1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du jeudi 11 juillet 2024
4 min de lecture

L'horoscope du jeudi 11 juillet 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 11 juillet 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Pour votre signe, la conjoncture semble être très positive, en particulier pour ceux du mois de mars. Vénus entre en Lion, un secteur de votre thème où vos sentiments s’épanouissent et où votre pouvoir de séduction peut s’exprimer en toute liberté. Elle est opposée jusqu’à dimanche à Pluton, qui elle-même est en harmonie avec vous. Si vous n’éprouvez pas de sentiments passionnés sous cette conjoncture, on peut aussi penser que vous allez intégrer un nouveau milieu, un groupe, une association où vous aurez un rôle qui vous plaira.

Taureau

Vous faites partie des signes Fixes qui sont ennuyés par Pluton, en tout cas si vous êtes du mois d’avril. Et comme Vénus entre aujourd’hui en Lion et qu’elle s’oppose à Pluton, un problème que vous connaissez bien se manifeste, probablement depuis quelques jours. Vous vous faites du souci pour votre partenaire, ou alors vous doutez de sa fidélité. N’élaborez pas des scénarios trop compliqués, si cela tombe sur vous interprétez certains signaux de travers. Ne laissez surtout pas la jalousie détruire votre relation.

Gémeaux

Vous êtes plutôt très bien servi par la conjoncture ! En effet, l’opposition entre Vénus et Pluton qui se fait à l’entrée de Vénus en Lion et qui va durer jusqu’à dimanche, est en harmonie avec les natifs de mai. Il est donc très possible que vous rencontriez quelqu’un dont les connaissances vont vous impressionner. Peut-être que c’est une personne que vous connaissez déjà et que vous allez vous faire une joie de retrouver. C’est un/e ami/e bienveillant/e dont vous pouvez beaucoup apprendre, soyez à son écoute et suivez ses conseils.

Cancer

À lire aussi

La Vénus du Lion a des vertus bienfaisantes, mais vous ne les sentirez pas avant la semaine prochaine. Pour l’instant, elle est opposée à Pluton, ce qui l’empêche d’être totalement elle-même. C’est-à-dire que votre amour de la vie, votre bien-être et certaines conditions matérielles ne sont pas réunies, et cela n’a rien à voir avec vous. C’est tout simplement le contexte qui ne se prête pas à ce que vous profitiez ou fassiez du profit. De plus, en amour, vous risquez de ressentir beaucoup de jalousie.

Lion

Je ne vais pas vous le cacher, si vous êtes de juillet, Vénus commence à être en grande difficulté à cause de son opposition avec Pluton qui se terminera entre samedi et dimanche. Une de vos relations est mal barrée, je vous l’ai déjà dit, vous avez affaire à quelqu’un d’impossible à manipuler, c’est même plutôt le contraire, c’est l’autre qui vous manipule. Le mieux est de montrer une totale indifférence, même si vous enragez intérieurement. Et s’il s’agit d’un problème avec un/e associé/e, envoyez-lui un avocat. Ne réglez pas la situation tout seul.

Vierge

Vous n’aurez probablement pas beaucoup d’écho de la dissonance que forme Vénus lors de son entrée en Lion. Mais si cela ne vous touche pas, il est possible qu’une personne proche, que ce soit votre conjoint ou un parent, soit en difficulté sur le plan amoureux ou financier. En tant que Vierge qui aime rendre service, vous vous sentirez impuissant parce que vous n’avez pas la main, aucune possibilité de contrôle ou d’action sur la situation de l’autre. En tout cas, si vous êtes du 1er décan.

Balance

Normalement, Vénus en Lion est un atout de taille, surtout si vous êtes de ceux qui ont besoin d’une aide providentielle, et je pense en particulier aux natifs de septembre. Jusqu’à dimanche, Vénus sera opposée à Pluton et les deux planètes seront en harmonie avec vous. Cela signifie que quelque chose pourrait être réparé, pour votre plus grand soulagement. N’oublions pas la conjonction de Mars et d’Uranus dans votre secteur d’argent, c’est un poids qui peut s’envoler.

Scorpion

Vous faites partie des signes Fixes qui ne seront pas bien alignés avec Vénus dans le signe du Lion, qui s’oppose à Pluton, qui se trouve en Verseau. Cette configuration forme plusieurs dissonances, mais cela ne touche que le tout début du signe, quelques natifs d’octobre. Les autres auront au contraire, très passagèrement, l’impression de ne plus aimer ou de ne plus être aimé. Par ailleurs, pour d’autres encore, c’est la jalousie qui peut les faire souffrir. Mais est-ce rationnel ?

Sagittaire

Aucune des planètes qui s’opposent, c’est-à-dire Vénus en Lion et Pluton en Verseau ne forme de dissonance avec vous, bien au contraire. Si vous êtes né en novembre, autour des 23, 24, et 25, c’est vous qui tirez le mieux votre épingle du jeu ! Votre pouvoir de séduction est vraiment à son maximum, alors qu’il sera juste un peu accentué chez les autres Sagittaire. En tout cas, ceux de novembre seront comme un aimant : on se collera à vous !

Capricorne

L’avantage que vous pourriez tirer de la présence de Vénus en Lion, opposée à Pluton, c’est probablement quelque chose de financier. En effet, le secteur concerné par Vénus est le secteur 8, celui qui correspond à l’argent que vous obtenez grâce à une vente ou à un dédommagement, voire à une pension. Il faudra peut-être réclamer, mais vous aurez d’excellents arguments. En amour, il n’est pas impossible que vous suscitiez la jalousie, ou que vous-même ressentiez de la jalousie.

Verseau

Né en janvier, entre le 20 et le 24, Vénus entre en Lion et s’oppose à vous et à Pluton. Seriez-vous très, voire trop, attaché à quelqu’un (ou à quelque chose) qui ne l’est pas de la même manière que vous. Il se peut même que cette personne ne vous traite pas comme vous le méritez. C’est une relation (cœur ou boulot) que l’on peut qualifier de toxique. Mais vous ne vous en étiez pas rendu compte jusqu’à cette année. Cependant, il n’est pas sûr que vous soyez prêt à renoncer, cela viendra en son temps.

Poisson

L’arrivée de Vénus en Lion, où elle va rester jusqu’au 6 août, s’accompagne de son opposition à Pluton. Cette configuration occupe des secteurs qui ne sont pas liés à vos amours, mais plutôt à vos relations de proximité avec des personnes que vous voyez quotidiennement. Parmi elles, il y en a une qui vous cause beaucoup de soucis si vous êtes né en février. Soit parce qu’il/elle a des problèmes financiers, ou alors un souci de santé qui peut être chronique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte