Roméo cherche sa Juliette. Pour éviter l'extinction d'une espèce animale, des scientifiques boliviens tentent le tout pour le tout. Au point d'ouvrir un profil sur le site de rencontre Match.com, le Meetic international, pour une petite grenouille.
Si l'histoire prête à sourire, le sujet est très sérieux. Cette grenouille, prénommée Roméo, est le dernier spécimen de son espèce. C'est pourquoi ses gardiens ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour tenter de lui trouver sa moitié. "Je ne suis pas difficile dans mes recherches, je souhaite juste rencontrer une autre Sehuencas comme moi. Sans cela, mon existence entière sera terminée", peut-on lire sur le profil.
Une vidéo a également été réalisée afin de promouvoir au mieux cette annonce, certes peu ordinaire. "Je suis un gars assez simple. Je suis plutôt réservé et j'adore passer mes soirées à la maison. J'aime aussi manger. Bien sûr, qui n'aimerait pas cela ?", explique Roméo, qui précise être non divorcé et sans enfant.
Mais pour réaliser cette quête amoureuse, les scientifiques boliviens ont besoin d'aide. C'est pourquoi, en partenariat avec l'organisation à but non-lucratif Global Wildlife Conservation, ces derniers ont lancé une cagnotte. Ils espèrent ainsi recueillir 15.000 dollars de dons avant le 14 février, date de la prochaine Saint-Valentin. En cas de succès, dix expéditions seront ainsi menées pour tenter de trouver une compagne à Roméo et ainsi sauver cette espèce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte