moins qu’un beau voyage ne se profile. 2e décan, à votre tour de recevoir Vénus et si vous êtes né ces jours-ci, l’amour pourrait vous sourire, à moins que ça ne soit l’argent. En tout cas, vous aurez un motif de satisfaction et de bien-être.

Cancer

À lire aussi

Tout vous paraîtra d’une importance capitale ce week-end, et probablement que vos proches ne réagiront pas comme vous. Cela peut donner des malentendus, des petites querelles. Certains auront tendance à faire de l’autorité, ce qui sera nécessaire avec les enfants mais pas forcément avec les adultes. Souvent, on cherche à s’imposer de cette manière quand on se sent transparent, qu’on a l’impression que les autres ne font pas attention à nous. Cela peut très bien être un pur fantasme !

Lion

Une excellente conjoncture pour un week-end d’évasion et même parfois de fête pour certains Lion. Vous serez en confiance et à l’aise en toute circonstance. C’est ce qui fait que, plus que d’habitude, vous attirerez les autres, vous plairez... Surtout si vous êtes du 2e décan, né autour des 2 et 3 août : Vénus vous envoie de tendres et harmonieux influx qui font que les relations amoureuses ou sociales sont agréables. Une amitié, ou une amitié amoureuse pourrait même vous combler.

Vierge

La Lune est en Bélier tout le week-end, aussi serez-vous irrité, voire en colère mais vous n’en montrerez rien. Il ne faudrait quand même pas garder ces énergies négatives. Si vous les « ravalez », à la longue vous aurez mal quelque part parce que ce stress filera dans votre corps. Donc quoi que vous ressentiez aujourd’hui, essayez de l’exprimer ou en tout cas de vous défouler, de vous débarrasser d’une manière ou d’une autre de ces émotions. Cela concerne surtout ceux du 1er décan.

Balance

Dans votre signe opposé et complémentaire, le Bélier, la Lune forme un bon aspect avec Vénus. Votre partenaire sera gentil et exprimera franchement ses sentiments. Que vous soyez du 1e ou du 2e décan, vous serez satisfait de l’évolution de votre relation. En particulier si vous êtes né autour du 3 octobre, le Soleil et Vénus sont en conjonction depuis un secteur épanouissant de votre zodiaque. Un projet de voyage peut aussi être évoqué avec plaisir.

Scorpion

On dirait que vous aurez besoin de faire place nette aujourd’hui, vous dépenserez de l’énergie pour faire des rangements ou mettre votre courrier à jour. Cela correspondra certainement à un besoin de vous éclaircir les idées afin de mieux comprendre le comportement de votre partenaire ou d’un proche. Son attitude étant changeante, vous vous mettrez à douter de lui/elle, ou de vous-même et de vos sentiments. Ce sera un peu inconfortable, mais cela ne durera pas : 1e décan et né début novembre.

Sagittaire

Au contraire d’hier, vous serez dans une ambiance très valorisante, et vous aurez l’impression de vous retrouver, d’être de nouveau vous-même, avec l’envie de plaire... Vous sortirez vos armes de séduction et il est très possible que quelqu’un tombe dans vos filets. Si vous êtes déjà en couple et que vous êtes du 1e décan, vous pourriez décider de vous marier, à moins que justement vous ne passiez par la mairie ce samedi. Dans certains cas, ce sera un renouvellement de vos voeux, histoire de faire la fête.

Capricorne

Ce n’est pas un week-end de repos, soit vous serez dérangé dans votre tranquillité par des visites familiales, soit vous vous querellerez avec un parent ou un enfant. En réalité, vous auriez préféré rester au calme, chez vous, à bricoler ou à vous cultiver... Et si certains cultivent leur jardin intérieur, d’autres s’occuperont des fleurs et autres plantes de leur jardin extérieur. En tout cas, il semble que vous aurez envie de faire des choses pour vous et pas pour les autres !

Verseau

À part la conjonction entre Mercure et Uranus qui peut provoquer du stress pour ceux du 3e décan, vous serez tous enclins à renforcer les liens avec vos proches. Vous sentirez que certains ont besoin de vos conseils et comme d’habitude, vous volerez à leur secours. Cela dit vous pouvez aussi effectuer un petit déplacement pour aller voir un membre de votre entourage, et vous passerez probablement un très bon moment en sa compagnie. La soirée pourrait aussi être très chaleureuse.

Poisson

La conjoncture est meilleure qu’hier, mais vous devez faire attention à ne pas agir impulsivement, surtout côté dépenses. Pesez le pour et le contre avant de payer. Il n’est pas impossible que ce soit quelqu’un de la famille qui vous pousse à la dépense ou qui vous demande de l’aider financièrement. Dans ce cas, évitez de dire oui sans réfléchir à ce que vous avez sur votre compte et, éventuellement, aux dépenses auxquelles vous aurez à faire face dans les prochaines semaines.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte