1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Karim Benzema doit-il être sélectionné pour l'Euro 2016 ?
1 min de lecture

Karim Benzema doit-il être sélectionné pour l'Euro 2016 ?

REPLAY - Après la levée du contrôle judiciaire de l'attaquant, la question de sa sélection pour l'Euro 2016 se pose.

Matthieu Valbuena et Karim Benzema sous les couleurs de l'équipe de France
Matthieu Valbuena et Karim Benzema sous les couleurs de l'équipe de France
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Karim Benzema doit-il être sélectionné pour l'Euro 2016 ?
23:21

La justice française a levé vendredi 11 mars le contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, ouvrant la voie au retour de l'attaquant star du Real Madrid en équipe de France en vue de l'Euro 2016. Mais après ses déboires avec la justice, l'attaquant doit-il être sélectionné pour la compétition qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet prochain ?

Pour Joseph Macé-Scaron "il n'y a aucune raison qu'il ne joue pas en Équipe de France", malgré les scandales auxquels il peut être lié. Le journaliste rappelle que le joueur est peut-être mis en examen, mais qu'il bénéficie tout de même de la présomption d'innocence. Il met en avant le talent du joueur.

Si Karim Benzema est sélectionné, il pourrait jouer avec Mathieu Valbuena. Une situation qui ne posera pas de problème pour Denis Tillinac. "Il y a longtemps qu'ils sont réconciliés. C'est une affaire à la con, de gamins de cité". L'écrivain précise que Benzema est "transcendant" en ce moment au Real de Madrid et qu'il serait dommage de s'en priver. "Si on ne veut pas de racailles dans le foot, il n'y aura plus grand monde", ajoute-t-il.

"Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Karim Benzema, je lui trouve une tête antipathique, mais vu ses performances, on ne peut pas s'en passer", estime Hélène Pilichowski. La journaliste précise que cette affaire est moins grave que la grève de Knysna. "On a déshonoré l'Équipe de France aux yeux de la planète entière", lâche-t-elle.

On refait le monde avec :
- Denis Tillinac, écrivain
- Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de Marianne
- Hélène Pilichowski, journaliste

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/