La brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne a arrêté lundi 5 mai un homme de 48 ans, entraîneur de tennis à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il est soupçonné d'avoir violé plusieurs de ses élèves, des jeunes filles âgées d'une dizaine d'années. Il est déféré devant les magistrats de Nanterre depuis 8h30, ce mercredi 7 mai.
L'affaire a démarré en début d'année après la plainte d'une première victime venue raconter son calvaire. Une information judiciaire avait été ouverte en mars dernier et confiée à un juge d'instruction de Nanterre.
Deux autres jeunes filles se sont depuis manifestées auprès des enquêteurs, relatant les mêmes faits, tous commis dans la région parisienne entre 1999 et 2005. Les victimes supposées avaient alors entre 12 et 17 ans.
Les policiers évoquent un "prédateur sexuel", "manipulateur" et qui avait une emprise terrible sur ses jeunes victimes présumées, dont le nombre pourrait être considérable.
Le suspect est une figure connue dans le petit monde du tennis. Il entraîne des espoirs du sport au Levallois Sporting Club (LSC) depuis 2008. Le club est affilié à la Fédération française de tennis.
Au moment des faits il travaillait essentiellement dans un club de Sarcelles (Val d’Oise). Mais il a eu l’occasion de travailler occasionnellement dans d’autres clubs franciliens à cette période. Les faits n’ont jamais été commis dans l’enceinte des clubs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte