5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune en Vierge à partir de 16 heures vous conseille de réfléchir avant d’agir. C’est ce qu’elle fait tous les mois lors de son passage dans ce signe, mais à chaque fois cela se passe dans une période différente. Le mois dernier, les Gémeaux étaient au pouvoir, ce mois-ci, c’est le Cancer. En conséquence, si vous devez faire quelque chose pour la maison, pour la famille ou un de ses membres, prendre une décision par exemple, eh bien réfléchissez avec les personnes concernées, ne faites rien spontanément, sans en référer à quiconque.
Si vous êtes du 1er décan, les influx de la Lune en Vierge ne seront probablement pas suffisants pour aller à l’encontre de la dissonance qui est en train de s’installer entre Vénus et Pluton (voir jeudi). Comme je vous l’ai souvent dit en d’autres occasions, il est possible qu’un/e partenaire veuille vous manipuler, et après vous avoir séduit avec une grande gentillesse et beaucoup d’attention, il/elle montre soudain une toute autre face de sa personnalité. Si c’est votre cas, mieux vaut lui tourner le dos rapidement.
Ceux du 1er décan recevrons des influx de la Lune en Vierge à partir de cet après-midi. En général, cela vous incite à vous réfugier, que ce soit chez vous ou chez des proches, vous trouvez en tout cas le moyen de vous protéger de vos émotions et d’éviter les pensées négatives. Mais il se trouve qu’en période Cancer, idées et émotions, tout comme les gens d’ailleurs, s’accrochent à vous et vous avez du mal à vous protéger. Le mieux serait de révéler ce qui vous trouble à l’un/e de vos confidents/tes.
Dans la matinée, la Lune entrera dans le signe ami de la Vierge, un de vos meilleurs alliés pour ce qui est de la communication, des échanges, et autres petits déplacements. Profitez de cette configuration, parce que Mercure, qui est normalement en charge de ce genre de situation, est coincée dans votre secteur 2. Il y a toujours quelque chose de matériel qui vous empêche de bouger, quelqu’un dont vous vous occupez ou un travail à terminer. Bref 1er décan, c’est à vous de prendre les initiatives.
La Lune vous quitte aux alentours de 16 heures, non sans avoir fait une dissonance avec Uranus qui va certainement avoir des échos pour votre 3e décan. Vous n’êtes pas un grand amateur de changement, on peut même dire que vous aimez la continuité et que celle-ci est rompue, ou l’a été il n’y a pas si longtemps que ça et que vous y penserez dans la matinée. Peut-être que cela vous sera rappelé par une situation, ou par quelqu’un, en tout cas, votre mémoire vous présentera le problème, à vous de le traiter par le mépris ou au contraire d’y accorder trop d’importance.
La Lune entre dans votre signe dans la matinée et elle va rester dans le 1er décan jusqu’à demain. En conséquence, si vous êtes né au mois d’août, vous pouvez vous fier à votre intuition et à votre ressenti ; en tout cas si vous avez l’habitude de leur faire confiance. Par ailleurs, sur le plan pratique, une question familiale peut vous préoccuper, à moins que vous n’ayez des travaux de rénovation énergétique à faire chez vous. Beaucoup de Français, propriétaires de leur bien, y sont obligés.
La Lune s’efface derrière votre signe, puisqu’elle aborde la Vierge, qui vous précède. Vous mettrez donc votre sensibilité en veilleuse, ou alors vous la contrôlerez face à une situation qui pourrait justement la faire déborder. Je m’adresse surtout aux natifs septembre qui, je le rappelle, reçoivent à la fois les influx de Vénus et de Pluton. La situation est hypersensible, soit sur le plan amoureux, soit sur le plan financier, celui-ci étant particulièrement important ces temps-ci.
C’est une configuration amicale qui vous accompagne aujourd’hui, natif d’octobre. Soyez vous-même ouvert à ceux qui ne sont peut-être pas encore vos amis, mais qui aimeraient le devenir, et surtout comportez-vous de manière à ce que les autres sentent que vous êtes prêt/e à les aider, et même à les soutenir si jamais ils défendent des idées qui sont les mêmes que les vôtres. On ne vous demande pas de vous syndiquer, mais d’avoir l’esprit critique placé au bon endroit.
Né en novembre, la Lune sera tout en haut de votre ciel à partir de 16 heures. Soit on vous fera des critiques que, évidemment, vous trouverez injustes, soit c’est vous qui aurez l’esprit critique très développé. Quoi qu’il se passe, vous vous débrouillerez pour retourner toute situation à votre avantage. Vous avez assez d’humour et de bagout pour que ceux qui s’en prennent à vous finissent par avoir honte de la manière dont ils s’y sont pris pour essayer de vous dévaloriser.
Je vous disais hier que les influx étaient bons pour votre signe cette semaine, c’est confirmé aujourd’hui, en particulier pour les natifs de décembre, avec l’entrée de la Lune en Vierge dans l’après-midi. Peut-être que vous allez prendre la poudre d’escampette, ou que vous allez vous mettre à distance d’une autre manière... En tout cas ne vous préoccupez pas des détails, ceux que vous faites tout pour régler le plus vite possible en temps normal. Il vous est conseillé de n’en avoir rien à faire ! Restez cool.
Si vous êtes né en janvier, vous devrez surveiller une tendance à tourner en rond dans vos pensées cet après-midi. Peut-être que la matinée n’a pas été facile avec la dissonance entre Lune et Uranus. Elle a pu provoquer une émotion contrariante, et comme vous êtes de ceux qui ne lâchent pas facilement prise, vous y penserez trop cet après-midi et n’en envisagerez que le côté déplaisant, pour ne pas dire négatif. Né fin janvier, Jupiter vous protège et même s’il ne se passe rien pour l’instant, ce sera activé à un moment ou à un autre.
Cet après-midi, la Lune entame son opposition avec votre signe et vous serez donc encore plus sensible que d’habitude aux soucis que vos proches ou même de personnes que vous ne connaissez pas peuvent avoir. La question que je me pose est : est-ce vraiment une envie d’aider complètement désintéressée, où est-ce une manière d’oublier vos propres soucis et autres tracas dont vous êtes souvent victime. Aider les autres, c’est aussi s’aider soi-même et c’est vraiment ce qu’il y a de mieux si vous y arrivez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte