1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Junkie" et soeur de Manuel Valls, Giovanna Valls Galfetti, témoigne de l'enfer de l'addiction
1 min de lecture

"Junkie" et soeur de Manuel Valls, Giovanna Valls Galfetti, témoigne de l'enfer de l'addiction

REPLAY / DOCUMENT RTL - Giovanna Valls Galfetti, sœur du Premier ministre, publie "Accrochée à la vie, journal d'une renaissance". Dans cet ouvrage elle raconte son addiction à la drogue et le parcours du combattant qu'elle a mené pour s'en sortir.

Giovanna Valls Galfetti, invitée de RTL, le 4 mai 2015
Giovanna Valls Galfetti, invitée de RTL, le 4 mai 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
La sœur de Manuel Valls raconte l'enfer de la drogue
06:57
Junkie et soeur de ministre, Giovanna Valls Galfetti témoigne de l'enfer de l'addiction
06:55
micros
La rédaction numérique de RTL

Héroïne, hépatite C, prison, dans Accrochée à la vie, journal d'une renaissance, Giovanna Valls Galfetti, raconte ses années d'errance dans l'univers de la drogue. Un parcours chaotique qui contraste avec la réussite fulgurante de son frère, Manuel Valls.

C'est à l'âge de 20 ans que Giovanna prend sa première dose d'héroïne. La décente en enfer est rapide. Soutenue par son entourage la jeune femme entame un sevrage à Barcelone. Mais 10 ans plus tard, elle rechute violemment. Les doses augmentent et son poids diminue jusqu'à atteindre 35 kilos.

À l'âge de 40 ans, atteinte du VIH et de l'hépatite C, les médecins lui donnent deux semaines à vivre. Mais Giovanna résiste.

Je n'ai jamais voulu mourir

Giovanna Valls Galfetti

Elle entame un exil au Brésil au sein d'une communauté. Petit à petit, l'ancienne toxicomane reprend des kilos et le virus de l'hépatite C diminue. Aujourd'hui, elle continue de vivre avec le VIH mais l'hépatite C a disparu. "J'ai un virus de moins", raconte l'écrivain.

Un parcours chaotique que Giovanna a décidé de raconter dans un livre écrit entre 2004 et 2011. Un ouvrage encouragé, selon elle, par son frère et sa famille.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/