5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Avec la Lune en Poissons, vous serez un petit peu dans les nuages aujourd’hui ! Vous imaginerez des situations qui n’existent peut-être pas, ou croirez en des sentiments qui n’existent peut-être pas non plus. En tout cas si vous vous êtes né en mars. Essayez de garder les pieds sur terre ! 3e décan, Mars circule chez vous jusqu’au 9 juin, il y a quelque chose qui décuple votre énergie et votre volonté d’entreprendre, ou de remporter un combat. À moins qu’une situation ne vous mette en colère.
Mercure, la planète des échanges et des informations, circule dans votre 3e décan et rencontre Uranus depuis quelques jours déjà. L’aspect sera exact demain et il peut créer une grande nervosité chez certains d’entre vous, peut-être parce que vous attendez des nouvelles de quelqu’un, ou un résultat, et cela vous stresse. Mais l’un de vos proches peut aussi vous annoncer quelque chose et créer la surprise… Cela dit, il s’agit peut-être d'une situation stressante que vous connaissez bien et qui ne fait que se répéter.
La Lune traverse les Poissons aujourd’hui, ce n’est pas génial pour vos humeurs, surtout qu’elle va être en dissonance avec Vénus et que vous n’y verrez peut-être pas très clair dans vos sentiments, ou alors vous vous disperserez en flirtant à droite et à gauche. Toutefois, vous pouvez avoir fait une rencontre, étant donné que Vénus est chez vous (1er décan), et comme vous êtes peut-être allé un peu trop vite, c’est normal que vous vous posiez des questions. 3e décan, la conjoncture vous invite encore à faire des projets.
Vous serez plutôt de très bonne humeur avec la Lune en Poissons, vous serez même plus optimiste que d’habitude, peut-être parce que vous aurez une bonne nouvelle. N’oubliez pas que Mercure va vers une conjonction avec Uranus, qui sera exacte entre vendredi et samedi. Elle peut être porteuse d’une information excitante, d’une proposition à laquelle vous ne vous attendez pas ; en tout cas si vous êtes du 3e décan. Et avec Mars au zénith de zodiaque, il faudra peut-être prendre une décision rapide.
Quelqu’un, ou une situation pourrait provoquer en vous de fortes émotions ! Il y a en effet une conjonction entre Mercure et Uranus dans votre secteur de carrière, et on pourrait vous faire une annonce, vous informer d’un changement qui aura un impact sur votre vie professionnelle, et par ricochet, sur votre vie familiale. En tout cas il faudra vous adapter à quelque chose de nouveau et qui peut autant avoir été annoncé en amont, que vous surprendre parce que vous ne vous y attendiez pas.
Si vous êtes du 3e décan, vous serez particulièrement sensible à la rencontre entre Mercure et Uranus, qui sera exacte entre demain et samedi. C’est une bonne conjoncture, qui peut vous valoir une proposition très inattendue, quelque chose qui va vous prendre la tête, mais de manière plutôt agréable. En revanche, si vous êtes du 1e décan, il se peut que vous soyez très hésitant sur une réponse à donner, ou sur un résultat que vous attendez. Cela vous concerne, vous ou l’un de vos proches.
Attendez-vous à être un peu submergé côté boulot, ou activités habituelles, et comme vous aurez peur de manquer de temps pour tout faire, vous vous disperserez, entreprendrez plusieurs choses en même temps et ne serez pas très efficace ! D’ailleurs, si vous êtes du 1e décan, on ne peut pas dire que vous vous serez très content de vous (carré Lune/Vénus) ! Par ailleurs, né après le 13 octobre, quelqu’un pourrait vous mettre la pression ou créer des tensions entre vous et lui/elle : essayez de ne pas vous laisser faire.
Contrairement à hier, vous serez beaucoup plus détendu et plus sûr de vous également. Votre estime de soi atteindra un plus haut niveau, peut-être parce qu’on vous fera des compliments ou que l’image que le miroir vous renverra vous plaira plus que les autres jours. Ne croyez pas que ce soit du narcissisme, il faut apprendre à s’aimer, autant moralement que physiquement. Même si vous ne rentrez pas dans les canons de la beauté, il y a forcément quelque chose en vous qui peut plaire et vous plaire à vous.
Vous serez plus sensible, ou plus émotif que les jours précédents, probablement parce que vous serez très réceptif aux humeurs de ceux qui vous entourent. Souvent, votre façon de vous en défendre est d’aller voir ailleurs. Mais on peut se demander si ce n’est pas une façon de fuir ce que vous pourriez ressentir ; 1er décan, vous avez intérêt à vous poser la question. 3e décan, vous devriez être plutôt satisfait d’un changement qui se profile dans l’organisation de votre quotidien : vous pourrez être plus actif.
Pas de stress aujourd’hui, bien au contraire, dans la mesure où vous pourrez échanger et peut-être dire ce que vous avez sur le coeur. 1er décan vous avez intérêt à être plus communicatif, ou alors faire de l’exercice de manière à vous détendre. Par ailleurs, une conjonction entre Mercure et Uranus vous enverra des influx très excitants et elle sera probablement encore plus active demain : si vous êtes du 3e décan, il se peut que la vie vous surprenne, ou en tout cas l’un de vos proches peux vous annoncer quelque chose !
Né en janvier, vous serez très hésitant parce que vous ne comprendrez peut-être pas ce que vous ressentez sur le plan sentimental. À moins que vous ne vous dispersiez en courant plusieurs lièvres à la fois ! Toutefois cela dépend de votre âge, évidemment. Si votre vie sentimentale n’est pas un problème, c’est peut-être l’un de vos enfants qui vous communiquera son hésitation et vous demandera conseil. 3e décan, la rencontre entre Mercure et Uranus sera exacte demain : un imprévu vous attend. Mais comme la conjoncture est déjà active, il est possible que cet imprévu soit derrière vous.
La Lune est de passage chez vous, surtout 1er décan, et elle va former un aspect dynamique avec Vénus qui peut accentuer votre nature indécise. Si on vous a fait une proposition ou qu’on vous a invité à sortir, par exemple, vous serez hésitant parce que cette perspective ne vous plaira qu’à moitié. Mais vous pouvez aussi avoir croisé quelqu’un de votre passé, ou en avoir eu des nouvelles, et vous vous demander si vous ne pourriez pas reprendre la relation ; mais vous a-t-elle laissé un bon souvenir ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte