1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 29 mai 2024

5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 29 mai 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 29 mai 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

L’ambiance est toujours amicale, propice à la solidarité et à l’entraide, mais il peut y avoir des petits bugs entre vous et ceux qui vous entourent. Peut-être que vous n’apprécierez pas leur manière de s’exprimer, ou ce qu’ils diront, en tout cas, vous serez tenté de réagir un petit peu trop fort, de vous mettre en colère et de dire des choses que vous ne pensez pas vraiment. Ce sont des détails, aussi prenez du recul afin de ne pas risquer de créer de conflit inutile. Notamment si vous êtes du 3e décan.

Taureau

La planète Uranus, qui occupe votre 3e décan, est très valorisée ces jours-ci. D’abord par la présence de la Lune en Verseau, le signe dont elle est le maître, et surtout parce que Mercure vient d’entrer dans votre 3e décan et va à la rencontre d’Uranus. Vous avez donc plusieurs possibilités : soit vous changerez d’idée à propos d’un projet ou d’une situation, soit vous apprendrez une nouvelle qui vous défrisera, soit encore un imprévu se présentera : un rendez-vous ou un déplacement annulé, par exemple.

Gémeaux

Ambiance très différente de celle d’hier, la Lune se heurte à Mercure puis sera, plus tard, en dissonance avec Uranus. Attendez-vous à avoir des humeurs très changeantes. Il est possible que vous entendiez une ou des informations qui vous contrarieront parce que vous ne vous y attendiez pas ; d’ailleurs, certains d’entre vous pourraient réagir de manière un peu trop impulsive. Avant tout, vérifiez si ce que vous lisez ou ce que vous entendez est vrai, il y a peut-être des points de vue différents ; ils pourraient vous éclairer d’une autre manière.

Cancer

À lire aussi

Vous aurez tendance à être taquin et moqueur avec ceux qui vous entourent, vous ne penserez pas à mal, mais il est possible que l’un d’entre ait une réaction inattendue : il y a en effet une dissonance entre Lune et Mercure, exacte autour de 10h30, et vous ne serez pas très conscient de ce que vous direz. Par la suite, il y aura une dissonance entre la Lune et Uranus, vous changerez totalement d’humeur, peut-être parce que vous aurez la bonne idée de modifier l’un de vos plans pour la soirée. Mais si vous n’y arrivez pas, vous en serez très énervé.

Lion

C’est le 3e décan qui sera le plus sensible à la conjoncture d’aujourd’hui. D’abord à la dissonance entre la Lune et Mercure qui peut vous inciter à mal interpréter ce qu’on vous dira, ou à parler sans faire attention à la sensibilité de l’autre. Puis, la Lune sera en dissonance avec Uranus et vous serez un peu stressé, peut-être parce que vous serez impatient, et du coup, vous stresserez ceux qui vous entourent. La meilleure manière de vous relaxer, sera de dépenser votre énergie d’une façon ou d’une autre.

Vierge

Vous serez tout aussi exigeant qu’hier, mais ce sera bien entendu pour ne faire aucune faute, rien qu’on pourrait vous reprocher. Vous aurez tendance à être un peu stressé parce que vous penserez manquer de temps pour faire tout ce que vous avez à faire. Mais il semble que vous aurez une mauvaise évaluation de ce temps et que vous vous mettrez la pression pour pas grand-chose. Par ailleurs, une rencontre entre Mercure et Uranus en préparation pourrait vous réserver une bonne surprise, 3e décan.

Balance

La conjonction entre le Soleil et Vénus est toujours active pour les natifs du 1er décan qui sont dans une ambiance très valorisante, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. 2e décan, vous ne recevez pas d’aspect en ce moment, mais à partir de vendredi, le Soleil vous regardera avec beaucoup de bienveillance. Le 3e décan sera plus stimulé aujourd’hui que les autres jours, vous aurez probablement encore une histoire d’argent à discuter, qu’il s’agisse d’en emprunter ou de réclamer ce qu’on vous doit.

Scorpion

Toujours en Verseau, la Lune nous révèle que vous êtes plus sensible et susceptible que les autres jours. En effet, elle sera en dissonance avec Mercure aux alentours de 10h30, vous pourriez donc avoir un rendez-vous qui vous stresse un peu, à moins que vous n’ayez une conversation un peu tendue. Vous pouvez également entendre une information qui vous remuera. Plus tard dans la journée, vous serez probablement obligé de changer quelque chose que vous aviez prévu, cela vous énervera.

Sagittaire

Le climat de fond est toujours très bon, essayez de ne pas accorder trop d’importance aux petits détails qui clochent, parce qu’il y en aura ce matin, alors que dans l’après-midi il y aura une sorte d’imprévu. L’important sera de ne pas vous énerver inutilement : dites-vous que de toute façon, vous parviendrez à vous débarrasser de ce qui vous ennuie et à quoi vous donnez une importance exagérée. C’est surtout le 3e décan qui sera concerné par la conjoncture de ce mercredi. Le 1e est toujours très favorisé.

Capricorne

Il y a du stress dans l’air aujourd’hui, deux possibilités : soit c’est vous qui vous stresserez parce que vous aurez un petit problème à résoudre, le plus souvent matériel, et vous aurez peur de ne pas trouver de solution… soit c’est le monde extérieur qui vous stressera parce que vous entendrez une information ou que vous verrez quelque chose qui peut vous déstabiliser sur le moment. Toutefois, si vous êtes du 3e décan, aujourd’hui ou dans les prochains jours, vous aurez une bonne nouvelle parfois inattendue.

Verseau

Vous êtes toujours en vedette puisque la Lune reste chez vous toute la journée, mais elle reçoit des aspects qui peuvent vous énerver et accentuer votre impatience naturelle. Il se peut même que vous soyez stressé à cause d’un rendez-vous ou d’un échange, à moins qu’un souvenir ne remonte à votre conscience et vous déstabilise. Mais rien que vous ne puissiez contrôler et dont vous ne puissiez tirer parti au bout du compte. 3e décan, c’est vous qui êtes le plus concerné : vous avez le pouvoir de surmonter beaucoup de choses en ce moment.

Poissons

Faites tout pareil qu’hier, c’est-à-dire restez observateur de ce que font les autres et protégez-vous de propre sensibilité et émotivité. En effet, vous pourriez entendre ou voir quelque chose qui vous déstabilisera momentanément. Cela dit, c’est le 3e décan qui est le plus concerné, et vous avez un atout dans votre manche : Mercure entame une conjonction avec Uranus, et vous comprendrez très vite que peut-être les informations en question sont manipulées ; en tout cas, vérifiez.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte