Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
A la Une de l’heure du crime, l’incroyable histoire d’un comptable assassin, qui pensait avoir réussi le crime parfait !
Les téléspectateurs de « Faîtes entrer l’accusé », vont découvrir dimanche prochain, la personnalité hors norme de ce « comptable machiavélique », Denis Lemasson, qui a tué, en Suisse, un de ses collègues qui s’apprêtait à révéler ses malversations financières, en inscrivant sur le ventre de sa victime, à l’encre indélébile, cette inscription « sale violeur », destinée à brouiller les pistes de l’enquête.
La police criminelle de Genève va finir par découvrir que quelques mois plus tôt, le précédent comptable de la même entreprise, a été sauvagement agressé, et laissé pour mort dans le parking de son domicile en France.
C’est le début d’une affaire exceptionnelle qui révélera que le comptable assassin avait déjà tué son propre père à l’âge de 14 ans !
Nous ouvrons ce dossier unique dans les annales criminelles, avec Frédérique Lantieri et Anne Gautier, la journaliste qui a mené l’enquête et rencontré les policiers, les magistrats et les proches de l’assassin et de ses victimes.
Le 22 mars 2002, Jean-Raymond Blatti, comptable dans une entreprise près de Genève, est retrouvé assassiné. Il est mort de coups portés au crâne avec un objet dont on ignore la nature. Sur son ventre est écrit "sale violeur".
Les enquêteurs ont peu de pistes : Blatti est décrit par ses proches comme le comptable idéal, le collègue idéal, le compagnon idéal. Ils sont persuadés qu'il n'est pas un violeur. La police fait alors rapidement le rapprochement avec une autre agression, celle, quelques mois plus tôt, d'un Français, Henri Kosa, ancien comptable de la même entreprise. Lui aussi a été frappé à la tête bien qu'il ait survécu à ses blessures.
Les policiers pensent alors que le troisième comptable de l'entreprise est en danger et se rapprochent de lui pour le protéger. Pourtant, ils ont un sentiment différent à propos de cet homme, Denis Lemasson. Lui aussi est l'homme idéal selon son épouse. Mais les enquêteurs vont découvrir une version bien différente de la personnalité de ce bon père de famille...
Une émission réalisée en partenariat avec Faites entrer l'accusé.
"Denis Lemasson, le comptable machiavélique" sera diffusé sur France 2 le dimanche 13 décembre 2015 à 23h25.
Frédérique Lantieri, journaliste, présentatrice de l’émission « Faites entrer l’accusé » ; Anne Gautier, journaliste. Elle a réalisé le documentaire sur Denis Lemasson pour « Faites entrer l’accusé ».
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte