Le voile est levé sur le bourreau d'Hervé Groudel. Selon le quotidien algérien El Watan, Kherza Bachir serait l'homme qui a exécuté l'otage français le 24 septembre dernier. Âgé d'une cinquantaine d'années, il est originaire de Bab El Oued et compte à son actif de nombreux assassinats et attaques terroristes. Il était le mufti du groupe des "Soldats du califat" qui a enlevé le Français.
Le périodique annonçait déjà vendredi que l'armée avait mis la main sur le campement des ravisseurs du guide de montagne français et avait identifié les cinq jihadistes qui avaient participé à sa décapitation. "Tous les membres du groupe ont été identifiés grâce à des moyens scientifiques irréfutables. L'égorgeur n'est autre que Kherza Bachir, un terroriste notoire qui fait office de mufti du groupe", explique le journal sur son site internet.
El Watan indique également le nom de plusieurs jihadistes présents sur la vidéo de l'exécution du Français. "Il est entouré de Athmane El Acimi et de Abou Souleimane", écrit le journal, précisant que "les services de sécurité ont identifié la majorité des 32 terroristes qui apparaissent sur la vidéo (...) L'émir du groupe, le nommé Gouri, n'est pas visible sur la vidéo en question mais sa voix a été identifié par les services de sécurité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte