Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous le savez, Mars est la planète maîtresse de votre signe et elle se retrouve cette semaine conjointe à la planète de tous les changements et de tous les imprévus, Uranus. Cela se passe dans votre secteur matériel, celui qui gère votre argent et vos besoins en général (alimentaires, affectifs) et vous allez certainement devoir prendre une décision un peu drastique si vous avez quelque chose à payer, ou alors une somme à réclamer. Dans ce cas, vous emploierez une méthode un peu inédite. Mais vous pouvez aussi entamer un régime alimentaire.
Encore une fois, c’est dans votre signe qu’il se passe quelque chose d’important ! Si vous êtes du 3e décan, vous recevez la conjonction, c’est-à-dire une rencontre entre Mars et Uranus. Sur le plan général, ça peut correspondre à une attaque entre deux pays, mais en ce qui vous concerne vous personnellement, il se peut que vous vous sentiez déboussolé par une décision prise sans votre consentement et même sans que vous ayez été consulté. Je ne dis pas que ce sera déstabilisant, mais c’est probablement ainsi que vous le vivrez.
Vous ne semblez pas être très concerné par un événement qui est représenté par la future conjonction entre Mars et Uranus, deux planètes qui dégagent de fortes énergies et qui passent par votre secteur 12, le secteur « monde », d’ici dimanche. Et c’est peut-être déjà arrivé : il peut se passer quelque chose qui ressemble à une attaque, bien que cela se passe en Taureau, signe géré par la gentille Vénus. Mais le Taureau représente aussi le territoire : il peut s’agir d’une attaque pour conserver un territoire.
Ce matin, la Lune et Jupiter se regardent en chiens de faïence, apparemment, c’est une information qu’on vous donnera à vous personnellement ou que vous entendrez à la radio, voire que vous lirez dans votre journal, qui vous mettra d’humeur tempétueuse. Vous aurez envie de crier à l’injustice et d’ailleurs si vous êtes du 3e décan, vous n’aurez aucun problème à provoquer des conflits avec vos proches en défendant vos idées bec et ongles.
Mars a entamé une conjonction avec Uranus et si vous êtes du 3e décan, vous devez commencer à en entendre parler. C’est une conjoncture assez dure, qui peut avoir pour résultat que vous vous sentez rejeté par quelqu’un dont vous ne pouvez absolument pas contester l’autorité. Toutefois, l’inverse peut également se produire, c’est-à-dire que c’est vous qui allez en quelque sorte jeter quelque chose ou quelqu’un, et vous ne voudrez plus rien avoir à faire avec.
La Lune passe encore la journée dans votre signe et elle se fâche avec Jupiter. Donc il est possible que vous ayez du ressentiment vis-à-vis de quelqu’un d’important à vos yeux. Mais comme il s’agit de la Lune, et donc de votre ressenti, vous ne direz probablement pas ce que vous pensez ; d’ailleurs, Mercure est dans l’ombre de votre signe et ne vous pousse pas à vous exprimer. Mais, essayez de ne pas faire comme d’habitude et envoyez des signaux de manière à ne pas tout garder sur l’estomac.
La conjonction qui se prépare entre Mars et Uranus sera exacte dimanche, mais elle est déjà plus ou moins active et elle fait son travail dans votre secteur 8 des finances. Il peut se passer quelque chose d’imprévu dans ce domaine, toutefois sans votre thème, je ne saurais pas vous dire si c’est positif ou non. Cela concerne ceux du 3e décan qui n’ont pas d’importantes dissonances. On peut donc penser que la roue va tourner, très vite, en votre faveur et que vous allez trouver une solution à votre problème.
L’entraide et la solidarité continuent à vous accompagner aujourd’hui, surtout 2e décan. Toutefois c’est le 3e qui reçoit l’aspect le plus fort de ce mercredi c’est-à-dire le début de la conjonction entre Mars, l’un de vos maîtres, et Uranus. Les planètes sont en opposition avec votre décan, et tout particulièrement avec ceux qui sont nés autour du 17 novembre. Vous allez probablement subir une décision que vous n’auriez pas prise si vous aviez été celui ou celle qui a le pouvoir. Cela peut correspondre à une rupture.
Au tour du 2e décan, de recevoir des influx de la Lune qui se trouve au zénith de votre zodiaque, mais aujourd’hui elle est en dissonance avec votre planète maîtresse, Jupiter. Si vous êtes né début décembre, il se peut que vous vous trouviez face à quelqu’un qui vous snobe, qui veut vous montrer qu’il/elle vous est supérieur/e, le but étant donc de vous rabaisser. Vous pourrez vous en sortir en lui faisant un grand sourire et en allant voir ailleurs. Ou alors vous pouvez aller à l’affrontement si vous aimez la bagarre.
L’aspect qui vous intéressera le plus aujourd’hui, c’est la conjonction qui se forme entre Mars et Uranus. Les deux astres unissent leurs forces et vous communiquent des énergies extrêmement fortes et qui, à votre contact, se transformeront en une détermination que personne ne pourra contrer. Ce que vous déciderez aujourd’hui, sera peut-être contestable pour vos proches ou pour d’autres, mais vous n’en aurez absolument rien à faire : ce sera comme ça et pas autrement (3e décan).
Natif du 3e décan, j’ai bien peur que vous ayez du mal avec la rencontre entre Mars et Uranus qui forme une dissonance avec une partie de votre décan, c’est-à-dire ceux qui sont nés après le 11 février. Quelque chose d’inattendu pourrait bouleverser vos plans d’ici dimanche et vous obliger à reconsidérer vos projets d’avenir. Cela dit, ça peut être un mal pour un bien, de plus je n’ai pas l’ensemble de votre thème, peut-être que cette conjonction forme de bons aspects pour vous. Donc, je reste réservée et j’attends vos commentaires.
Deux aspects très différents aujourd’hui et qui ne concerneront pas les mêmes décans : d’abord une dissonance entre Lune et Jupiter qui peut créer des émotions un peu fortes pour ceux qui sont nés fin février et début Mars, mais rien qui ne soit gérable si vous ne vous laissez pas déborder. Deuxième aspect, excellent celui-là pour le 3e décan, une rencontre entre Mars et Uranus qui va durer au moins jusqu’à dimanche. Vous allez développer une force morale importante et si vous avez quelque chose à faire ou à transmettre, vous ne laisserez personne vous barrer la route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte