4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : RTL Astro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Après avoir supporté la présence de Mars dans votre signe tout le mois de mai et jusqu’au 9 juin, vous avez encore dû gérer le passage de cette planète dans votre secteur d’argent, et aujourd’hui elle y est encore tout en formant une conjonction avec Uranus. Il n’est pas impossible que vous ayez eu une bonne surprise financière... Toutefois, selon votre thème natal, cela a pu aussi être une mauvaise surprise. En tout cas la semaine prochaine, Mars se mettra de votre côté lors de son entrée en Gémeaux, ce sera top pour le 1er décan.
C’est l’entrée de la Lune en Scorpion cet après-midi qui est un peu ennuyeuse parce qu’elle réactive l’opposition entre Vénus et Pluton. Vous serez de nouveau dans le doute, les uns à cause de leur relation amoureuse, les autres parce qu’ils n’arrivent pas à atteindre un de leurs objectifs professionnels. Et cela pourrait les impacter de manière négative. Heureusement, le 25 Mercure entrera en Vierge et vous aurez soit de bonnes idées pour aller de l’avant, soit on vous donnera de très bons conseils (1er décan).
Si vous êtes né après le 10 juin, vous serez plutôt content de vous aujourd’hui et surtout de vos relations amicales de votre couple. Vous vous entendrez bien avec tout le monde, en fait. Après 17 heures, le 1er décan recevra des vibrations de la Lune en Scorpion, et vous aurez certainement des choses un petit peu ennuyeuses à faire, vous aurez envie de tout repousser à demain ou à un autre jour... Mais je vous conseille de ne pas procrastiner, et de vous débarrasser de vos obligations afin d’avoir l’esprit tranquille.
La Lune, votre planète, atteindra le royaume de Mars au milieu de l’après-midi et s’opposera à Pluton. Pour votre signe pas de gros problème, toutefois cette opposition aura quand même quelques échos chez les natifs du 1er décan : ce que vous avez prévu pour cet après-midi vous fera peut-être moins plaisir que vous le pensiez. À moins que vous n’ayez un problème très passager à régler avec l’un de vos enfants, difficile à contrôler. Il est cependant essentiel de poser très tôt des limites à vos chères têtes blondes.
C’est une bonne journée, surtout pour le 3e décan qui aura de très bonnes idées pour distraire la famille : dans ce domaine, vous ne manquez jamais de créativité ! Le 1er décan, lui, sera ennuyé par l’opposition entre la Lune et Pluton, et vous savez très bien ce que cela signifie, je vous en parle plusieurs fois par mois : vous vous sentez coincé dans une situation où vous n’avez pas vraiment de choix, tout simplement parce que ce n’est pas vous qui avez le contrôle. À partir de mercredi l’ambiance sera bien meilleure.
Si vous êtes du 3e décan, c’est-à-dire né après le 12 septembre, l’harmonie entre Mars et Uranus est exacte, pile aujourd’hui. Soit vous avez pris ou allez prendre une décision, tout en ne sachant pas très bien où elle va vous mener, mais vous serez malgré tout très déterminé à ne pas laisser passer cette occasion. Soit vous vous partez en vacances pour une destination inconnue et cela vous déstabilise un peu, voire vous angoisse, mais en même temps cela vous excite de faire quelque chose d’inédit !
3e décan, vous êtes le dernier à recevoir la visite de la Lune qui vous quittera en milieu d’après-midi. Encore une fois, vous vous sentirez responsable de tout et de tous. Par la suite la Lune entrera en Scorpion, elle formera tout de suite une dissonance avec Pluton, ce qui n’aura pas un important impact sur votre 1er décan étant donné que Pluton est en harmonie. Vous pourriez avoir trouvé une solution au problème d’argent qui vous tracasse depuis des semaines.
C’est la dernière fois que je vous parle de l’opposition entre Vénus et Pluton, elle n’est plus exacte, mais l’entrée de la Lune dans votre signe à 16h53 la réactivera momentanément. Toutefois, comme il s’agit de la Lune, peut-être qu’il n’y aura pas d’évènement particulier, ce sont plutôt vos pensées, votre ressenti qui risquent de vous angoisser un peu, 1er décan. 3e décan, vous êtes probablement très déstabilisé par l’opposition de Mars et d’Uranus, qui est active depuis plusieurs jours et peut correspondre à une rupture, à un changement brusque.
Soyez prudent si vous êtes nés après le 14 décembre ! Après avoir été en formation depuis le début de la semaine, aujourd’hui la conjonction entre Mars et Uranus est exacte. Elle s’est formée dans votre secteur de la vie quotidienne, qui représente aussi vos habitudes, la façon dont vous gérez vos activités professionnelles et autres. La configuration indique qu’il a pu y avoir un changement inattendu, quelque chose que vous devez peut-être digérer ! Mais attention aussi à ne pas casser quelque chose...
Vous êtes sensible à la rencontre entre Mars et Uranus, mais pour vous elle se révèle positive si vous êtes du 3e décan. Cela fait plusieurs jours déjà que vous devez sentir à quel point vous êtes déterminé, et concentré sur un objectif qui peut vous permettre d’attirer l’attention sur vous ; enfin plutôt sur votre travail parce que vous n’aimez pas attirer l’attention sur votre personne... Ce n’est pas forcément de la modestie, mais plutôt une façon de vous tenir à distance.
3e décan, vous êtes les derniers à recevoir les bons influx de la Lune, apparemment vous serez d’excellente humeur ce matin, il se peut même que vous soyez très optimiste. Cependant, il faut prendre cela avec des pincettes étant donné qu’il y a aussi dans le ciel une conjonction entre Mars et Uranus et qu’elle est en dissonance avec vous. Alors peut-être que cette Lune en Balance vous donnera plutôt envie de prendre vos distances avec une situation qui est hyper stressante.
Je vous parlais hier des forces de Mars, elles sont à votre disposition si vous êtes du 3e décan, et elles sont d’autant plus efficaces que Mars est conjointe à Uranus ! Il est très possible que vous fassiez quelque chose de totalement inédit, que vous ayez l’impression de plonger dans l’inconnu. Certains partent en vacances dans un endroit un peu spécial, alors que d’autres feront des rencontres étonnantes, avec des personnes qui seront elles aussi très spéciales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte