1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'accident en Gironde fait les gros titres
1 min de lecture

L'accident en Gironde fait les gros titres

REPLAY - Au lendemain du terrible accident qui fait 43 morts, les journaux se posent beaucoup de questions.

Sophie Aurenche
Sophie Aurenche
L'accident en Gironde fait les gros titres
01:57
Sophie Aurenche

Sans surprise, le terrible accident de la route qui a tué 43 personnes vendredi 23 octobre à Puisseguin, en Gironde, fait la Une ce samedi matin 24 octobre de la plupart des journaux. Le Parisien, Libération et Le Figaro ouvrent leurs éditions de ce samedi par la même photo : celle prise par hélicoptère du car et du camion calcinés. Des journaux qui se posent beaucoup de questions à propos de ce drame : la route était-elle humide ? Le camion a-t-il glissé ? Pourquoi le car s'est-il embrasé ?


Le Parisien s'intéresse notamment au chauffeur du camion, Cyril, 31 ans. Originaire de l'Orne, il était passionné par son métier et tenait sa petite entreprise avec son père. Il avait ramené son fils de trois ans, qui n'a pas survécu à l'accident, durant cette mission.

Le Figaro donne la parole aux habitants de Petit-Palais, dont faisaient partie 28 des 43 victimes, en rage contre les autorités. "Nous sommes abandonnés, personne n'est venu ici" se plaignent-ils alors qu'aucune cellule psychologique n'a été mise en place. C'est le café-restaurant qui a accueilli les premiers proches des victimes.

Également dans l'actualité

- Le Figaro revient par ailleurs sur ce qu'il appelle "l'aveu de Manuel Valls", qui a reconnu que les hausses d'impôts au début du quinquennat ont fait des dégâts considérables. 

- Le chaudron comme vous ne l'avez jamais vu. L'Équipe Magazine nous emmène dans les coulisses des Verts, au plus près des joueurs de Saint-Étienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/