1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joyeuses fêtes : 219 millions de litres de vin vont être bus pour le réveillon de Noël
1 min de lecture

Joyeuses fêtes : 219 millions de litres de vin vont être bus pour le réveillon de Noël

LE CHIFFRE - Les fêtes de fin d'année sont synonymes de longs repas en famille, pendant lesquels les Français ont tendance à lever coude.

LE CHIFFRE - 219 millions de litres de vin bus à Noël
LE CHIFFRE - 219 millions de litres de vin bus à Noël
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
Ambre Lefèvre

Noël, ses cadeaux, sa dinde aux marrons, son foie gras et son sauternes. Enfin, son Sauternes, son Chardonnay, son champagne, et bien d'autres. Car les Français tiennent leur réputation d'amateurs de vins : pour les fêtes, ils devraient en boire 219 millions de litres. Pas de vacances pour notre foie, donc. Surtout qu'il n'aura pas que l'alcool à éliminer.

Plus de 33.290 tonnes de chocolats vont être consommées à Noël, soit 1,56 kilo par ménage, selon le syndicat du chocolat. Le foie gras et les huîtres trônent habituellement au centre de la table lors des repas de fête. Plus de la moitié de la production française d'huîtres est consommée lors des vacances de fin d'année. Soit 50.000 tonnes en moyenne. Mais toute cette bonne chère risque de se faire sentir. Les Français prennent souvent du poids, environ 2 kilos.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.