C'est un fait divers aux conséquences bien plus importantes qu'il n'y paraît. L'agression et le vol de la célébrité américaine Kim Kardashian, par des hommes armés dans un hôtel de luxe confidentiel de la capitale française dans la nuit de dimanche 2 au lundi 3 octobre aura des retentissements sur le tourisme à Paris, craint Jean-Bernard Falco, le président de l'Association pour un hébergement et un tourisme professionnel, spécialiste de l'hôtellerie de luxe.
"C'est dramatique. Après l'année que nous vivons c'est même catastrophique", déplore l'hôtelier. Sur l'ensemble de l'année 2016, le tourisme haut de gamme a pour l'heure gagné un million d'euros en moins. "C'est un nouveau coup dur pour l'image de la France", juge Jean-Bernard Falco, qui explique que "la clientèle anglo-saxonne représente 30% de notre clientèle chaque année et constitue la première clientèle".
S'il pense que Nathalie Kosciusko-Morizet, qui dénonce l'insécurité dans la capitale, et qu'Anne Hidalgo, qui assure que c'est un acte "très rare", ont toutes deux raison, l'homme est malgré tout inquiet et souhaiterait qu'une sorte de "brigade touristique" soit instaurée, "pour donner le sentiment à nos touristes [...] qu'ils sont en sécurité".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.