1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'artiste suisse Milo Moiré arrêtée en train de prendre des selfies nus au Trocadéro
1 min de lecture

L'artiste suisse Milo Moiré arrêtée en train de prendre des selfies nus au Trocadéro

Milo Moiré, qui se montre régulièrement nue en public pour des "performances", a été arrêté dimanche 5 juillet.

Des passant se rafraîchissent dans les fontaines du Trocadéro à Paris le 26 juin 2015.
Des passant se rafraîchissent dans les fontaines du Trocadéro à Paris le 26 juin 2015.
Crédit : THOMAS OLIVA / AFP
Valentin Chatelier

Le selfie est à la mode, mais le faire nu est déjà beaucoup moins courant. C'est pourtant ce qu'a fait l'artiste suisse Milo Moiré dimanche 5 juillet au Trocadéro, à Paris. Elle prenait des photos entièrement nue avec des passants face à la Tour Eiffel pour son nouveau projet : "NACKT SELFIES". Son idée ? Faire une série d'autoportraits nue. Et sa venue à Paris fait suite à d'autres photos, comme le montre ce tweet publié mi-juin.

Mais la "performance" de l'artiste s'est terminée plus vite que prévue. La police est en effet arrivée et l'a arrêté, rapporte Le Huffington Post d'une information du Matin. Ce comportement étant interdit en France, elle risque jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende, même si elle a été relâchée le lendemain.

Cette artiste n'en est pas à son coup d'essai, c'est une habituée de la nudité en public depuis 2007. Elle s'est déjà promenée entièrement nue dans le tramway de Bâle, en Suisse. Mais son action la plus connue reste celle de Cologne en 2014. Elle avait "expulsé des œufs remplis de peinture" de son vagin, le tout filmé et diffusé sur Youtube. Une performance qui semble avoir plu, la vidéo comptabilisant 800.000 vues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/