1 min de lecture Environnement

"Journée des solutions" : une entreprise de transport routier se met "au gaz naturel"

Le but de la "Journée des solutions", organisée par la Fondation pour la nature et l’homme en partenariat avec le journal "La Croix" et RTL, est de mettre en avant des entreprises, des particuliers, des collectivités qui se mobilisent, qui innovent pour sauver la planète.

>
COP23 Journée des solutions Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

À l’occasion de l'ouverture de la COP23 ce lundi 6 novembre à Bonn, en Allemagne, la Fondation pour la nature et l’homme (FNH) lance sa deuxième "Journée des solutions", en partenariat avec RTL et La Croix. 

Le but de cette "Journée des solutions" est de mettre en avant des entreprises, des particuliers, des collectivités qui se mobilisent, qui innovent pour sauver la planète. Les initiatives se multiplient dans notre société, comme le témoigne Alain sur RTL, employé d'une entreprise de transport routier qui a décidé d'agir pour l'environnement. "Notre entreprise a développé différentes façon d'agir. Et la plus significative selon moi : l'achat de 17 camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié et comprimé." Et comme l'Yonne où est l'entreprise ne disposait pas de station à gaz pour les ravitailler, l'entreprise d'Alain a investit 1,5 million d'euro pour faire construire un station à Auxerre. "Elle est ouverte aux autres transporteurs".

La COP23, nouvelle conférence sur le climat, ouvre à Bonn, en Allemagne deux ans après les accords de Paris. Elle est présidée par Iles les Fidji.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement COP21 Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants