Affaire Valbuena : "Notre objectif est de faire lever la mise en examen", rappelle l'avocat de Karim Benzema

REPLAY / INVITÉ RTL - Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema, se félicite de la levée du contrôle judiciaire qui est une "étape du dossier mais pas une fin en soi".

>
Affaire Valbuena : "Notre objectif est de faire lever la mise en examen", rappelle l'avocat de Karim Benzema Crédit Image : VALERY HACHE / AFP Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière Télécharger

La défense de Karim Benzema ne cache pas sa satisfaction après la levée partielle de son contrôle judiciaire qui lui interdisait de rencontrer Mathieu Valbuena dans le cadre de l'affaire du chantage à la sextape. "Aujourd'hui, rien ne s'oppose à ce que ces deux garçons se rencontrent. (...) C'est une suite logique et c'est surtout la fin d'une pantalonnade dans laquelle la justice a quand même été d'une cohérence assez surprenante", constate l'avocat Alain Jakubowicz qui ne manque pas d'indiquer que la Cour d'appel de Versailles n'a fait que confirmer une décision prise mi-février par la juge d'instruction. "Elle estimait que plus rien ne s'opposait à cela", ajoute-t-il.

Alain Jakubowicz sait toutefois que le match judiciaire n'est pas terminé : "C'est une étape du dossier, mais ce n'est pas une fin en soi". En effet, son client demeure mis en examen depuis le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Une fois l'instruction terminée, si les charges sont maintenues, la juge pourra donc toujours le renvoyer devant un tribunal correctionnel. Il risquerait alors cinq ans d'emprisonnement.

On le traîne dans la boue de façon absolument ignoble

Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema

L'avocat de Karim Benzema affirme donc que son seul objectif est "de faire lever cette mise en examen et de le blanchir". Pour lui, il s'agit également de laver "l'honneur" de son client. "Ça fait quand même des mois qu'on le traite de voyou, qu'on le traite de menteur, qu'on le traîne dans la boue de façon absolument ignoble, (...) alors qu'il n'y a rien dans ce dossier qui justifie cela. Karim Benzema est innocent des faits dont on l'accuse", clame Alain Jakubowicz, par ailleurs président de la LICRA.

Avec cette levée partielle du contrôle judiciaire, l'attaquant du Real Madrid peut espérer être de nouveau sélectionné en équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps avait notamment laissé entendre qu'une levée du contrôle judiciaire pourrait mettre un terme à cette mise à l'écart décidée par la Fédération française de football. En tout cas, Alain Jakubowicz ne voit aucun inconvénient au fait de pouvoir jouer en Bleu tout en étant mis en examen : "Si vous me posez la question de savoir si c'est incompatible, je me permettrais de vous renvoyer aux innombrables précédents en la matière. Existerait-il une jurisprudence spécifique pour Karim Benzema ? J'attends qu'on me le dise".

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782322550
Affaire Valbuena : "Notre objectif est de faire lever la mise en examen", rappelle l'avocat de Karim Benzema
Affaire Valbuena : "Notre objectif est de faire lever la mise en examen", rappelle l'avocat de Karim Benzema
REPLAY / INVITÉ RTL - Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema, se félicite de la levée du contrôle judiciaire qui est une "étape du dossier mais pas une fin en soi".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affaire-valbuena-notre-objectif-est-de-faire-lever-la-mise-en-examen-rappelle-l-avocat-de-karim-benzema-7782322550
2016-03-11 14:15:00
http://media.rtl.fr/cache/Cb8fGaY2HFD45veh4CYThQ/330v220-2/online/image/2015/1009/7780036212_karim-benzema-touche-contre-l-armenie-le-8-octobre-2015.jpg