1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Il faut mettre en place "une brigade touristique" à Paris, plaide Jean-Bernard Falco
1 min de lecture

Il faut mettre en place "une brigade touristique" à Paris, plaide Jean-Bernard Falco

INVITÉ RTL - Le président de l'association pour un hébergement et un tourisme professionnel réagit à l'agression subie par Kim Kardashian.

Quelles conséquences aura l'agression de Kim Kardashian sur le tourisme à Paris ?
Quelles conséquences aura l'agression de Kim Kardashian sur le tourisme à Paris ?
Crédit : ASTRID STAWIARZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jean-Bernard Falco, spécialiste de l'hôtellerie de luxe, a réagi à l'agression armée de Kim Kardashian
04:22
Clarisse Martin
Clarisse Martin

C'est un fait divers aux conséquences bien plus importantes qu'il n'y paraît. L'agression et le vol de la célébrité américaine Kim Kardashian, par des hommes armés dans un hôtel de luxe confidentiel de la capitale française dans la nuit de dimanche 2 au lundi 3 octobre aura des retentissements sur le tourisme à Paris, craint Jean-Bernard Falco, le président de l'Association pour un hébergement et un tourisme professionnel, spécialiste de l'hôtellerie de luxe.

"C'est dramatique. Après l'année que nous vivons c'est même catastrophique", déplore l'hôtelier. Sur l'ensemble de l'année 2016, le tourisme haut de gamme a pour l'heure gagné un million d'euros en moins. "C'est un nouveau coup dur pour l'image de la France", juge Jean-Bernard Falco, qui explique que "la clientèle anglo-saxonne représente 30% de notre clientèle chaque année et constitue la première clientèle".

S'il pense que Nathalie Kosciusko-Morizet, qui dénonce l'insécurité dans la capitale, et qu'Anne Hidalgo, qui assure que c'est un acte "très rare", ont toutes deux raison, l'homme est malgré tout inquiet et souhaiterait qu'une sorte de "brigade touristique" soit instaurée, "pour donner le sentiment à nos touristes [...] qu'ils sont en sécurité".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/