1 min de lecture Yvelines

L’affaire Philippe Pico : un crime presque parfait

REPLAY - En décembre 1996, Philippe Pico, un dépanneur de 46 ans, disparaît mystérieusement.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'affaire Philippe Pico : le crime était presque parfait Crédit Image : AFP / FRANCK FIFE | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l'Heure du Crime aujourd'hui, l’histoire d’un crime presque parfait.

La Cour de cassation a rendu le 25 avril dernier un arrêt en faveur du renvoi devant la Cour d'assises des Yvelines de trois personnes dans l'affaire de la disparition de Philippe Pico, un dépanneur automobile, dont la disparition en décembre 1996 était restée mystérieuse pendant plus de dix ans.

Les trois auteurs présumés avaient été identifiés en 2007, mais n’avaient pas été inquiétés jusqu’à présent à cause de la prescription de 10 ans, au-delà de laquelle l’action de la Justice s’éteint.

À lire aussi
faits divers
Bordeaux : 4 jeunes écroués pour le meurtre d'un sexagénaire roué de coups

Ils avaient pourtant été mis en examen pour homicide avec préméditation, en attendant une décision de la Justice, qui vient donc de décider qu’ils seront bien jugés prochainement…

C’est cette affaire que nous allons vous raconter en détails avec Charles Deluermoz qui a rencontré les proches de la victime et leur avocat ces jours derniers.

Nos invités

Me Michel Dessertenne, avocat au barreau de Paris, avocat de la famille de Philippe Pico, Brigitte Pico, la soeur de Philippe Pico, Charles Deluermoz, journaliste à l'Heure du Crime.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Yvelines Assises Cour de cassation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants