3 min de lecture L'heure du crime

L’affaire Patricia Bouchon: l'heure du procès !

REPLAY - Le procès du meurtrier présumé de Patricia Bouchon s’est ouvert aujourd’hui à Toulouse devant les assises de la Haute-Garonne.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire Patricia Bouchon Crédit Image : DR | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

C’était le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2011. Ce jour-là, Patricia Bouchon, 49 ans, disparaît dans les environs du village de Bouloc, près de Toulouse, alors qu’elle est partie, comme chaque matin très tôt, faire son jogging. Cette mère de famille, secrétaire dans un cabinet d’avocats toulousains, avait l’habitude, depuis de longues années, de partir courir vers 4h30. 


Ce matin-là, elle n’avait emporté ni argent ni téléphone portable, et c’est son mari qui a donné l’alerte, inquiet de ne pas la voir revenir, alors qu’ils avaient prévu de partir ensemble pour Toulouse. Un dispositif d’enquête très important, est mis en place aussitôt par la gendarmerie. Des constatations inquiétantes, notamment des traces de sang retrouvées non loin de son domicile, laissent peu d’espoir de la retrouver vivante. Son corps sera retrouvé un mois et demi plus tard, caché dans un conduit d’eau, près d’une petite route de campagne, à 12 km de chez elle.


Rebondissement le 9 février 2015, on apprend qu’un homme est mis en examen, Laurent Dejean, suspecté dès le début de l’affaire mais laissé en liberté faute de preuves. Cet homme aurait changé de comportement tout de suite après la disparition de Patricia Bouchon… 

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Affaire Da Silva : deux innocents condamnés à tort ?

Par ailleurs certains de ses proches avaient cru cru le reconnaître après la publication par les services d’enquête d’un portrait robot réalisé sur la base du témoignage d’un boulanger se rendant à son travail vers 5h du matin dans un endroit proches des lieux où le corps a été retrouvé.. Nous revenons sur l’ensemble de l’affaire dans un instant, en partenariat avec La Dépêche du midi.


Nos invités

 
Jean Cohadon, journaliste à la Dépêche du Midi, Patrick Téjéro et Patrick Isson, les deux correspondants d’RTL à Toulouse, Me Guy Debuisson du barreau de Toulouse avocat de Laurent Déjean, accusé d’être l’auteur du meurtre. 








Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797207829
L’affaire Patricia Bouchon: l'heure du procès !
L’affaire Patricia Bouchon: l'heure du procès !
REPLAY - Le procès du meurtrier présumé de Patricia Bouchon s’est ouvert aujourd’hui à Toulouse devant les assises de la Haute-Garonne.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-patricia-bouchon-l-heure-du-proces-7797207829
2019-03-14 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4E2zjQiEfVRUYRCbSrj7Pw/330v220-2/online/image/2011/0215/7660447035_patricia-bouchon-est-portee-disparue-depuis-lundi-matin-dans-la-campagne-de-toulouse-a-bouloc.jpg