1 min de lecture

L'évacuation du Trocadéro à Paris était une fausse alerte

Le métro et la place du Trocadéro ont été évacués quelques minutes ce vendredi vers 15 heures. "Il s'agit d'une fausse alerte", a indiqué le ministère de l'Intérieur sur Twitter.

La place du Trocadéro à Paris

Crédit : AFP

Mathilde Cesbron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rame du métro et la place du Trocadéro ont été évacués dans l'après-midi du vendredi 9 janvier. Le trafic a été interrompu sur les lignes 6 et 9. Ce nouvel incident est intervenu alors que deux prises d'otages sont en cours, l'une à la Porte de Vincennes, l'autre à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). "Il s'agissait d'une fausse alerte", a indiqué le ministère de l'Intérieur sur Twitter.

Le patron d'un café place du Trocadéro a évoqué l'événement sur RTL. "La place a juste été momentanément évacuée et le métro a été évacué a environ 14h50", a indiqué le témoin. "Selon les témoins qui sont remontés un peu paniqués car on les a fait descendre très rapidement du métro, il y aurait eu un homme armé dans la rame. Tout le monde était très paniqué. Beaucoup de touristes sortaient en pleurs. Cela a duré environ 10 minutes."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info