Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Aujourd’hui c’est de vos propres humeurs dont vous devez vous préoccuper, elles seront un peu agressives, surtout si vous pensez qu’on ne fait pas attention à vous. Vous trouverez qu’on est injuste avec vous, vous aurez l’impression de beaucoup donner et de ne pas recevoir à la hauteur de ce que vous donnez. Méfiez-vous, ce sont peut-être des impressions qui sont fausses, ou alors que vous avez déjà ressenties souvent, surtout lorsque vous étiez enfant ou adolescent.
Si vous êtes du mois d’avril, ou ascendant Taureau, je vous rappelle que Mars est conjointe à votre Soleil et que vous êtes un peu trop réactif et vite en colère. Une colère que vous n’exprimerez pas, ce qui est très caractéristique du Taureau, qui a la réputation de détester les conflits et de garder pour lui ce qu’il ressent de négatif. Mais vous vous faites du mal en agissant ainsi, il vaut mieux exprimer tout de suite ce qui vous énerve, sinon à la longue vous risquez de somatiser, d’avoir mal ici ou là.
Une aussi bonne journée qu’hier ! Plus positif que vous, il n’y aura pas, vous rayonnerez et les autres seront attirés par vous, ils se nourriront de votre optimisme. Ceux de la fin du signe seront peut-être dans le brouillard, leur joie sera une façade pour cacher une sorte d’épuisement face à l’énorme charge mentale qu’ils peuvent avoir, probablement à cause de problèmes familiaux qui semblent interminables. Courage ! Neptune (planète qui représente cette situation) s’en va en mars prochain.
Si vous ne voulez pas de conflit, il vous est conseillé d’être un peu moins entier. Vous avez du caractère, et celui-ci devrait rester en veilleuse aujourd’hui. De même que les hauts et les bas de votre humeur, qui sont votre marque de fabrique. Cela peut être associé au fait que le Cancer, tout comme le Bélier, la Balance et le Capricorne sont des signes de changement de saison et que cela a une forte influence sur vos humeurs. Souvent, la saison qui nous a vu naître détermine la trame de notre personnalité.
Vous aurez du mal à tenir en place aujourd’hui, vous aurez besoin de vous dépenser physiquement, sinon vous risquez d’énerver tout le monde autour de vous. La Lune terminera sa course en Balance en fin de journée, en formant un bon aspect avec Mercure, si vous sentez que l’un de vos proches vous en veut ou n’est pas à l’aise avec vous, ouvrez le dialogue : vous expliquer, sortir du non-dit sera la meilleure manière de ne pas créer de rancœur.
Comme hier, il faudrait privilégier bien-être et vos besoins personnels. Offrez-vous des petits plaisirs gourmands ou intellectuels, vous oublierez les tracasseries. Vous en avez souvent en période Gémeaux et surtout quand Jupiter se trouve dans ce signe. Le 1er décan reçoit ses influx jusqu’au 10 juillet et il ne serait pas étonnant que vous viviez une injustice, ou que vous ayez des ennuis avec l’administration, fiscale ou autre. À régler rapidement pour pouvoir passer à autre chose.
Encore chez vous, la Lune accentue votre besoin d’aimer et d’être aimé. Si vous n’êtes pas affectueusement entouré, vous en voudrez à la vie, aux autres... Mais en réalité, cela cache un problème plus important et qui est à l’origine du premier : vous ne vous aimez pas en ce moment ! Pourtant, le ciel est avec vous, mais vous êtes nombreux, surtout 2e décan, à vous regarder avec sévérité et à scruter les marques du temps qui passe.
Vénus et Neptune sont en dissonance exacte aujourd’hui et si vous êtes né après le 16 novembre, vous êtes très hésitant en ce moment face à un choix. Il peut être amoureux ou financier, et comme vous n’y voyez pas très clair, il vaut mieux que vous ne preniez aucune décision pour l’instant. Attendez que les planètes se déplacent en Cancer à partir de demain pour Vénus et Mercure et du 20 pour le Soleil : vous entrerez dans une période beaucoup plus cool que la période Gémeaux.
La conjoncture est très contradictoire puisque les dissonances de Neptune sont encore actives pour le 3e décan, évitez de prendre une décision ces jours-ci. Toutefois, il y a une autre interprétation possible, que je n’ai pas évoquée hier : il se peut que les « ennuis » dont il est question ne soient pas les vôtres mais ceux de votre conjoint ou d’un proche, et qu’ils aient des répercussions sur vous parce que vous avez des liens importants avec ce proche, même sur le plan matériel.
Aujourd’hui encore, vous aurez des obligations, familiales ou de boulot, mais vous ne serez pas du tout mécontent de pouvoir vous concentrer sur quelque chose. Quand vous n’avez rien à faire, vous êtes comme une âme en peine, sauf si vous êtes de ceux qui aiment la lecture ou visiter des musées, des expositions. Mais vous n’êtes pas tous près des musées et si vous êtes loin d’une ville, vous ne pouvez pas faire tout ce qui plaît en général aux membres de votre signe : vous êtes frustré !
Né en janvier, vous réfléchirez encore aujourd’hui à une décision à prendre ou à un choix que vous devez faire, mais normalement ce sera réglé avant le 22 juin. Cela vous travaille beaucoup intérieurement et il est même possible que vous soyez énervé et que vous ayez du mal à vous détendre. 3e décan, vous ne vous débarrasserez pas d’Uranus avant juillet 2025, d’ici là, vous aurez certainement la possibilité de vous libérer d’un schéma répétitif. Encore faut-il ouvrir les yeux sur ce schéma...
Né en février, une affaire de famille vous préoccupe encore, vous avez des responsabilités, mais l’un de vos proches vous aide à prendre les décisions nécessaires. Il s’agit de quelqu’un qui a des facilités à agir, qui sait prendre les choses en main et dont vous pourriez vous inspirer ! Souvent, le Poissons est indécis, il ne veut froisser personne, il déteste les conflits, mais il y a des moments où il faut trancher. Et c’est le cas jusqu’au 22 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte