En Direct
1 min de lecture
Giovanna Valls Galfetti, invitée de RTL, le 4 mai 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Héroïne, hépatite C, prison, dans Accrochée à la vie, journal d'une renaissance, Giovanna Valls Galfetti, raconte ses années d'errance dans l'univers de la drogue. Un parcours chaotique qui contraste avec la réussite fulgurante de son frère, Manuel Valls.
C'est à l'âge de 20 ans que Giovanna prend sa première dose d'héroïne. La décente en enfer est rapide. Soutenue par son entourage la jeune femme entame un sevrage à Barcelone. Mais 10 ans plus tard, elle rechute violemment. Les doses augmentent et son poids diminue jusqu'à atteindre 35 kilos.
À l'âge de 40 ans, atteinte du VIH et de l'hépatite C, les médecins lui donnent deux semaines à vivre. Mais Giovanna résiste.
Je n'ai jamais voulu mourir
Giovanna Valls Galfetti
Elle entame un exil au Brésil au sein d'une communauté. Petit à petit, l'ancienne toxicomane reprend des kilos et le virus de l'hépatite C diminue. Aujourd'hui, elle continue de vivre avec le VIH mais l'hépatite C a disparu. "J'ai un virus de moins", raconte l'écrivain.
Un parcours chaotique que Giovanna a décidé de raconter dans un livre écrit entre 2004 et 2011. Un ouvrage encouragé, selon elle, par son frère et sa famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte