1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bonne année 2016 : le Nouvel An, période cruciale au marché de Rungis
1 min de lecture

Bonne année 2016 : le Nouvel An, période cruciale au marché de Rungis

REPLAY - 20% du chiffre d'affaires annuel du marché de Rungis est réalisé pendant les fêtes.

Le marché de Rungis se porte bien le week-end entre Noël et le nouvel an
Le marché de Rungis se porte bien le week-end entre Noël et le nouvel an
Crédit : ADRIEN MORLENT / AFP
Nouvel An : période cruciale au marché de Rungis
03:32
James Abbott
James Abbott

Au sud de Paris à Rungis, le plus grand marché d'Europe s'active pour le réveillon du 31 décembre. Huîtres, volailles... Tout ce qui vient dans les assiettes des Français vient en grande partie de cet endroit unique. Une immense fourmilière qui s'active dès minuit sur un espace de 234 hectares, soit plus que la principauté de Monaco.

C'est une période primordiale pour les grossistes venus écouler leurs marchandises, près de 20% du chiffre d'affaires annuel est réalisé pendant les fêtes. "On n'a pas le droit à l'erreur, explique Isabelle Blanc, qui a engagé un agent de sécurité pour surveiller ses huîtres et oursins. On ne peut pas se permettre de rater les commandes parce qu'après on ne les voit plus."

Les restaurateurs et commerçants viennent donc acheter à Rungis, alors qu'un Français sur cinq mange grâce à ce marché géant. On dit que c'est le "ventre de Paris", mais aussi le ventre de douze millions de Français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/