1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jura : un village frappé par le mystère des guirlandes de slips
1 min de lecture

Jura : un village frappé par le mystère des guirlandes de slips

En quelques semaines, la ville de Poligny, dans le Jura, a vu fleurir deux guirlandes auxquelles sont accrochés des slips et des culottes.

Un magasin de lingerie masculine (Illustration)
Un magasin de lingerie masculine (Illustration)
Crédit : AFP / Joël Robine
Jura : un village frappé par le mystère des guirlandes de slips
01:10
Jura : un village frappé par le mystère des guirlandes de slips
01:10
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Mais qui est derrière tout cela ? Depuis plusieurs jours, un mystère règne sur la ville de Poligny, dans le Jura : le mystère des guirlandes de slips et de culottes.

La première a été accrochée une nuit dans la rue principale, rapidement suivie par une deuxième, suspendue sur la place du marché. Les Polinois se retrouvent donc à marcher dans les allées de la ville, des sous-vêtements flottant au-dessus de leurs têtes.

Canular, revendication politique... Impossible de savoir puisque l'action n'a pas encore été revendiquée, indique France Bleu. De quoi alimenter les conversations dans cette commune de 4.000 âmes.

Certains y voient une simple blague, d'autres une action symbolique pour s'opposer au projet de Center Parcs (90 hectares aménagés au sein d'une forêt située à 500 mètres d'altitude, comprenant 400 chalets et la fameuse "bulle", baptisée Aqua Mundo, destinée aux activités aqualudiques, Ndlr) ou encore un projet artistique avant la Perçée du Vin Jaune qui aura lieu en 2019 à Poligny, liste France Bleu.

À lire aussi

Désormais une seule question taraude les Polinois : quand et où apparaîtront les prochains dessous dans la ville ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/