1 min de lecture Prise d'otages

L'évacuation du Trocadéro à Paris était une fausse alerte

Le métro et la place du Trocadéro ont été évacués quelques minutes ce vendredi vers 15 heures. "Il s'agit d'une fausse alerte", a indiqué le ministère de l'Intérieur sur Twitter.

La place du Trocadéro à Paris
La place du Trocadéro à Paris Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Une rame du métro et la place du Trocadéro ont été évacués dans l'après-midi du vendredi 9 janvier. Le trafic a été interrompu sur les lignes 6 et 9. Ce nouvel incident est intervenu alors que deux prises d'otages sont en cours, l'une à la Porte de Vincennes, l'autre à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). "Il s'agissait d'une fausse alerte", a indiqué le ministère de l'Intérieur sur Twitter.

Le patron d'un café place du Trocadéro a évoqué l'événement sur RTL. "La place a juste été momentanément évacuée et le métro a été évacué a environ 14h50", a indiqué le témoin. "Selon les témoins qui sont remontés un peu paniqués car on les a fait descendre très rapidement du métro, il y aurait eu un homme armé dans la rame. Tout le monde était très paniqué. Beaucoup de touristes sortaient en pleurs. Cela a duré environ 10 minutes."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prise d'otages Fusillade à Montrouge Attentats en France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants