Une rame du métro et la place du Trocadéro ont été évacués dans l'après-midi du vendredi 9 janvier. Le trafic a été interrompu sur les lignes 6 et 9. Ce nouvel incident est intervenu alors que deux prises d'otages sont en cours, l'une à la Porte de Vincennes, l'autre à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). "Il s'agissait d'une fausse alerte", a indiqué le ministère de l'Intérieur sur Twitter.
Le patron d'un café place du Trocadéro a évoqué l'événement sur RTL. "La place a juste été momentanément évacuée et le métro a été évacué a environ 14h50", a indiqué le témoin. "Selon les témoins qui sont remontés un peu paniqués car on les a fait descendre très rapidement du métro, il y aurait eu un homme armé dans la rame. Tout le monde était très paniqué. Beaucoup de touristes sortaient en pleurs. Cela a duré environ 10 minutes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte