"Est-ce que chacun connaît le prix des choses ?", s'interroge Pascal Praud. "Un litre de lait par exemple ? Personnellement, je paye 86 centimes d'euros dans un magasin discount. Un kilo de carottes doit pouvoir être négocié autour de 1,80 euros. Pour une boîte de 10 steaks hachés, chez une marque qui fait dans le froid : 12 euros. Pour faire cette chronique, j'ai demandé ces détails à une amie, je suis un escroc", confesse le journaliste.
"Vous savez pourquoi il a répondu 0,15 euros Jean-François Copé ?", demande Pascal Praud avant de répondre : "Je suis certain qu'il a eu peur de passer pour un bourgeois qui achète ses chocolatines chez Le Nôtre, comme dans La Vérité si je mens". Pour le journaliste, le député-maire de Meaux "a donné volontairement un prix bas pour faire peuple... Je dis qu'il ne faut pas jouer les pauvres, quand on n'a pas les moyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte