66.300 chômeurs de moins, et 73.500 stagiaires de plus. Alors je n'ai pas eu de Master à Dauphine et je ne suis pas François Lenglet, mais il me semble que ça ressemble un peu aux vases communicants. Les chômeurs partent en formation, ils ne sont plus comptabilisés comme demandeurs d'emploi, en tout cas c'est ce que disent certains, notamment les syndicats. Alors que font-ils en stage ? Bah des trucs parfois étonnants. On forme des futurs professionnels experts en connaissances des animaux de compagnie.
Il y a des stages marionnettes, on propose une formation de crêpier pendant plusieurs semaines, mais pour apprendre à bien étaler la pâte. Alors on peut sourire bien sûr sinon que le gouvernement a débloqué un milliard d'euros, sinon que c'est la collectivité qui paie. Et tout ça n'a qu'un but, permettre à François Hollande d'assumer sa promesse, inverser la courbe du chômage. C'est de la politique et comme chacun sait, c'est l'art de nous prendre parfois pour des imbéciles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte