2 min de lecture Crime

L'heure du crime de la semaine du 4 au 8 juillet

Retrouvez ici les émissions de L'heure du crime diffusées sur l'antenne entre le lundi 4 et le vendredi 8 juillet.

Jacques Pradel
Jacques Pradel Crédit : Elodie Grégoire
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charlotte Meritan

La saison 6 de L'heure du crime est désormais terminée. Retrouvez l'émission et toute son équipe à partir du lundi 29 août pour une nouvelle saison de faits divers sur RTL.

En attendant, vous pouvez écouter ou réécouter les émissions diffusées toute cette semaine sur l'antenne : un best of des meilleures émissions de L'heure du crime de la saison !

Lundi 4 juillet La Crim' comme si vous y étiez !

Une immersion exclusive de quatre mois au « 36, quai des Orfèvres » avec le plus prestigieux des services de la Police judiciaire parisienne : la Brigade criminelle (la « Crim’ »). Le journaliste Raynal Pellicer et le dessinateur Titwane ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de suivre le quotidien de ces policiers dans plusieurs affaires criminelles, de Petiot à Guy Georges, en passant par les enlèvements, les règlements de comptes mais aussi les incendies volontaires et les attentats.

À lire aussi
La rue à Nice dans laquelle Jacqueline Veyrac a été enlevée le 24 octobre 2016 l'heure du crime
Jacqueline Veyrac : un rapt low-cost

Mardi 5 juilletUn crime parfait : l’affaire du louis XIV 

Le 3 avril 1983 Germain Descombes, patron du célèbre restaurant le Louis XIV à Paris, est assassiné de 7 coups de couteaux dans sa maison de campagne près d’Evreux. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé.

Mercredi 6 juilletL’affaire Barbara Coll

Overdose ou crime ? Personne ne sait ce qui a conduit à la mort de cette jeune fêtarde varoise, retrouvée nue à côté de ses vêtements à Ramatuelle, le 21 août 1993.

Jeudi 7 juilletCrimes en Belgique

Retour sur les affaires criminelles qui ont marqué la Belgique. Parmi elles, l'histoire de la veuve Becker, considérée comme une des premières tueuses en série, ou encore celle des amants diaboliques, qui ont tué maris et femmes pour toucher une prime d'assurance...

Vendredi 8 juilletL'enlèvement du PDG de Fiat France

Un soir d’avril 1977, le directeur général de Fiat-France est enlevé en plein 16e arrondissement de Paris. Un groupuscule prétendument révolutionnaire réclame 30 millions de dollars. Après deux mois et vingt-sept jours de tractations secrètes, l’otage est libéré contre une rançon de deux millions de dollars. En 1985, deux des sept exécutants étaient jugés en France.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Crime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants