"Il est chaud votre trou ?" S'amuser d'une affaire d'agression sexuelle fait visiblement rire chez Bagelstein. La franchise de sandwicheries spécialisées dans les bagels s'est lancée dans une campagne de communication choc, en essayant de surfer sur le buzz de l'affaire Denis Baupin. Le vice-président de l'Assemblée nationale, député EELV de Paris, est au cœur d'un scandale au sein du parti écologiste. Plusieurs membres du mouvement politique ont témoigné publiquement pour dénoncer certains comportements douteux de l'homme politique auprès de différentes femmes.
La sandwicherie a apparemment cru bon de lier cette affaire à sa campagne de communication avec un jeu de mots au goût plutôt douteux (voir ci-dessous) : "Il est chaud votre trou ? (en référence au pain troué des bagels). Ce qui ne choque pas Gilles Abecassis, cofondateur de l'enseigne : "Je ne comprends pas pourquoi ça choque. Moi je suis plutôt choqué par les SMS que Denis Baupin a envoyés", tente-t-il de justifier à 20minutes. "Je suis sûr que s'il voit cette pub il sera mort de rire. On est plus dans la vanne. On ne peut plus rien dire c'est dingue !"
La firme est coutumière des campagnes provocatrices. Elle s'était déjà attirée les foudres d'organisations féministes à Rennes notamment en raison de communications "humoristiques" avec des jeux de mots graveleux jugés sexistes et homophobes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.