1 min de lecture Paris

L'avenue Montaigne, cet ancien égout devenu symbole mondial du luxe

REPLAY - Lorant Deutsch revient sur l'histoire de l'avenue Montaigne, loin de son image luxueuse actuelle.

micro generique Au Fil des Rues Lorant Deutsch
>
L'avenue Montaigne, cet ancien égout devenu symbole mondial du luxe Crédit Image : Wikimedia Commons / Ralf.treinen | Crédit Média : Lorant Deutsch | Durée : | Date : La page de l'émission
Lorant Deutsch
Lorant Deutsch

"On est dans le VIIIe arrondissement de Paris, dans l'ouest de la capitale, on est à l'épicentre du luxe et de la richesse". Lorant Deutsch décrit ainsi l'avenue Montaigne, qui abrite les plus grande marques du luxe français et international. Cette rue qui relie l'avenue des Champs-Élysées au Pont de l'Alma est le symbole du Triangle d'Or de Paris. Pourtant cette artère qui se trouve à côté de RTL n'a pas toujours été synonyme de luxe. "On est ici sur un ancien égout à ciel ouvert, c'était le fameux Grand Égout qui longeait extérieurement nos grands boulevards", rappelle le comédien. 

De plus, lorsque cet égout a été couvert, l'avenue a été un repère de dames qui vendaient leurs charmes contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes. À l'époque on appelait l'avenue Montaigne "l'allée des Veuves". Il a fallu un gros efforts de promoteurs immobiliers pour faire du quartier le repère des touristes à la recherche de produits de haute-couture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Luxe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants