1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "L'heure d'été ne passera pas l'hiver", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"L'heure d'été ne passera pas l'hiver", lance Pascal Praud

ÉDITO - Le journaliste se dit hivernophile et fait la liste de tous les petits plaisirs de l'hiver.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Le Praud de l'info - "L'heure d'été ne passera pas l'hiver", lance Pascal Praud
01:06
"L'heure d'été ne passera pas l'hiver", lance Pascal Praud
01:10
Pascal Praud

Ce week-end, on va changer d'heure pour célébrer celle d'hiver. "Tout le monde dit que l'on va dormir une heure de plus. Mais c'est idiot", s'insurge Pascal Praud qui rectifie : "C'est une heure de vie en plus, et personne n'est obligé de dormir". 

"Les vaches dépriment, les agriculteurs ruminent, les infarctus augmentent, les cambrioleurs cambriolent, les écoliers applaudissent, le moral baisse, les jours raccourcissent. Vous vous levez : Nuit Debout. Vous vous couchez : Noir Désir. Et alors ?", interroge Pascal Praud. 

Le journaliste se dit "hiverophile". "J'aime le froid, le chocolat chaud, le cinéma le dimanche à 17 heures, la buée sur les vitres, les écharpes et les cols roulés, c'est mon droit, confie-t-il encore. J'aime le hachis parmentier, le gratin dauphinois et la raclette ! J'aime les arbres en bois, les sapins en guirlandes et la neige à Noël." Et Pascal Praud de conclure : "Chaque année, à cette époque, je retarde. Comme tous les ans, l'heure d'été ne passera pas l'hiver."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/