1 min de lecture Transports

"Kelbus" : le premier comparateur de prix pour les autocars voit le jour

REPLAY - Avec la libéralisation du marché du transport par bus, de nombreuses compagnies proposent leurs services en France.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Le premier comparateur de prix pour les autocars en France a été créé Crédit Image : NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP | Crédit Média : Éric Vagnier | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier et Valentin Chatelier

La libéralisation du marché du transport par bus, validée par le Sénat en avril dernier, a multiplié le nombre des compagnies proposant leur service en France. Un site internet profite ainsi de ce développement en devenant le premier comparateur de prix pour les autocars.

Kelbus.fr permet aux utilisateurs de gagner du temps en évitant d'aller chercher les informations sur les sites de chaque compagnie. "Aujourd'hui on constate que, toutes les semaines, il y a des ouvertures de lignes. Quand on est un voyageur et que l'on n'est pas le nez sur l'actualité transport, on n'est pas forcément au courant qu'il y a une ligne qui part de sa ville. On présente toutes les offres, on présente les tarifs, on présente les heures de départ, s'ils ont le wifi à bord", a résumé le créateur du site, Yann Raoul, qui se félicite de la hausse du nombre d'utilisateurs.

Des revenus générés par les compagnies

Pour fonctionner, le site perçoit de l'argent des compagnies présentes sur le site. "On a monté des partenariats avec les différentes compagnies de bus, elles nous rétribuent quelques centimes à chaque fois qu'il y a un clic généré sur le site de réservation de cette compagnie", a résumé son fondateur.

Et les choix sont nombreux pour les trajets les plus courants. Pour un trajet Lyon - Bordeaux le 19 août, 3 offres sont disponibles par 2 compagnies différentes, de 15 à 29 euros. De même pour un trajet Paris - Lille le 4 septembre entre 7h30 et 21h pour lequel 3 offres sont proposées, entre 5 et 19 euros, pour un temps de parcours minimum de 2h45.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Bus Loi Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779376748
"Kelbus" : le premier comparateur de prix pour les autocars voit le jour
"Kelbus" : le premier comparateur de prix pour les autocars voit le jour
REPLAY - Avec la libéralisation du marché du transport par bus, de nombreuses compagnies proposent leurs services en France.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/kelbus-le-premier-comparateur-de-prix-pour-les-autocars-voit-le-jour-7779376748
2015-08-12 18:03:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bMKSdTO-01_0vTINxcIYsg/330v220-2/online/image/2015/0526/7778495785_un-autocar-idbus-de-la-sncf.jpg