1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Charles, 8 ans et atteint d'une maladie du sang, appelle aux dons sur RTL
1 min de lecture

Charles, 8 ans et atteint d'une maladie du sang, appelle aux dons sur RTL

Tout juste sorti de l'hôpital, Charles, 8 ans, a lancé un appel aux dons pour la recherche contre les maladies du sang Il est venu en parler sur RTL ce jeudi 2 décembre.

L'appel aux dons de Charles, 8 ans, atteint d'une maladie du sang
L'appel aux dons de Charles, 8 ans, atteint d'une maladie du sang
Crédit : RTL
L'appel aux dons de Charles, 8 ans, atteint d'une maladie du sang
06:01
L'appel aux dons de Charles, 8 ans, atteint d'une maladie du sang
06:01
Amandine Bégot & Pascal Praud - édité par Romain Giraud

Après des mois d'hôpital dans une chambre stérile, une greffe de moelle osseuse et des séances de chimiothérapie, Charles, 8 ans, atteint d'une maladie du sang, n'a pas terminé son combat. Ce jeudi 2 décembre, celui qui est aussi l'un des ambassadeurs de l'association Laurette Fugain a lancé dans RTL Midi un appel aux dons afin "d'aider les autres enfants à guérir". 

Charles a en effet participé au lancement de la campagne de sensibilisation de l'association créée en 2002 juste après sa sortie de l'hôpital. L'enfant souhaite "qu'il y ait plus de personnes qui donnent leur sang, leurs plaquettes et surtout leur moelle osseuse pour sauver les enfants qui ont une maladie comme moi".

Pour cela il suffit de "donner de l'argent pour la recherche car les médicaments ne sont pas adaptés aux enfants. Ce sont des médicaments d'adultes, moi, on m'a donné des médicaments d'adultes, les chimiothérapies étaient très fortes", a-t-il détaillé, ajoutant que "s'il y avait des gens qui avaient donné de l'argent pour la recherche, peut-être que ça se serait mieux passé (...) ce n'est pas compliqué de donner", poursuit le petit garçon. 

Pour faire un don en faveur de la recherche contre les maladies du sang, rendez-vous notamment sur le site don.laurettefugain.org. Pour rappel, ces maladies représentent 29% des cancers chez les moins de 15 ans et c'est la première cause de mortalité par maladie. "Il faut continuer à se battre", conclut Charles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/